20- La bataille des champs du Pelennor

339 30 1
                                    

DNA: Je viens juste d'écrire l'épilogue de cette histoire donc prépare la publication des derniers chapitres dans la semaine -avec un peu de tristesse que cette aventure se termine après un mois de travail acharné  pour donner quelque chose de potable.

***

Le cor du Rohan retentit une seconde fois, les cavaliers du Rohan s'approchent en ligne avant de s'arrêter une fois en haut de la colline. Un cavalier parcoure ses armées, donnant des ordres avant de s'arrêter au milieu pour parler. Je n'arrive pas à distinguer le discours de Theoden mais je n'en ai pas besoin, je le connais par cœur. Ils sont incroyablement nombreux, je ne pense pas qu'on puisse réellement se rendre compte de l'impact de ce moment dans une vie. C'est absolument merveilleux d'assister à cela, et dire que je trouvais cette scène époustouflante au cinéma... C'est alors que les cris des Rohirrims retentissent :

« A MORT ! » Crient-ils en cœur à trois reprises.

Ils font retentir leurs cors avant d'enfin s'élancer vers les orcs. Les armées du Mordor tentent de leur faire face mais on peut d'ici sentir leur peur panique, ils n'ont aucune chance et ils le savent. Les cavaliers s'avancent peu à peu, au début au pas puis de plus en plus vite. Quelques instants plus tard, l'impacte entre les deux armées à lieux et les orcs sont totalement engloutis par l'armée de Theoden.

Les étoiles dans les yeux, il me faut un moment pour revenir à la réalité et me rendre compte que Gandalf s'éloigne vers la citadelle. Je suis le magicien et mon hobbit préféré en courant, voulant absolument faire mordre la poussière à l'égorgeur de tomates. Alors que je m'apprête à pénétrer dans le tombeau des rois, je croise Beregond sur ma route.

« Non ! Si vous vous battez à l'intérieur, vous aurez des ennuis. » Je le préviens, sachant qu'il est interdit de profaner ce lieu.

« Mon ami est à l'intérieur et en danger, vous croyez vraiment que je vais rester ici sans rien faire ? »

« On s'en occupe. » Je lui dis en le poussant.

J'entre dans le tombeau au moment où Gandalf hurle :

« Cessez cette folie ! »

Le vieux fou se tourne vers lui et prend la torche d'un de ses soldats -qui méritent une bonne paire de claque- avant de dire d'un air sinistre :

« Vous pouvez triompher sur un champ de bataille sur une journée, mais contre le pouvoir qui s'est élevé à l'est, il n'y a nulle victoire. »

Pour la première fois depuis le début de cette quête, je suis incapable de réagir, paralysée par la peur. Si je fais un geste de travers, Denethor pourrait jeter cette torche directement sur Faramir au lieu du bucher. Jamais encore je ne m'étais retrouvée dans cette position : lors de la mort de Naya je n'avais pas eu le temps de paniquer ainsi, j'étais en Lothlorien lors de la mort de Boromir, préparant l'attaque du Gouffre de Helm... Mais aujourd'hui, je ne sais quoi faire. Je suis tétanisée à l'idée qu'il puisse arriver quelque chose à cet homme pour qui je commence à ressentir une grande affection. Heureusement, Gandalf et Pippin ont bien plus de réflexes que moi en ce moment puisqu'à l'instant où Denethor jette la torche sur le bucher, Pippin saute dessus pour pousser Faramir hors du danger.

« Non ! Vous ne me prendrez pas mon fils ! » Hurle Denethor tandis que les gardes s'approchent de nous.

« Eleanor ! » Hurle Gandalf en voyant un garde s'approcher dangereusement de moi.

Je reprends enfin mes esprits et décroche un joli coup à la machoire au garde avant de lever mon genou vers... Bref, vous voyez l'idée. Le garde se tord de douleur à mes pieds tandis qu'un autre arrive. Je prends un morceau de bois posé à côté du bucher pour me battre -on ne verse pas le sang dans un endroit sacré ! Me remémorant mes entrainements avec Haldir, je déboite les gardes à tour de bras tandis que Pippin éteint le feu sur les vêtements de Faramir et que Gandalf s'occupe de l'autre côté de la garde. Quelques instants plus tard, Denethor s'approche de moi, visiblement près à m'emmener avec lui dans la mort mais Gandalf me sauve in extremis en renvoyant Denethor dans les flammes. Alors qu'il périt peu à peu dans le feu, Faramir ouvre lentement les yeux. Ils échangent un dernier regard avant que le père ne s'éteigne enfin.

RINGS ARE GIRL'S BEST FRIEND || Lord Of The RingsWhere stories live. Discover now