6. Le monstre

35 4 2
                                    

    

     Le lendemain, à très précisément seize heures deux, je sors de la maison, monte sur ma planche de skate A-peach et commence à me diriger vers la salle d'arcade en ruine. Quand j'y arrive enfin, je pose mon skateboard et y entre.

L'extérieur est en assez bon état en soit. Il y a toujours les lettres en LED, les vitres sont intactes et la peinture pas trop écaillées. C'est juste que c'est sale. L'intérieur par contre, c'est le carnage. Les vieilles bornes sont défoncées, des fils pendent de partout, il y a des trous dans les murs et presque aucune lumière. Quand on a déclaré que c'était notre terrain, il y a trois ans, après une guerre sans merci contre les primaires, on a installé des guirlandes et quelques vieux canapés. Vernon s'est même tenté à réparer les bornes de jeux, mais après s'être brûlé avec un câble, il a finit par abandonner.

Je me dirige tranquillement vers le bar où se trouve sans doute le reste de mon gang, si je me fis au hurlement que j'entend d'ici.

Sans doute Jieun, vu qu'elle est cinglée. Et follement sexy d'ailleurs.

Quand j'arrive, c'est bien elle que je vois, qui hurle à s'en déchirer les tympans.

Toujours dans l'excès, la dramatisation, l'hyperbole, je vous jure cette fille c'est pas possible. Elle est magnifique comme d'habitude. Mais elle exagère quoi.

Je baisse les yeux. Jieun s'est perchée sur une table. Et là, à ses pieds, il y a une araignée. Une énorme araignée.

Oh putain, oh putain.

Sauf que comme je suis une bonhomette, je ne laisse rien paraître, et juste reste sur place. Je vous jure qu'elle est énorme, au moins la taille de ma paume, et toute poilue en plus.

Je remarque que tous les mecs sont présents et se foutent de la gueule de Jieun, alors qu'elle continue de hurler.

Et quand je dis tous les mecs, c'est bien tous. C'est à dire le BG de la street inclus.

Remarque, ils ne se foutent pas tous de sa gueule. Il y a Ten, un peu éloigné qui semble complètement flippé, et Johnny, qui rigole, mais d'un rire forcé, en envoyant régulièrement des regards inquiets à l'araignée.

- Hiiiii, virez la moi ! Je rigole même pas avec vous ! Poussez là, poussez là ! Xuxi si tu continues à rire et que tu m'aides pas, je te prive de sexe. PENDANT UN MOIS, hurle Five, complètement hystérique.

- Tu tiendras jamais princesse, répond Yuhkei en lui envoyant un clin d'oeil.

Elle l'ignore et se tourne vers moi.

- Salut Nine ! Ca va ? C'était bien chez ton père ? Oui ? Cool. Tu peux venir me sauver s'il te pl-... HIIIIIII, ELLE MONTE SUR LA TABLE, AIDEZ MOOOIIIII.

J'avale ma salive. Quelle horreur. Effrayant. Je tremble de partout. Heureusement que personne ne me voit, parce que je ne suis pas loin de me pisser dessus de terreur.

Mark explose de rire.

- Oh je te jure, t'es complétement hystérique, ricane ce dernier.

- Mark espèce d'enculé ! Tu sais quoi, je savais que t'étais égoïste ! Je t'ai détesté au premier regard ! Connard ! HIIIIIII, NINE VIENT ME SAUVER PUTAIN !

Elle s'est mis à sautiller en rond. J'aimerais bien l'aider, mais j'ai trop peur. Et si la... La chose me prend pour cible ? Et si c'est en fait une mangeuse d'homme ? Je fais quoi moi ? Hein ? JE FAIS QUOI.

Finalement, notre héro à tous, j'ai nommé Vernon, lève son gros cul, et, avec un air blasé, la prend dans ses mains et doucement, tout douuuucement, l'emmène avec lui.

- L'approche pas de moi, l'approche pas de moi ! Crie Jieun, Oh mon dieu Six je t'aime. Tu sais quoi, je vais sortir avec toi à la place de l'autre !

L'héro national lui envoie une grimace de dégoût. Puis, il se dirige avec l'araignée vers la sortie. C'est à dire vers moi.

Non ! Pas moi ! Pas moi !

Il faut que je reste zen. Si ce chacal de Mark voit que j'ai peur de l'araignée, je suis fichue. Il faut que je sers les dents, que je regarde droit devant moi, que je me concentre. Zeeeeee-

- Regarde elle s'est retournée, elle est pas toute choupi ? Me fait Vernon en me collant l'ignoble bestiole juste sous le nez pour que je la voie bien.

En effet, elle s'est retournée. Et ses huit longues pattes poilues bougent dans tous les sens. Tandis que son énorme corps roule.

Oh mon dieu. Je suis en danger de mort.

C'est là que ce fou de Vernon m'approche encore plus la chose du visage. Et qu'elle se retourne, sans doute prête à me tuer sans autres options.

Et je m'évanouis.

°°°

- Nine ? Nine ? Niiiiiine ? Putain Nine !

J'ouvre brusquement les yeux. Ils sont tous penchés au dessus de moi. Oui oui, même Yukhei.

Ten a l'air si inquiet qu'il transpire. Mark mord sa lèvre pour ne pas rire. Vernon est blasé comme d'habitude. Jieun sourit. Yukhei a son sourire en coin. Johnny a les yeux qui pétillent et un sourire mutin aux lèvres.

Putain. Je viens de leur révéler ma faiblesse. Je suis fichue.

Je tente de me relever, me cogne la tête contre celle de Vernon, et me rallonge.

- Dooooonc, commence Mark, Tu nous avais pas dit que t'avais peur des araignées, Nine.

Et voilà qu'est ce que je vous avais dit. Un chacal.

- Olala, tu vas bien ? Est ce que t'as besoin de sucre ? Parce que les évanouissements c'est dangereux, enfin je veux dire que ça créé une faiblesse chez la personne qui les subit, du coup dis moi si tu sens quoique ce soit, je t'emmène aux urgences, me fait Ten d'une traite, en bougeant les bras.

- Ça va, tout va bien, je vais bien.

Il acquiesce.

- C'est pour ça que tu m'as pas aidée en fait ! S'exclame Jieun, T'avais aussi peur que moi, espèce de petite peureuse !

- Mais euh... Toi aussi t'avais peur, donc je sais pas si t'es bien placée pour lui dire ça, fait remarquer Vernon.

Jieun se tourne vers lui et le fixe de ses yeux ambrés.

- J'annule nos fiancailles Sixy choupi, déclare-t-elle, Tu m'as trahie.

- Ah parce que vous étiez fiancés ? Relève Yukhei.

- Tension à la villa, murmure Johnny pour lui même.

- Ouais on était fiancés ouais ! C'était le seul à m'avoir porté assistance ! Vous étiez tous en train de vous moquer !

Mark se permet un sourire et elle lui envoie un coup de pied au cul.

- Eh ! Pas les fesses on avait dit ! Se plaint-il.

- Pas trop fort Five, tu vas lui faire bobo au cucu, intervient Ten.

Je pouffe. Et puis je me relève doucement, titube un peu, et enfin, réussis à me stabiliser.

Ils se tournent tous vers moi. Jieun, avec un petit sourire adorable, me prend dans ses bras.

- cool que tu sois de retour, me chuchote-t-elle.

Vernon hoche de la tête discrètement. Je les fixe tous.

Le gang est au complet.

ULLAELI KKOLLAELIDonde viven las historias. Descúbrelo ahora