Chapitre 4 : Premier face à face

116 13 10
                                    






Karol



[Mercredi 11 Septembre, 15h57, faculté Buenos Aires, Argentina]



Une bourrasque de vent vient soulever mes cheveux attachés en queue de cheval. Il ne fait pas vraiment froid, c'est même plutôt l'inverse, mais dès que le vent se lève mon corps se met à trembler, comme si j'étais gelée.


Le stress, la nervosité et l'angoisse de me retrouver face à mon ex doit jouer en ma défaveur, voilà pourquoi je me mets à trembler comme une feuille. Bon sang il faut que je me reprenne car là ça ne va pas du tout !


Les yeux chocolat de Michael se posent sur mes cheveux qui virevolte derrière moi. Je peux voir ses sourcils se froncer quelques secondes avant qu'ils ne se défroncent d'un seul mouvement.


— Tu as fait une couleur non ?


J'hausse mes sourcils complètement surprise par sa question. La première chose qu'il me dit après tout ce temps c'est si j'ai fait une couleur ? Je pensais vraiment qu'il allait attaquer avec le sujet principal, le sujet le plus important qui nous pousse à nous revoir alors qu'on pensait ne plus jamais se recroiser.


Non seulement il détourne le sujet, comme s'il n'avait pas envie d'être le premier à parler de choses qui pourraient nous énerver tous les deux, mais en plus, il a remarqué que j'ai fait une couleur alors qu'on ne s'est pas vu depuis trois ans.


— Heu ouais... enfin c'est plus un tie and dye en fait.


Changer de tête m'a pris quelques semaines après le départ de Michael. J'étais dans une très mauvaise période et mon état variait selon les jours. Des fois ça pouvait aller alors que le lendemain, je restais dans mon lit à pleurer toute la journée...


Sur un coup de tête, lors d'une journée où je ne déprimais pas, j'ai décidé qu'il fallait que je change quelque chose chez moi. Non seulement pour me changer les idées, mais surtout, pour marquer le coup de l'avant ma rupture et l'après. Je voulais être différente, ne plus ressembler physiquement à la Karol qui était en couple et était comblée, même une toute petite différence me convenait.


Or je ne voulais pas couper mes cheveux, j'ai toujours aimé ma longueur donc faire une coupe courte ne me convenait pas. C'est donc comme ça que l'idée de changer de couleur m'est venue ! Plus de brun, non désormais seule mes racines le sont pour ensuite passer au châtain clair, au roux et pour finir en blond foncé.


Bien qu'au départ je n'étais pas vraiment fan du résultat m'étant toujours habituée à ma couleur naturelle. Je n'avais jamais touché à ma couleur de cheveux une seule fois au cours de mes vingt ans, donc bon... ce changement a été brusque. Puis ce n'est pas comme si j'avais eu le temps de m'y préparer psychologiquement puisque je l'ai fait du jour au lendemain sur un coup de tête, avec une envie urgente de changer de tête.

Une année décisive [𝐌𝐢𝐜𝐤𝐚𝐫𝐨𝐥] (𝕋𝕠𝕞𝕖 𝟚)Where stories live. Discover now