Épilogue

21 7 0
                                    

Quelques mois plus tard...

Monsieur D n'était plus...

La nouvelle avait dévasté les Copains D'abord. Trois mois après le premier dîner, l'ancien directeur mourait du cancer du poumon. Le groupe avait passé la dernière semaine de l'homme qui avait veillé sur eux à son chevet.

À présent, il fallait lui rendre un hommage. N'ayant plus de familles proches à part une sœur, les Copains D'abord devaient prononcer un discours lors de l'enterrement et se fut Charline qui hérita de la tâche.

"Un homme infiniment bon nous a quitté. Daniel Dio fut le père de substitution pour beaucoup de ses pensionnaires, il fut le mien. Lorsque nous sommes arrivés dans son campus, nous l'avons rencontré sur ce qui résume la relation qu'il avait avec nous : une blague. Tout nos souvenirs avec lui ne sont que des moments de joies, de rire et de bonheurs. Il était ce genre d'homme qui voyait le bon en chacun de nous. Daniel Ditoétait un soutient infaillible pour ses proches allant jusqu'à l'encontre des règles si il pensait que c'était pour le bien d'une personne, allant jusqu'à outrepasser ses fonctions de directeurs pour protéger ses pensionnaires.  Il était un exemple, il était notre ami et le perdre nous attriste tous. J'aimerai donc qu'on lui rende un dernier hommage."

Une minute de silence fut respecter en la mémoire de Daniel Dio. Tout le monde passa à côté du cercueil une dernière fois pour lui dire au revoir. La soeur de DD posa une main sur le bois et souria tristement. Hugo, Rachid, Matthieu et Jarod embrassèrent le cercueil pour dire adieu et ils le portèrent.

Les quatres hommes avaient été désigné dans les dernières volontés de Daniel Dio en temps que porteur. Ils respectèrent ce choix et malgré les larmes le quatuor porta le cercueil jusqu'à la tombe où Monsieur D allait rejoindre sa femme. Thélio et Léa déposèrent une rose dans la tombe avec leurs parents comme chaque enfants des Copains D'abord. Une page se tournait et Monsieur D ni figurait plus sauf en souvenir.

Chaque année à la date de leur entrée au campus, les Copains D'abord se rendaient au cimetière pour y déposer des fleurs.

Ce même campus fut renommé Daniel Dio en la mémoire du défunt directeur. Il s'agissait du meilleur hommage que les Copains D'abord puissent lui faire. Après tout Monsieur D avait fait partie de la bande et il en ferait toujours partie car comme Monsieur D l'avait dit lui-même : rien n'effacera ça même le temps et la mort...

FIN

Les Copains D'Abord : Je ne vous oublierai jamais [Terminé]Место, где живут истории. Откройте их для себя