Prologue : Ma voyageuse. Mon aubergiste.

2.1K 95 1
                                    

Emma descendit de son cheval, et les pieds au sol, elle fit rouler ses épaules. Elle avait galopé toute la journée, avec espoir d'arriver à destination le plus vite possible, bien qu'elle était consciente qu'au vu du temps elle ne pourrait pas galoper de nuit. Alors même si il était déjà tard, elle venait juste de s'arrêter à une auberge pour la nuit. Elle avait l'habitude d'être à cheval pendant des heures, mais l'idée d'un matelas la faisait toujours rêver. Pourtant elle avait vingt cinq ans, et était à cheval depuis plus de dix ans, toujours sur les routes, elle n'avait personne, pas d'attache, pas de famille, pas de lien, l'avantage quand on était seul c'est que rien ne nous retenait nul part, et en tant que chasseuse de prime, être solitaire lui permettait de pouvoir tout osé sans avoir le risque de blesser quelqu'un, personne ne pouvait menacer de lui faire du mal par le biais de quelqu'un qu'elle aimait, puisqu'elle n'avait personne. Alors elle avait prit l'habitude de passer de village en village, de chercher des grosses primes, de se faire bien voir des rois en leurs rapportant les mauvaises personnes, mais elle n'allait jamais ramener des gens pour la primes sans être sûre qu'ils étaient coupables. Finalement elle était bien vue de tous, et elle portait une cape à moitié blanche et à moitié noire avec une forme de boule de feu au centre, elle portait toujours la capuche, dissimulant son visage, alors elle était reconnue dans beaucoup de royaumes pour sa cape. Encore ce soir, quand elle entra dans l'auberge après avoir attaché son cheval, elle garda sa cape bien fermée sur ses épaules, et sa capuche assez enfoncée sur sa tête pour cacher son visage, ses longs cheveux blonds tombant dans son dos sous la cape, invisible. Elle entra dans l'auberge et le silence se fit presque à l'exception d'une table au fond avec un groupe de pirates bruyants et ivres. Elle s'approcha du comptoir en bois, où une jolie brune, qui devait être un peu plus jeune qu'elle, avec le teint mate et des yeux transperçants la regardait, immobile, tenant un verre et un torchon en main.

-Bonsoir. Une chambre pour la nuit. Demanda la femme cachée, en posant une bourse pleine sur le comptoir.

-Il m'en reste qu'une, la trois, elle est un peu à l'écart. Précisa la brune en regardant le contenu de la bourse.

-Se sera parfait. Assura Emma.

Elle vit alors la femme poser ce qu'elle avait en main et attraper un crayon ainsi que le cahier des chambres pour noter. Mais juste le temps de faire ça, elle sentit une personne se rapprocher dans son dos, mais avant qu'il ne puisse même la toucher, elle était retournée, la main enroulée autour du poignet de l'homme en cuir.

-Ne me touchez pas. Gronda la blonde sous sa cape.

-Et pourquoi pas, vous aimeriez, croyez moi. Sourit l'homme, fier de lui.

Emma laissa glisser son regard sur la silhouette face à elle. Vêtu d'une chemise ouverte sur son torse, d'un pantalon en cuir noir, d'un manteau dans le même genre, avec une épée à la taille dont il ne saurait pas se servir si il le devait maintenant, au vu de son ivresse. Il avait une barbe mal taillée de quelques jours, et des cheveux bruns dans tout les sens, des yeux bleus, la seule chose peut-être un peu jolie chez cet homme.

-Il est sûr que je n'aimerais pas. Assura Emma.

-Laisse moi te prouver le contraire madame la Sauveuse. Souffla l'homme dont la main était toujours emprisonnée, mais il s'avança tentant de se coller à elle.

Évidemment il connaissait le surnom qui lui était donné depuis quelques années, elle ne l'avait jamais vraiment compris, elle était chasseuse de primes pas chevalier, certain disaient que c'était parce qu'elle les débarrassait des voleurs, violeurs et tueurs.

-Votre nom? Demanda la blonde, en le repoussant une fois de plus.

-Capitaine Hook rien que pour vous. Sourit l'homme charmeur.

À l'abris dans les bois.Where stories live. Discover now