ˢᵉᶜᵒⁿᵈ

566 70 260
                                    

- Il a peut-être un problème avec son téléphone, c'est juste ça... haha, il m'a assuré pas plus tard qu'hier soir qu'il tenait plus que tout à moi, y'a aucune autre option...

Minho essayait tant bien que mal de se rassurer, il y avait forcément une explication rationnelle au fait que Jisung ne répondait pas au simple "hey!" qu'il avait envoyé à midi, alors qu'il était vingt-et-une heure passées. Parce, pour lui, il était tout bonnement inconcevable que son cadet ait menti à propos des sentiments qu'il éprouvait.

- Min', je sais que c'est dur à admettre, et je compte pas te faire le coup du "je t'avais prévenu" parce que je suis pas comme ça... commença Jeongin, à l'autre bout du combiné. Mais il fallait s'y attendre, je veux dire, il faut se rendre à l'évidence maintenant, il te voulait juste pour un soir et-

- Jeongin, je t'assure que c'est faux. Tu sais pas tout ce qu'il m'a dit hier soir, vraiment, il avait l'air tellement sincère.

Le rouquin se mordilla la lèvre, il se remémorait chaque détail qui avait suivi l'échange intimiste qu'il avait partagé avec Jisung : ils étaient restés une bonne demi-heure nus dans les bras l'un de l'autre, à se câliner et s'embrasser, avant de se rhabiller, et ils étaient sortis de la chambre qu'ils avaient empruntée pour faire leurs petites affaires, puis continué à discuter, jusqu'à ce qu'il soit temps pour eux de rentrer chez eux, à l'aube, et au moment de se séparer, ils s'étaient accordé un dernier baiser, et le blondinet avait simplement souri une dernière fois avant de monter dans le taxi qui l'attendait pour rentrer chez lui.

Et aujourd'hui, il attendait terriblement impatiemment la réponse au message qu'il avait envoyé, neuf heures auparavant, et celle-ci ne venait pas.

Il avait appelé à tour de rôle ses deux meilleurs amis, et ceux-ci lui avaient tous deux octroyé le même verdict ; Jisung le considérait juste comme un simple coup d'un soir. Et il fallait avouer que l'aîné commençait à croire à ces affirmations.

- Je suis vraiment désolé Min', Hyunjin voulait qu'on s'appelle ce soir et je pouvais pas refuser... on parle demain?

.

Lundi, Jisung n'avait toujours pas répondu, il n'avait donné aucun signe de vie.

Et quand Minho l'avait aperçu, riant bêtement avec ses quatre meilleurs amis, son téléphone en main, il sut qu'il s'était tout simplement fait berner, il s'était fait avoir aussi bêtement que les autres, toutes les paroles prononcées par le blond décoloré avaient été inventées de toutes parts.

Alors il avait erré dans le lycée, en quête peut-être d'un endroit où il aurait pu se reposer, être seul et pleurer un bon coup, évacuer ce surplus d'émotions qui l'envahissait actuellement, et il s'était retrouvé, sans trop savoir comment, dans une salle qui lui était inconnue, il lui semblait que c'était celle dédiée au club de chant, il n'en était pas vraiment sûr. Il savait que tous les clubs avaient lieu le midi ou le soir, alors personne ne viendrait ici, il se laissa donc glisser contre le mur, pour finir assis à même le sol, les genoux recroquevillés contre son torse.

Alors seulement, il avait appelé ses deux meilleurs amis à l'aide, en larmes, et quand le plus jeune des deux entra dans la pièce, il le repéra aussitôt, et se précipita vers lui.

Le rouquin fit l'effort de relever la tête, apercevant au passage la porte s'ouvrir puis se fermer derrière Seungmin, qui venait d'entrer à son tour.

antipodes ; minsungWhere stories live. Discover now