Chapitre 11

2.3K 100 43
                                    

Écouter U turn (Lili) de Aaron pour un meilleure expérience

Après un moment à avoir critiqué Margaux avec Trinity et Julie (d'ailleurs elles s'entendent à merveille), on décide de retourner dans le salon. C'est une musique de slow qui est diffusée et instinctivement, je cherche Tyler du regard.

Je crois que je me suis un peu trop attachée à notre pacte, j'ai vraiment l'impression qu'on est un vrai couple. Enfin, que je compte pour lui, puisqu'il compte pour moi. Je ne l'aime pas, je n'en suis pas amoureuse et il ne m'attire pas, c'est juste que je me suis habituée à ce qu'on traîne ensemble, qu'on s'embrasse, qu'on se prenne la main... Bien que je ne ressente rien quand j'ai un quelconque contact avec lui.

Mais quand je le vois en train de danser avec Margaux, ma gorge se noue. Ses mains son posées au creux de ses reins, et je vois mon bracelet bleu cintiller à son poignet gauche. La tête de Margaux est posée sur son torse, et je vois que Tyler sourit.

Et notre pseudo-couple dans tout ça ?! Il est passé où ? Il a brisé tout ce qu'on avait construit, et maintenant, ça ne sert à rien de faire semblant de sortir ensemble, puisque Margaux a bien compris que Tyler en pince encore pour elle. Sauf que je ne vais pas abandonner, et j'ai promis à ma mère qu'elle rencontrerai Tyler.

Je sens la main de Julie ainsi que celle de Trinity sur mes épaules, je leur lance un faible sourire, et pars avec détermination dans la direction de Tyler et Margaux.

Une fois postée devant eux, je pose une main sur ma hanche telle une garce, et balance mes cheveux en arrière, à la manière de Margaux. Je lui fais un sourire le plus faux qu'il soit, et lui demande :

– Tu permets ?

Je pose ma main sur celle de Tyler qui me regarde, stupéfait.

– Désolée, chérie, tu vois bien qu'on est en plein slow, là... Me balance Margaux.

– Justement, un slow, c'est un truc de couple, alors tu vas gentillement me laisser mon mec et déguerpir d'ici, je lui crache.

Elle sourit à Tyler, avant de me dire :

– Ok, mais saches qu'il n'a aucune envie de danser avec toi, parce qu'il avait l'air bien content, quand on dansait tous les deux !

Puis elle s'en va, faisant voler ses cheveux blonds au passage. J'ignore sa remarque, et me poste devant Tyler. Je pose mes deux mains sur ses épaules, tandis qu'il pose les siennes dans le creux de mes reins.

Au loin, je vois Julie et Trinity me faire un discret pouce en l'air. Puis, je regarde Tyler, qui semble énervé. Tout en dansant doucement, il me demande :

– Pourquoi t'as fait ça ? J'étais en train de la faire tomber dans mes bras !

– Parce que je récupère ce qui est censé m'appartenir, je réponds, d'un air arrogant avec un faux sourire.

– Mais le but c'était de la rendre jalouse ! Qu'elle re-veuille de moi ! C'était en train de marcher et t'as tout foiré, Leïla !

J'écarquille les yeux. Je rêve. Il croit vraiment que c'était le seul et unique but ?

– Je te rappelle qu'il n'y a pas que toi, tant que je ne t'ai pas présenté à ma mère et que je ne suis pas prête à lui avouer la vérité, on continue ! Je chuchote pour que personne ne nous entende.

– Quoi ? S'étrangle-t-il, tu veux me présenter à ta mère ?

– Oui...!

Il soupire, puis me dit :

– Ok, mais dans pas longtemps alors, parce que c'est en train de marcher avec Margaux...

Je ne réponds pas, et essaie de me concentrer sur la musique.

– Et, me murmure Tyler dans ma nuque, ce qui me fait légèrement frissonner, j'ai bien vu ta réaction quand je l'ai embrassée...

Je ne réponds pas tout de suite, je préfère profiter de cette danse.

– On est censé faire croire aux autres qu'on est en couple, et en faisant ça, tu laisses douter les autres. Quelqu'un qui est en couple n'embrasse pas son ex, même pour un Action ou Vérité.

Il se tait un instant, puis me répond :

– T'as raison, j'suis désolé Leïla, mais c'était trop tentant.

Je lève les yeux aux ciel, mais le laisse continuer.

– Mais tu serais pas jalouse par hasard ? Demande Tyler avec un sourire en coin.

Je rigole. Moi, jalouse ? De Margaux ? Jamais.

– Il faut que tu te rattrapes, Tyler, ne laisse pas les gens penser (encore moins Margaux) que nous ne sommes pas un vrai couple... Je chuchote tout en continuant de danser.

– T'as raison... Souffle-t-il.

Puis, sans que je m'y attende, il dépose un baiser sur mes lèvres. Et pour la première fois, il n'est pas vide d'émotions, pour la première fois, je ressens quelque chose. Du soulagement, peut-être, je dois être soulagée qu'il ne veuille pas briser notre pacte. Mes mains sont toujours sur ses épaules, les siennes posées sur mes hanches, et je crois que j'apprécie notre contact.

Quand il lâche enfin mes lèvres, il me regarde en souriant. Avant de redéposer un baiser sur mon front. Puis, je repose ma tête contre son torse, et écoute les battements de son cœur, qui sont plutôt rapides. Je souris à mon tour, en me remémorant ce qu'il vient de se passer.

FAKE. Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant