Chapitre 2 : Plus rien

1K 38 29
                                    

[Musique en média]: Time - Timbaland ft. She Want Revenge

 She Want Revenge

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

٭٭٭٭

Mercredi 6 novembre

10:40

Ce matin la, les premières gelées avaient déposé un filme blanc scintillant sur les pelouses et les massifs de fleurs. Tobias était partit à l'aube pour se rendre à Seattle. Il n'était évidemment pas question de rater l'enterrement de Juliane mais la simple idée de devoir revoir sa propre famille le répugnait. C'était plus que certain que son père ainsi que sa mère se rendrait la bas. C'était leur nièce. Mais pour lui ils n'étaient plus rien et ne voulait surtout pas revoir leurs sales gueules.
Le temps s'était gâté et le soleil rayonnant avait laissé place à la grisaille de la ville.
La cérémonie aillait bientôt commencer et Tobias avait la gorge nouée. Une voiture s'engagea dans le parking qu'il reconnu immédiatement. Pas de doute possible c'était bien lui. Il ne parvenait plus à réfléchir, son cerveau était comme paralysé. Ça faisait presque 10 ans qu'il ne l'avait pas revu, ni aperçu. La différence, c'est que maintenant il était devenu un homme, plus mature, plus solide et capable de se défendre.

L'air était chargé d'humidité, d'une brume grise et épaisse mais la pluie ne se montrait pas. Le cercueil descendait dans la fausse alors que toute l'assemblée fixait la boite en chêne coiffée d'une croix dorée. Tobias leva les yeux vers les parents de Juliane et croisa celui de son frère Gaspard. Sa mère déversait dans son mouchoir tout ses sanglots destinés à sa fille. Dans l'ordre naturel des choses, un parent ne devrait pas assister aux obsèques de son enfant.
Il serrait les dents. Son père était derrière lui, sa mère aussi, Juliane était la enfermée dans ce cercueil et son meurtrier était on ne sait où.

Le prêtre acheva la messe. Tout ses amis, sa famille, ses collègues jetèrent un dernier regard, adressèrent une dernière prière à la jeune femme.

- Merci d'être venu Tobias, prononça Katherine qui l'avait rattrapé sur le chemin du retour.

Gaspard ne tarda pas à rejoindre sa mère et serra la main de son cousin.

- C'est normal, c'est la moindre des choses après tout ce qu'elle a fait pour moi.

Elle l'avait hébergé et ce n'était un secret pour personne. En revanche, personne n'en connaissait la raison mis à part les deux concernés et maintenant Emily.

- Elle tenait beaucoup à toi, c'était une jeune femme formidable.

Les sanglots reprirent de plus belle. Son fils la prit par les épaules avant de reprendre en haussant le ton :

- J'arrive pas à croire qu'on nous l'ai enlevé, elle avait tellement de choses à vivre. Je te jure qu'on va l'attraper ce putain d'enfoiré et qu'il va croupir en taule.

Mme Parcker quitta son fils et retrouva son mari pour rejoindre la sortie du cimetière. Tobias et Gaspard firent de même et emboîtèrent le pas.

- Tu as eu la visite de l'inspecteur Richardson ? C'est moi qui lui ai dit de venir te voir.

DRAW pt.2Where stories live. Discover now