19 - Trois semaines.

2.9K 222 357
                                    

Pdv (t/p) :

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Pdv (t/p) :

Je ressens quelque chose de froid sur mon visage, qui me picote les joues et me démange le nez. Mes yeux s'ouvrent difficilement et je peux déjà sentir la douleur venant de mes muscles tiraillés. Une personne est en train de me caresser les cheveux. Sa main est chaude et ses gestes sont rassurants. Ma vue troublée se dégage, et des cheveux rouges et blancs m'apparaissent en gros plan.

- Shoto ? Je demande d'une voix faible, pas sûre et un peu paumée.

- Oh tu es réveillée.

- ... Attends... SHOTO ?? Je répète scandalisée, de nouveau du monde des actifs.

Il me fixe inquiet et désolé, ne sachant pas quoi dire ou faire. J'en profite pour remarquer qu'il neige, d'où la sensation de froid sur mon visage. Et qu'il fait nuit noire, seul un pauvre lampadaire nous éclaire. Je suis allongée sur un banc, ma tête reposant sûrs ses cuisses.

- C'est toi qui m'a sauvé !!? Après m'avoir trahi et délaissé ?! Je m'exclame sur le même ton, et je me redresse.

- Ne bouge pas tu vas aggraver tes blessures ! Il m'ordonne plein de bienveillance.

- Sale petit con ! J'ajoute en ignorant sa demande et je le frappe sur le bras droit, mais j'ai l'impression que ça me fait plus mal à moi qu'à lui.

- Désolé, je voulais te protéger et te laisser avoir une vie normale...

- C'est ça votre problème à vous les héros, vous ne pensez qu'à ce que vous vous aimeriez, mais vous ne comprenez pas, vous êtes tout le temps dans le jugement. C'est là la différence. Chez nous, c'est le plus fort qui a le droit de parole, pas besoin de savoir si il est beau, intelligent, poli ou propre, et ça a toujours été le même système. Et malgré ça, qu'on soit faible, seul, ou que la vie décide de bientôt nous effacer de sa liste de présence, nos compagnons seront toujours là pour nous aider. Peu importe si on les connait depuis une heure ou deux ans, ils seront là, ils essaieront de nous comprendre. Alors que vous les héros il faut que chaque personne rentre dans une case, et ensuite vous vous enfuyez dès que vous en avez l'occasion après avoir lâché trois belles paroles. Je dis amèrement.

- Tu as tort. Il lâche froidement en haussant le ton, ce à quoi j'hausse les sourcils. Je te comprends. Je comprends que tu veuilles vivre à fond avant de mourir. Je comprends ton point de vue sur le monde après ce qu'il t'est arrivé. Je comprends.

- Alors parce que tu me comprends tu m'envoies chez les héros pour soit disant m'aider ?! Je le questionne pour être sûre de bien avoir compris ce qu'il vient de me dire.

-... Je pensais bien faire. Désolé.

- Ne t'excuses pas idiot. C'est trop tard pour ça de toute manière. Je râle sous la colère, et je me lève.

𝘚𝘩𝘰𝘵𝘰 𝘹 𝘙𝘦𝘢𝘥𝘦𝘳 | 𝐍𝐎 𝐓𝐈𝐌𝐄Where stories live. Discover now