Chapitre 16

2.3K 95 45
                                    

Quatre jours après que Margaux ait "récupéré" Tyler, je n'ai toujours pas reparlé à ce dernier.

À vrai dire, je n'en ai pas envie. En fait, j'ai peur de ce que je pourrais lui dire, je l'évite un maximum. Je ne sais pas pourquoi, c'est ridicule. Mais depuis qu'il sort avec elle, je souffre. Vraiment.

Je n'arrête pas de penser à Tyler, le soir quand je vais me coucher, le matin quand je me lève... Il hante mes pensées. Je ne sais plus ce que je ressens. Et puis, j'ai bien vu qu'il voulait me reparler, mais jamais il n'est venu me voir. Et je ne ferai pas le premier pas.

J'ai bien vu qu'il me regardait souvent en cours, et que, comme par hasard, on se croisait souvent dans les couloirs.

Et Margaux, je ne peux plus la supporter. Elle pense que Tyler m'a quittée pour elle, ce qui, en réalité, est ce que je ressens. Dans le sens où il m'a oubliée, délaissée... Donc Margaux me lance toujours de faux sourires, me nargue, etc... Et en fait, je crois que ça marche. Elle me fait du mal.

Depuis ces quatre jours, je ne peux m'empêcher de m'imaginer à sa place, quand Tyler lui prend la main, l'embrasse ou lui fait un câlin. Et à chaque fois que je m'imagine ça, je souris. C'est niais, je sais, mais c'est comme ça. Et je crois que je commence sérieusement à être jalouse de Margaux. Je rêve... Être jalouse de Margaux, qui pourrait l'être ? Ce n'est qu'une garce prétentieuse et arrogante, mais je crois que je suis jalouse d'elle. Ou plutôt de sa relation avec Tyler.

Elle n'a pas à essayer de démêler le vrai du faux, elle. Elle sait très bien que dans leur relation, tout est vrai. Enfin, ça a l'air de l'être...

J'ai toujours le collier de Tyler, et lui a toujours mon bracelet. Il ne l'a pas enlevé, et quand je le vois avec, j'ai l'impression qu'il tient à moi malgré tout. Je pense que c'est aussi pour ça que je ne lui ai toujours pas parlé, j'ai peur qu'il veuille me le rendre.

***

Je vois Nicolas et Trinity arriver vers nous, main dans la main. Je suis contente pour eux, vraiment. Ils sont tellement mignons ensemble ! Même si quelque part, je les envie. J'envie leur relation. Ils viennent nous voir et nous disent bonjour.

- Vous avez quoi comme cours ? Nous demande Trinity.

- Physique-chimie... Je souffle.

J'ai pas envie d'être à côté de Tyler, et je n'ai pas envie de lui parler.

- Fais pas cette tête, Leïla ! Ça va bien se passer ! Me rassure Julie.

Je marmonne un «Mouais...» et vais en cours.

Je m'assois à ma place, et Tyler ne tarde pas à venir. Il s'assoit à côté de moi sans dire un mot.

- Salut, lance ce dernier après un silence.

Aargh. Moi qui ne voulais pas lui parler...! Je tourne la tête vers lui, et je ne peux m'empêcher de contempler ses beaux cheveux blonds et ses yeux envoûtants. Il sourit, mais pas moi. Moi, je dois rougir comme jamais.

- Salut, dis-je sèchement.

- Ça va pas ? Me demande-t-il.

- Si, si ! Je mens en lui faisant un faux sourire.

Et pendant toute l'heure, pour la première fois, on n'a pas parlé. Pas un mot. C'était un peu gênant, mais ce n'était pas plus mal. Tyler savait que je n'avais pas envie de lui parler, mais je crois qu'il ne comprend pas pourquoi.

À la fin du cours, je décide d'aller à la salle de musique, parce que j'ai le temps. J'ai envie de jouer, de chanter, de me libérer. De me sentir libre.

FAKE. Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant