Chapitre 25

664 52 23
                                    

Merci pour la couverture 100timents😊☝️



Le lendemain matin.

Jane. 




J'aurai préféré jouer avec Ron ce matin cependant mes échecs aux examens de cette semaine en ont décidé autrement.
Je ne suis jamais allée aux rattrapes auparavant. Bien qu'il n'y ai pas de honte à avoir, j'éprouve tout de même un sentiment d'humiliation. J'ai mis les meilleurs moyens en œuvre afin de réussir cette année, moins de sorties, plus de lecture, j'ai même demandé à June de me donner des cours particuliers. Malgré tout cela ma moyenne tombe à la renverse tout comme mon moral. Je quitte mon pupitre la tête basse sous les encouragements de McGonagall. Je m'apprête à passer la porte lorsque, 

-AH! 

Je me tétanise. June, hilare, imite mon expression crispée. 

-Je ne suis pas d'humeur aujourd'hui... 

-Oh ça va! Ça arrive à tout le monde d'avoir quelques mauvaises notes. Ce serait plutôt à moi de déprimer, tu es ma première élève après tout. 

-A croire que tu le fais exprès. 

Elle ne répond pas. Je m'attendais à un rire, peut-être une moquerie mais rien. Mes sourcils se froncent, nous nous observons longuement, 

-June tu ne le ferais pas exprès n'est-ce pas? 

-Non bien-sûr que non! Je ne ferais jamais une chose pareille voyons. 

J'approuve. La Ryan est étrange ces derniers temps, je pensais qu'elle finirait par se confier mais elle n'est sans doute pas prête à le faire pour le moment.

-Et si nous allions manger? propose-t-elle. Je meurs de faim. 

En pénétrant dans la grande salle, nous adoptons le même réflexe. La soirée d'Abby a dû être reportée hier soir, l'invitée d'honneur s'était volatilisée. Nous balayons d'un regard les rouges et or, la Lorrens ne répond pas non plus à l'appel pour ce petit-déjeuner. 

-Allons nous asseoir.

-Et si cela avait un rapport avec Brown?

-Il est à table, me fait elle remarquer,  Abby est une grande fille elle finira par réapparaître d'elle-même. 

J'hausse les épaules. 

-Je suis sûre que tout va bien, détends-toi Jane. 

June me pousse vers la table des serpents. Je salue d'un revers de main Ron au loin avant de m'installer. Bien que je la rejoins midi et soir, cela faisait une éternité que je n'y avais pas petit-déjeuner.

 Le temps passe mais n'accroît pas mon attachement pour la bannière verte. Je me demande parfois si cela n'est pas de ma faute, si j'étais plus sociable j'aurai sans doute pu percer à jour quelques personnalités.
Dans le lot, il n'y a que Vincent Crabbe que je trouve attachant. Bien qu'un peu bourru, celui-ci peut s'avérer gentil lorsqu'il le souhaite ou, en tout cas, tant que Drago n'est pas dans les parages.
J'ai toujours été persuadée qu'il était loin d'avoir un mauvais fond.
Celui-ci vient soudain s'assoir à mes côtés. 

-Tu ne fricotes plus avec Weasley? s'étonne-t-il. 

Bien qu'il essaye de se focaliser sur ma personne, je ris en le voyant contempler mon muffin aux myrtilles du coin de l'œil. 

-Tu peux le prendre si tu veux, je n'ai pas très faim aujourd'hui. 

-Vraiment? 

Son ton enfantin m'amuse. J'hoche la tête. 

4 girls in Hogwarts [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant