Chapitre 20 : Kai / Crystal se confie...

155 17 88
                                    


PDV Kai.


Le français. La matière la plus dur, la plus compliquée... Je préfère encore l'italien, qui n'est pourtant pas une matière facile à apprendre. On l'a eut une fois cette semaine, et franchement, son professeur est presque aussi cool que monsieur Clark.

Je jette un coup d'œil à Ethan, près de moi, plongé sur son cahier d'exercices. Puis mon regard se pose sur la place vide devant moi et je soupire. Cole doit être sorti de l'hôpital maintenant.

J'essaie de suivre le cours, mais je me perds à chaque fois dans mes pensées...

Zane a un plan... Il l'a dit... Et je suis sûr que c'est un plan pour savoir si l'accident de Cole en était vraiment un... Arrr ! Si cette stupide cloche n'avait pas sonné j'en aurais su plus long ! Nya aussi n'en sait pas grand-chose puisqu'elle parlait avec Crystal. 

Je reporte mon regard vers celle-ci et voit qu'elle a remis sa capuche, se cachant derrière l'élève devant elle pour que le prof ne la voit pas.

Celui-ci est plongé dans un roman français, et il lève de temps à autres la tête pour répondre aux multiples questions des élèves.

Quand cette heure finira-t-elle ?

- Bon, passons à la correction, annonce le professeur en se levant, on commence par la table de gauche... Chacun un exercice...

Sachant que je ne pourrais pas rattraper en vingt minutes, tous les exercices que je n'avais pas fait, au but d'éviter à ce qu'il s'en aperçoive, je commence à calculer difficilement sur quel exercice j'allais tomber, pour me dépêcher de le faire, tout en maudissant le destin d'avoir entraîné le prof à choisir la rangée de gauche pour commencer et non la mienne, ce qui m'aurait permis de tomber sur les exercices que j'ai fait.

D'habitude je suis dans les temps, et je fais les exercices sans rêvasser, mais ce cours de français... J'avoue que je n'y ai pas compris grand-chose.

Je mis une réponse rapidement, heureux de tomber sur un exercice qui finalement, est plus facile que tous ceux que j'avais faits.

La correction terminée, le prof, après avoir regardé sa montre, marque les devoirs pour demain au tableau. S'il y a une chose de bien chez ce prof, c'est qu'il est très ponctuel.

La cloche sonne, juste quand je finis d'écrire les devoirs dans mon agenda, et nous sortons de la classe dans un grand brouhaha.

Enfin, nous rejoignons notre cage d'escalier, nous reposant de tout ce bruit.

Crystal est là aussi. Nous lui sourions la laissant tranquille avec cette question : qu'est-ce qui t'es arrivé ?

Nous nous asseyons sur les marches et Zane nous explique son plan, à nouveau pour Jay et Lloyd.

- Très intelligent, fis-je convaincu, on commence quand ?

- Lundi, ça serait bien, pendant la grande récrée, à la cantine...

- Tout ça c'est peut-être ma faute, dis soudain Crystal en baissant la tête.

- Comment tu peux dire ça ? La sermonna Nya, ce n'est pas toi qui l'a percuté...

- Je sais mais... Alyson l'a percuté pour me faire du mal... Je n'aurais pas dû l'aimer... A cause de moi...

- C'est ridicule Crystal, fit Lloyd, ce n'est pas de ta faute, et si tu aime Cole, rien ni personne ne pourra le changer... Même pas toi...

- Oui, fit-elle.

Elle leva doucement la tête pour nous dévisager, puis enlevant sa capuche, laissant tomber ses fins cheveux noirs sur ses épaules, elle se mit debout et nous sourit hésitante :

Nouveaux EnnemisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant