Chapitre 10: La cueillette

68 13 38
                                    

San:

- Bon ! Nous sommes tous là forcément pour une raison. Je me dis que j'ai faim et que sûrement vous aussi. Donc qui veut venir avec moi faire la cueillette d'aliments ?, proposai-je.

Je fis le tour de la pièce des yeux, et je vis deux jeunes hommes d'environ mon âge allongé l'un sur l'autre... Soit c'était moi, soit ils avaient le droit d'être ensemble là d'où ils venaient...

Seul mes deux compagnons de sommeil se proposèrent:

- Je viens avec vous, je m'y connais en plantes comestibles, dit Choi Jongho.

- Fantastique ! Moi c'est les champignons ! Avec ma famille, on allait plusieurs fois en cueillir, ajouta Jeong Yunho.

- Trop fatigué..., refusa le jeune homme toujours allongé et accroché au deuxième qui n'avait pas l'air à l'aise.

   Je vins au secours de la victime emprisonnée par le premier en marchant jusqu'au niveau de sa tête.

- Et vous ?

Il rougit de la situation et n'arrivait à sortir aucun son de sa bouche.

- Vous êtes... muet ? Désolé si ce n'est pas le cas...

- Non... Il est juste timide..., dit la voix endormie de son ami ou... petit-ami ?

- Je... Veux bien..., répondit le jeune homme timide.

Il tenta de se lever mais il hésitait, sûrement parce qu'il avait peur de gêner son petit-ami.
Si seulement c'était pareil là d'où je venais...

Comment ça se serait passé si l'amour entre deux hommes ou même deux femmes existait chez moi ? Je serais encore un Choi... Je n'aurais peut-être pas perdu Hyuntae...

- Ce serait plus simple si tout le monde venait ! Et on apprendrait à se connaître !, proposa avec un grand enthousiasme le joyeux Jeong Yunho.

Son idée me réveillait de mes tristes pensées. Elle n'était pas si mauvaise que ça. J'attendais la réponse du reste du groupe.

- J'étais juste venu pour m'abriter de la pluie de cette nuit, pas pour faire une colonie de vacance !, répondit le garçon dans le fond à l'aspect grognon.

Je ne voulais empêcher personne en rien. Et je ne voulais encore moins de conflits.

- Faites comme vous le sentez, lui accordai-je.

- Ce n'est plus assez confortable maintenant que Park Seonghwa s'est levé... Puisque je ne vais plus dormir, je vais plutôt venir finalement, décida l'endormi.

- Bon... Très bien... Je viens juste parce que j'ai faim..., fini par accepter le grincheux.

Tout le monde sortit de la grotte faite de terre et de verdure sur le dessus. Choi Jongho et Jeong Yunho menaient la danse pendant que certains s'engageaient dans des témoignages. Ce fût le cas de Song Mingi qui était plutôt... Cocasse.

- Je vous jure que c'est vrai ! ATCHOUM ! Dès qu'une femme m'approchait j'avais le nez, les yeux et même les oreilles qui coulaient ! ATCHOUM ! La pire des allergies ! Vous voyez ?! Rien que d'en parler, ça me fait éternuer !

- Et qu'est-ce qui vous a poussé à partir ?, demanda intéressé Jeong Yunho.

- J'y viens ! Un jour, alors qu'elles savaient pour mon allergie... ATCHOUM ! Elles sont toutes venues aux portes de chez moi ! Elles étaient arrivées le matin alors que je dormais ! C'est avec leur vacarme en dehors qu'elles m'avaient réveillé ! Elles voulaient me prendre au piège ! Mais heureusement que j'étais plus intelligent qu'elles ! ATCHOUM ! J'avais déjà prévu leur coup ! ATCHOUM ! Je suis passé par mon passage secret pour qu'elles ne me retrouvent jamais ! ATCHOUM !

- Parce que vous avez un passage secret chez vous ?..., lui demandai-je trouvant que c'était trop gros pour être vrai.

- Oui ! Je l'avais fait moi-même ! ATCHOUM ! Parce que, comme je viens de vous le dire, j'avais pris de l'avance sur elles et je l'avais fait une heure avant, à la force de mes bras ! ATCHOUM !, fanfarona-t-il.

Il pris une posture permettant de montrer les muscles de ses bras. Il était plutôt pathétique mais il s'était pris par son propre piège:

- Une heure avant ? Mais je croyais que vous dormiez puisque vous aviez dis que vous vous étiez fait réveillé par ces filles, dit le dormeur.

- Ah ça ! Ahahah... Enfin je voulais dire le jour d'avant plutôt je l'ai fait ! ATCHOUM ! Bref et du coup j'ai pu partir et j'ai marché des jours et des jours ! Et il pleuvait et ventait ! C'était difficile de marcher autant mais enfin j'ai découvert la grotte dans la nuit, sous la pluie. Malgré les cris de loups sous la lune, je n'avais pas peur ! ATCHOUM ! Et ce matin je vous ai vu.

   Il pensait vraiment qu'on était assez stupide pour gober tout ce qu'il venait de nous dire ? Il vallait mieux le laisser rêver... Il ne ferait que s'enfoncer encore plus dans son mensonge...

Je voyais les autres se retenir de rire, même le timide sourit en baissant sa tête pour se cacher. Il avait un jolie sourire... Tout comme Hyuntae...

- Trouvé ! Trouvé !, sautilla de joie Jeong Yunho.

   Il récupéra de beaux champignons qu'il mis dans le drap qui nous servait de panier. C'était lui-même qui l'avait apporté comme bagage à vêtements.

Il avait l'air tellement modeste que même si il lui arrivait la pire des situations, il ne se plaindrait pas. Je pouvais le dire à la vue de ce drap usé. Cet objet était témoin d'une triste histoire et pourtant son propriétaire n'avait pas l'air de l'avoir vécu à première vue car il montrait un énorme sourire.

   Le reste du groupe avait des têtes de déterrés, moi le premier je suppose... Fallait-il leur demander tout de suite leur passé ou ce serait trop tôt ? Après tout, je ne serais pas le premier à leur livrer mon histoire si simplement. Et puis, qui nous disait que ces hommes seraient des amis proches au point que l'on se conte nos vies ?

Non, nous pouvions seulement nous présenter par respect. Ce serait seulement pour le temps qui nous restait ensemble quand nous mangerions. Après ça, on partirait chacun de notre côté, emportant nos passé avec nous... Ce serait très bien comme ça aussi...

 - Continuons, on pourrait trouver des fruits en plus et d'autres champignons comme ceux-ci, leur conseillais-je.

La cueillette fut une réussite puisqu'il y avait assez de nourriture pour nous sept, par miracle je dirais. C'était difficile de trouver à manger pour autant ! Heureusement que Yunho et Jongho s'y connaissaient sinon nous n'en aurions pas obtenu autant. Le moment de cuisiner était donc arrivé.

2 mai 2021
10/ ? pages
1028 mots

Wonderland et les sept merveilleuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant