Prologue

42 10 3
                                    

"Hugo vite le four !!! Cria une voix féminine paniquée

-Cha calmes toi ça ne va pas brûler tu viens de le lancer, répondit une autre bien plus grave et posée

-Je veux que tout soit parfait tu comprends ?

-Je sais mon ange et je sais aussi qu'on cuisine super bien tout les deux et que ça va bien se passer alors détends toi. Je sais que ça fait 6 ans qu'on s'est pas réuni au complet qu'on s'est vu par petit groupe et que du coup tu stresses car tu aimerais que ça devienne une habitude, que le top serait de se réunir pour dîner une fois par mois. Je suis de ton avis, Baleine noir et Ratatac le seront aussi et Pauline c'est pareil donc souffles un peu. Ce sont nos meilleurs amis après tout donc c'est pas un plat brûler qui va les faire fuir. Rigola l'homme

-Tu as raison

-Comme toujours, plaisanta Hugo

-Mais bien sûr, pouffa la femme"

Le brun enlaça sa compagane dans ses bras. Les deux avaient à présent 45 ans  et deux enfants, l'ainé rentrait en seconde alors que la deuxième passait en quatrième. Thélio et Léa, le premier prénom avait été choisi car Charline trouvait que cela sonnait bien et pour la benjamine c'était un hommage au première amour de collégien de son père mort dans une bagarre qui visait à la protéger.
D'ailleurs chaque année ils allaient tout les 4 au cimetière pour déposer un bouquet de fleurs et ils y retrouvèrent les parents de la fille disparu qui furent touchés par le choix du prénom de Charline et Hugo pour leur enfant. Le brun était guéri depuis 26 ans de ses cauchemars et de sa période dépressive , il ressentait toujours de la tristesse mais il pouvait avancer. Tout ça s'avérait possible grâce à sa femme.

Les deux avaient une relation fusionnelle forte depuis presque 30 ans et ils semblaient vraiment heureux ensemble. Il régnait...

"HUGO LE FOUR !!!

-Merde, réagissa-t-il en se baissant pour vérifier le plat de gratin.

-Alors ? demanda Charline

-On a eu chaud

Des pas descendants des escaliers se firent entendre et deux jeunes adolescents entrèrent dans la cuisine

-P'pa Mam's on est prêt à aller chez Abbi et Anna, déclara Thélio

-On va vous emmenez dès que votre père a sortir le plat du four, répondit Charline. Vous serez sage promis ?

-Oui maman !!! Souria Léa

-C'est bon !! J'ai posé le plat sur la cuisinière on peut y aller.

-Attends on va dire au revoir à Plume, enchaîna l'aîné

-Allez-y vite alors,reprit le père"

Les deux jeunes se ruèrent dans le salon où dormait un golden retrivier, c'était la chienne de la famille Laroche depuis 3 ans et elle se prénommait Plume en référence au canidé des héros dans la saga Autre-Monde, les romans préférés d'Hugo. L'animal était un cadeau surprise pour les 12 ans et donc l'entrée au collège de Thélio. Les deux enfants semblaient émus avec des étoiles dans les yeux devant ce qui n'était encore qu'un chiot. Maintenant à 3 ans, le bébé chien avait bien grandi et bien grossi tout en gardant son caractère joueur. Plume aimait les enfants autant que les parents. Elle se sentait bien dans cette famille et cela se voyait. Hugo et Thélio ralaient souvent car le matin en guise de bonjour le golden donnait un coup de langue sur la joue de chacun. Si lorsque ce n'était qu'un chiot cela n'était pas derangeant maintenant la chienne recouvrait le visage de ses maîtres avec sa bave. Charline et Léa riaient alors que les deux garçons pestaient en disant que c'était visqueux. Tel père tel fils.

L'aîné ressemblait en tout point à son père physiquement et possédait son côté bougon même si le reste de son caractère venait de sa mère, il était parfois renfermé et timide mais son paternel arrivait toujours à lui parler pour l'aider tandis que Charline ne savait pas trop comment réagir. Cette dernière année au collège fut particulièrement dur pour lui puisque sa meilleure amie Abbigaël, l'aîné de Jarod et Jessica était parti au lycée, heureusement qu'il y avait encore Arthur le fils de Lou et son mari avec lui. Cette nouvelle année scolaire s'annonçait meilleure puisque Thélio allait revoir sa complice de toujours même si Arthur n'allait pas le suivre puisqu'il avait un an de moins et donc passait en troisième alors que l'ainé des Laroche rentrait en seconde.
Léa était en apparence un bon mélange de ses deux parents mais au niveau du comportement elle avait tout reçu de son père, son insouciance et sa joie de vivre communicative ainsi qu'au plus grand malheur de sa mère et de l'éducation nationale le sens de l'humour de son papa. Léa Laroche avait en effet repris le flambeau laissé par son père et un peu sa mère aussi. Elle piégeait gentiment ses camarades et professeurs avec ses amies notamment Anna la dernière de Jarod et Jessica. Charline avait souvent été convoqué pour des petites infractions au règlement. Hugo n'était plus invité puisqu'il passait son temps à rire de la blague de sa fille en déclarant à voix haute qu'il était fier d'elle au lieu de la réprimander.

La famille Laroche monta dans la voiture qui se gara au bout d'un quart d'heure devant la maison de leurs amis depuis la fac. Les quatres enfants se retrouvèrent en se sautant dessus tandis que les adultes se faisaient la bise en se serrant dans les bras. Après une dernière promesse de sagesse de la part des enfants, Jessica et Jarod montèrent dans la voiture des hôtes du repas qui fit le même trajet mais en sens inverse.

Le dîner des Copains D'abord allait bientôt débuter...

Les Copains D'Abord : Je ne vous oublierai jamais [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant