Paradis infini

2K 118 27
                                    

Tout ce que je veux ce n'est rien d'autre que de t'entendre frapper à ma porte.
Parce que si je pouvais voir ton visage une fois encore, je pourrais mourir heureux, c'est sûr

L'église était devenue un endroit étrange pour Sakura. L'endroit qui était autrefois une zone de confort, semblait maintenant être un endroit où toutes les âmes hypocrites de la ville venaient prier pour leurs péchés et juger ceux des autres.

Mme Aito flirtait avec M. Sarutobi, mais était toujours collée au bras de son mari quand elle avait besoin de prier;

M. Hanako jetait de l'eau sur les mendiants qui restaient devant son épicerie, mais il était le premier à se rendre à l'autel, pensant que quelques pièces suffisaient à sauver son âme ;

Sa mère, une figure si respectée et même un exemple pour certaines femmes de la ville, était totalement intolérante et avait l'habitude de parler de la vie des autres, mais sans jamais reconnaître ses propres erreurs.

Sakura se sentit étrange, nauséeuse et surtout irritée pour avoir remarquée ces détails qui, pour quelqu'un qui ne pouvait pas faire plus qu'observer, devenaient très clairs après un certain temps.

Ils étaient tous hypocrites, prétendant avoir une posture correcte lorsqu'ils étaient plus mauvais que Sasuke, qui était le plus pointé et poursuivi par les idées préconçues dans la ville.

- Je suis très heureuse que tu ai décidé de venir avec nous. – Commenta sa mère, se penchant dans sa direction mais ne regardant pas son visage. Si elle le faisait, elle saurait que sa volonté ne venait pas du désir d'être avec eux. – Ça te fera du bien de passer du temps avec Dieu, ma chérie. Je suis sûr qu'il te montrera que nous ne voulons que ton bien.

- Ah ouais ? – Sourit-elle, vide, sous un soupir. Alors elle eu l'attention des yeux de la mère. – Honnêtement, je crois que tu devrais faire plus attention à Dieu, Il doit se cogner la tête contre le mur de frustration maintenant.

- C'est quoi ce ton, jeune fille ? Il vaut peut-être mieux que tu ne parles pas, de toute façon.

Sakura suivi les conseils de sa mère, non pas pour ce qu'elle a dit, mais pour ses propres sentiments – si elle disait tout ce qu'elle voulait dire, ça ruinerais ses plans.

Mais même si Itachi Uchiha était son seul espoir de réconfort et de plaisir à ce moment-là, même sa voix placide et l'affection avec laquelle il prononçait chaque discours ne pouvaient pas dissiper l'agitation et l'inquiétude qui tourmentait tout son corps. Chaque fois qu'elle entendait la porte arrière s'ouvrir, elle se retournait automatiquement.

La bonne chose dans tout cela était que sa mère croyait vraiment qu'elle était devenue une fille résignée. Donc, elle ne semblait pas avoir remarqué son malaise. Et son père, comme toujours, s'ennuyait.

C'est parce qu'elle regardait la porte que son cœur faillit sauté de sa gorge quand ses yeux virent une image. Une image qui, étant si différent des gens là-bas, ne pouvait pas être ignoré.

Elle sentit ses yeux piquer, mais elle resta calme, le regardant marcher calmement, la cherchant aussi du regard.

Elle cria presque, pour qu'il la remarque. Si il y a encore quelques minutes elle n'avait pas de voix, elle savait que maintenant elle pouvait être entendue de l'autre côté de la ville.

Ça ne pris pas longtemps, pour que ses yeux noirs atteignent les siens.

Et puis, tout semblait parfait.

- Que fait-il ici ? – elle a entendu sa mère murmurer à son père, regardant presque brièvement son visage. Se maîtrisant, elle garda les yeux sur ses pieds, murmurant une chanson dans sa barbe pour qu'ils ne la remarquent pas.

Bad ThingsWhere stories live. Discover now