°Chapịtrẹ 9 - Ɗanṣẹ°

52 14 25
                                    

✻

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Yeosang était perdu. 

Il ne comprenait en rien à la question de son ami. Voulait t-il le rencontrer ? Ou alors l'appeler en vidéo ou même qu'il lui envoie une photo ? 

Ses diverses questions tourmentaient son sommeil alors qu'il essayait de tomber dans le monde des rêves en vain. Allongé dans son lit, emmitouflé dans sa couette le blond ressassait les évènements de sa journée. 

Elle n'était en rien différentes des autres pourtant, ce message qu'il avait aperçu ce midi après son travaille habituelle l'avait quelque peu déconcerté. Son cerveau se tordait afin de comprendre ou il voulait en venir, finissant par abdiquer. 

Yeosang agacé, sortit de sa couchette et s'assit sur son bureau en face de celle-ci. 

Son espace de travail, était spacieux, propre et très bien organiser pour faire en sorte de lui offrir une concentration optimale lors de ses travaux. Sauf que cette fois-ci, Yeosang n'allait surement pas travailler vu l'heure actuelle. 

Le jeune blond prévoyait plutôt de prendre son cellulaire afin de surfer sur le net pour se divertir. Il déverrouilla, donc, son portable avant d'accéder à son écran d'accueil et de cliquer sur l'une de ses nouvelles application favorite, Tiny-Tube. 

Il faisait défiler les vidéos une à une, à la recherche d'un divertissement. Ses yeux bruns sur l'écran, il continuait de toucher l'objet tactile jusqu'à tomber sur une vidéo de danse. C'était différent de ce qu'on lui avait enseigné, en plus de ses activités périscolaires, et beaucoup plus entrainant. 

Sans rendre compte, le jeune homme commença à recopier les mouvements machinalement. Au bout de trois ou quatre écoute, il commençait déjà à imiter ce boys-band pour mouver au rythme de leur musique. 

"Mh...mh...nananana..fredonne t-il."

Furtivement, il se leva en un bon de son assise et entama une petite danse improvisée. Elle n'était pas parfaite, voir très mauvaise. Son professeur de danse, aurait voulu le réprimander s'il le voyait se déhancher de la sorte. 

Mais il s'amusait. 

Yeosang s'en fichait pertinemment. Il était seul dans sa chambre et cette musique entrainante, il avait donc, entièrement le droit de laisser court à cette envie nocturne. Ses bras et ses jambes, ainsi que le reste de son corps bougeaient au rythme de cette musique, ses oreilles toujours absorbés par la mélodie. 

Alors que la musique prenait fin, le jeune lycéen eut une idée. Il reprit son téléphone posé sur son bureau avant de redémarrer la vidéo. Et cette fois-ci, au lieu de danser comme un pieds, il effectuait les pas que lui avait appris son professeur. 

Rapidement il finit par laissé ses membres bougeait à leur grès. Les mouvements appris en cours de danse, l'assignaient encore et toujours à cette cage.

Mais ainsi, à faire le pitre sur cette mélodie, il se sentait comme invincible.

Quand la musique eut fini, il s'écroula sur son lit, essayant de calmer sa respiration rapide. Un sourire épanoui égailla le visage du jeune blond. 

A cet instant il était heureux. Réellement heureux. C'est comme si son corps était délivré de toutes les chaines que lui avait imposé cette maison. 

Le blond se releva pour reprendre son cellulaire, mais ses oreilles furent attirées par des pas. Sans attendre il attrapa son téléphone le rangea dans un des tiroir de son bureau.

Pourtant il n'eut pas assez de temps pour regagné sa couchette, que la porte s'ouvrit sur sa mère. Il fit mine de livre un livre, la sueur froide ayant peur des représailles. 

"Yeosang ? Que fais-tu encore debout à cette heure-ci, mon enfant ?"

La mère du blond cliqua sur l'interrupteur à sa droite et la pièces fut éclairé par le petit lustre au milieu de la pièce. Aveuglant par la même occasion son enfant. 

"Je lisais un livre mère...murmure t-il faiblement. 

- Oh mh...Il est à l'envers mon garçon."

Yeosang sursauta, il était en mauvaise position. Ses pommettes pales, rougirent de gène, avant d'être atténués par sa mère qui lui caressait les cheveux. 

"Quelque chose te tracasse, mon enfant ? 

- N-Non...bégaie t-il. 

- Tu peux tout me dire...Je suis ta mère tu le sais bien ?"

La plus grande continuait de caresser les mèches de son fils qui sentait une boule se former dans son estomac. Il aimerait bien se confier à sa mère et lui dire combien il aimerait sortir, pouvoir se promener en ville, voir des personnes de son âge. 

Mais le jeune homme était statufié par la peur. 

Peur, qu'elle ait la même réaction que son père. Peur qu'elle le prenne pour un pleurnichard qui en demande sans cesse, après avoir reçu ce cadeau. Peur de l'avouer tout simplement. 

Ce n'était pas facile pour lui de l'avouer aussi facilement. Surtout devant une figure si importe de sa mère. Elle comptait beaucoup plus lui, plus que son père. Elle le soutenait depuis son plus jeune âge. 

Et si par malheur elle venait à lui tourner le dos après s'être plaint. Il ne pourrait plus lui faire face. 

"O-Oui...

- Alors raconte moi, mon fils. Je n'aime pas te voir tracasser comme ça.."

Sa voix, sonnait comme un écho triste aux oreilles du plus petit. Comme si un pique venait de s'abattre dans sa poitrine. Il ne voulait point inquiéter sa mère. Mais, une petite voix au plus profond de son être lui criait de se libérer. 

Qu'il n'avait pas à garder ce fardeau seul et continuer de mener bataille contre son père. Il devait se faire remarquer sinon les choses ne bougeraient pas, la situation restait tel quelle. Mais c'était or de question, il voulait sortir de cette vie monotone. 

"M-ma-man...Je v-veux sortir...murmure t-il. 

- Pardon, je ne t'ai pas attendu Yeosang. Tu disais ?"

Personne ne l'entendait avant mais aujourd'hui, il allait se faire entendre. Peut importe, il allait élever la voix, pour montrer que Kang Yeosang existait. 

Avec un élan de courage et sincérité, il releva son regard larmoyant par l'émotion actuelle pour supplier sa mère. 

"Je veux sortir maman...Je veux être libre."

Je le répèterais jamais assez mais...

Yeosang est vraiment trop symétrique. 

Bobye !

Trụẹ Ṣẹlvẹṣ♩ᴷ. ᵞᵉᵒˢᵃᶰᵍWhere stories live. Discover now