ᶠⁱʳˢᵗ

730 64 369
                                    

- Bon sang, j'ai oublié mes lunettes... marmonna Minho, à moitié plongé dans son casier pour rechercher lesdites lunettes.

Lee Minho était le cliché de l'adolescent timide et renfermé, du lycéen qui travaillait un peu trop, mais tout de même pas au point de s'affaiblir physiquement en se couchant trop tard pour finir ses devoirs. Si ses deux meilleurs amis le surnommaient constamment "beau brun" ㅡ et ce malgré sa couleur de cheveux rousse due à un pari perdu ㅡ, il se considérait, lui, comme un jeune homme banal. Certes plutôt séduisant mais tout de même banal, il ne voyait pas vraiment ce que certaines lycéennes trouvaient en son nez pointu et droit, ses lèvres rosées, recourbées et sa peau opaline.

- Tu cherches encore tes lunettes? T'es pas croyable Minho, t'as dix-sept et demie de moyenne mais tu n'arrives jamais à te souvenir de prendre tes lunettes le matin. Enfin, là n'est pas la question. J'ai du croustillant pour toi!

- Si c'est encore pour me parler de Hyunjin et toi tu peux tout de suite arrêter Innie, vous êtes bientôt en couple, super je sors les confettis quand? prononça le rouquin d'une voix lasse, il était un peu fatigué, le réveil avait été dur.

Le surnommé "Innie" pouffa légèrement avant de reprendre, tout sourire.

- Je voulais pas te parler de Hyunjin pour une fois si tu veux tout savoir. Seungmin a embrassé Yeji hier en soirée et apparemment il va lui demander de sortir avec lui ce matin, donc il m'a dit de te prévenir qu'il nous raconterait tout à midi.

Le plus âgé acquiesça mollement, en réalité il avait quelque peu perdu le fil de ce que son vis-à-vis lui expliquait, depuis qu'un certain blondinet, accompagné de ses quatre meilleurs amis, dont deux ne cessaient de se disputer, avait traversé le couloir dans lequel il se trouvait. Il le suivit du regard, indéniablement, il était attiré par cet homme, un peu plus jeune que lui mais diablement beau.

Han Jisung, c'était le nom du joli blond décoloré qui hantait ses pensées et qui avait pris place plusieurs mois auparavant dans son cœur. Minho n'était pas vraiment un as en terme de relations, mais à l'aide de ses deux meilleurs amis, Jeongin et Seungmin, il avait réussi à parler un peu avec lui, découvrir quelques-uns de ses centres d'intérêt, et il savait qu'il n'aurait jamais rien de plus avec ce beau jeune homme, alors cette relation était largement suffisante à ses yeux.

En passant, Jisung lui adressa un petit signe de la main, ainsi qu'un petit sourire, et il mit un instant à comprendre qu'il fallait qu'il réponde à cette salutation minime, sous peine de passer pour, soit ce qu'il pourrait qualifier de "connard", soit un mec complètement fou amoureux, ce qu'il était, en soi. Alors il agita légèrement la main, avant de fixer le tournant du couloir par lequel Jisung était passé.

- La Terre appelle Minho! prononça Jeongin en pouffant, il connaissait les sentiments que son aîné avait pour le beau blond, malgré le fait qu'il n'approuvait absolument pas le choix que son cœur avait fait. Il serait temps d'apprendre, mon très cher Lee Minho, que fixer un homme tel un psychopathe ne t'apportera jamais rien de bon.

- Je le fixe pas comme un psychopathe! se défendit comme il le put le rouquin, c'est à dire plutôt mal. Puis ça te concerne pas...

Le brunet allait répliquer mais il fut coupé par la sonnerie signant le début d'une matinée d'ores et déjà ennuyante pour les deux amis, plus pour l'un que pour l'autre, mais tout de même pas une partie de plaisir.

La matinée passa lentement ㅡ du moins aux yeux de Minho ㅡ, il fallait avouer qu'il avait légèrement envie de connaître le fin mot de l'histoire entre Yeji et Seungmin, comme tout meilleur ami qui se respectait. Alors pour une fois, il accueillit avec joie la pause méridienne, lui qui pourtant avait l'habitude de ne pas vraiment apprécier ce repas, manger au self n'était pas vraiment agréable à ses yeux, la nourriture était plus qu'infâme pour son palais, alors la plupart du temps il ne mangeait pas grand chose, pour ainsi dire rien si ce n'était le fruit du dessert, seul aliment un minimum consommable selon lui.

antipodes ; minsungWhere stories live. Discover now