1

77 14 7
                                    


1


— Je ne pense pas que nous serions de retour avant minuit !


Seungmin hocha la tête en entendant les propos de sa génitrice. Il ne désirait même pas savoir le nom de la destination de ses parents. Ces derniers avaient tellement de préoccupations, qu'il aurait été épuisant pour lui de tenter de tous les connaître.


— Fais attention, tu n'invites personne et tu fermes tout avant vingt-deux heures. C'est compris ? lui dit son père.


Le garçon acquiesça, légèrement déçu de constater que ses parents semblaient avoir oublié qu'il avait fêté ses vingt et un ans le mois dernier.
Sans un mot, il les regarda traverser le long couloir qui menait à la porte de sortie. Les talons hauts de sa mère laissaient échapper un petit son en entrant en contact avec le parquet grinçant.


— À plus tard Seungmin !

— À plus tard maman.


La porte se referma, et posté devant l'une des grandes fenêtres de la salle de séjour, le brun les regarda traverser le jardin et disparaître derrière l'immense portail sombre qui protégeait la villa des Kim. Pendant quelques secondes il demeura immobile, les pupilles fixées sur un point invisible. Dehors, le gazon vert et frais avait été parfaitement tondu. La petite balançoire de son enfance se laissait malmener par les premières brises nocturnes.


Il était vingt heures. Encore une fois seul dans cette immense maison, Seungmin réalisa que loin de lui était l'envie de replonger dans ses fastidieuses révisions. Alors, il entra dans sa chambre, rangea ses affaires et se pencha vers sa bibliothèque.
Il attrapa le bouquin.


Il en avait commencé la lecture il y a trois jours. Il n'avait jamais acheté ce livre. En réalité, il l'avait rencontré par le plus grand des hasards, près d'un arbre situé à quelques pas de son domicile. Les premières pages - rédigées par un auteur qui lui était inconnu- avaient d'emblée su le captiver. Il s'était laissé embarquer dans un scénario haletant, construit de toute pièce avec une expertise fascinante.
Mais malheureusement, l'approche des examens du premier semestre l'avait contraint à supprimer la lecture de sa liste de priorités.
Alors, en s'installant dans le fauteuil en cuir de la salle de séjour, Seungmin se sentit heureux. Il jeta un coup d'œil vers la fenêtre. Le ciel était sombre, recouvert d'un manteau obscur. Bien à l'aise dans son hoodie gris, Seungmin reprit sa lecture...
Minho, Chan, Hyunjin, le petit Jeongin, Changbin, Félix, Jisung... Il était tellement heureux de retrouver tous ces personnages.

Illusion RomanesqueDonde viven las historias. Descúbrelo ahora