Chapitre 1 ~ partie 1『I can't stand the rain』

69 5 4
                                    

Chapitre 1『I can't stand the rain 』

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Chapitre 1『I can't stand the rain 』

*

"Teika, réveille-toi. On doit aller visiter le Tōkyo Sukai Tsurī, tu t'en souviens ? On a deux heures de train.
- Laisse-moi dormir, Jimin... dit la voix encore endormie de la jeune geisha.
- C'est ton seul week-end de repos avant longtemps alors bouges. Tu pourras roupiller dans le train, d'accord ?
- Noonnnn..."

Vingt minutes plus tard, les deux amis montaient dans la voiture. Arrivés à la gare, Teika ne manquait pas d'attirer l'attention, vêtue de son plus beau kimono et de sa coiffure traditionnelle. Ses chaussures pesaient bien lourd, c'est pour cela que Jimin porta sa valise.

"Une geisha à Tokyo... soupira Jimin.
- Tu voulais que je me mette en sweat et jean, aussi ? s'énerva Teika.
- Ah... Tu n'as vraiment aucun goût pour les habits, souffla son ami. Les jeunes filles doivent s'amuser et vivre leur vie comme elle l'entendent.
- Jimin... Je... J'ai choisis de vivre comme ça, d'accord ?"

Il y eu un silence que personne n'osa brisé. Le plus vieux savait qu'il avait blessé son amie et il avait honte. Il ne connaissait pas la raison de sa réaction mais il ne voulait pas insisté.

Plus tard, dans l'après-midi, alors que Teika était occupée à admirer le paysage, Jimin réfléchissait à quelque chose qu'il avait en tête depuis déjà un bon moment. En fait, cela devait bien faire dix mois au moins mais il hésitait toujours. Teika, quand à elle, remarqua l'embarra de son ami.

" Ça ne va pas ? lui demanda-t-elle, inquiète.
- Si, si. Tout va bien... Je réfléchissais juste à quelque chose.
- Ah bon..." elle ne demanda rien de plus, ce n'était probablement pas ses affaires.

Le ciel se couvrit et d'énormes nuages gris arrivaient. Ils étaient bien nombreux pour une simple pluie et Jimin insista pour rentrer à l'abri. Teika proposa alors d'aller manger au restaurant le plus proche et son ami accepta avec joie. Il était déjà tard et les lumières de Tokyo éclairaient d'un somptueux éclat la ville malgré la pluie couvrant le ciel. Cette modernité était à la fois magnifique et effrayante. Quand ils furent arrivé au restaurant, le serveur vint à leur rencontre. Pourtant, contre toute attente, il ne leur sourit pas.

" Entrez, je vous en prie.
- M... Merci." le remercia Teika non sans se demander pourquoi un tel accueil leur était offert.

Ils s'assirent et le serveur prit leur commande.

"Ce sera tout ?
- Oui, merci beaucoup.
- Bien. Et... il hésita un peu avant de faire une petite courbette. Toutes mes condoléances, finit-il par dire.
- Que... Pourquoi donc ?
- Et bien... Ce n'est pas un jour de fête et pourtant, vous portez un kimono alors j'en ai déduit que vous deviez être allé à un enterrement. N'est-ce pas le cas ?
- Ah, je vois... Excusez-moi mais il y a un malentendu, je crois, ria Jimin. Elle porte et permanence un kimono, ne vous en faites pas pour ça.
- Ah, c'est donc ça... Je m'excuse."

Après que le serveur se soit retiré, Jimin continua sa discussion avec Teika. Seulement, celle-ci n'écoutait pas. Elle avait l'impression de déranger. C'est vrai, après tout... En plus d'attirer l'attention, elle apportait avec elle un sentiment de gêne à son entourage. Et puis... Elle avait envie de vivre, elle aussi. Elle voulait être comme les autres mais ça... C'était tout simplement impossible. Elle n'avait que dix-huit ans et pourtant, elle travaillait déjà et ne voyait presque personne hormis ses clients. C'était aussi ça, le travail d'une geisha. Tout sacrifier.

Le soir, ils rentrèrent tous deux à Kyoto où la voiture de Jimin les attendait. Son propriétaire ramena Teika chez elle – du moins ce qui le représentait. Il repartit ensuite pour l'aéroport et vola vers son pays natal. Arrivé là-bas, exténué, il trouva un hôtel où passer la nuit.

Là, à travers la grande baie vitrée de sa chambres il pouvait voir la pluie torrentielle qui s'abattait sur Séoul. Il espéra que son amie était épargnée par la météo.

- T○○○○○○○ ? Tu m'entends ? T○○○○○○○ ?

Le jeune garçon enleva ses écouteurs avec précipitation et rangea son MP3 dans son sac à dos.

- Oui, maman ?
- Je t'ai posé une question. Tu as fais tes devoirs ?
- Oui, dans la salle d'étude de l'appartement. J'ai aussi révisé mes cours de cette semaine. J'ai encore à retenir mes leçons pour les examens de fin de semestre.
- Mais c'est dans deux semaines... Aujourd'hui, c'est la fête foraine. On y va ensemble ? dit la jeune femme avec un sourire angélique.
- Mais... Papa ne sera jamais d'accord...
- Papa n'est pas là, T○○○○○○○. On peut faire tout ce qu'on veut !

Le garçon hésita avant de lui rendre son sourire et de lui répondre franchement par un "oui !". La pluie tombait à flot, ce jour-là et, comme toute personne extrêmement fatiguée, la jeune mère ne pouvait conduire en toute sécurité. C'est ainsi qu'elle eu le malheur de sombrer à mi-chemin de la fête foraine avant d'avoir pu passer son premier vrai moment avec son jeune fils de six ans...

"Je ne supporte pas la pluie"


**************

Hey ! Je ne voulais pas publié la partie 1 sans la partie deux de ce chapitre mais j'ai pris du retard et je crois que, finalement, ce n'est pas si mal. Ça laisse du suspens... :)

Contretemps | vkWhere stories live. Discover now