Chapitre 12

2.4K 122 13
                                    

Narration
Prise de paroles
(Annotations non-écrite par l'auteur originel)
___________________________________________

C'était finalement la fin d'octobre et la fête d'Halloween battais son plein. Jasper, Ron et Hermione étaient assis joyeusement à la table de Serdaigle, tous en discutant de la leçon de sortilège qu'ils avaient eue plus tôt dans la journée. Ils avaient appris à faire flotter des plumes en utilisant l'incantation Wingardium Leviosa.

Hermione avait été la première à le réussir, avec un de leurs camarades de classe, Isobel McDougal, qui l'avait fait peu de temps après. Les deux avaient ensuite aidé leurs camarades de classe, et à la fin de la leçon, tous les Serdaigle avaient réussi à lancer le charme, gagnant 20 points de maison pour un bon travail d'équipe et une bonne attitude d'apprentissage.

Cela avait été une leçon amusante, et de l'avis de Jasper, cela était encore plus amusant, et plus drôle, par la quantité ridicule de fierté que Ron ressentait en exécutant le charme. Et maintenant, assis à leur table de maison dans la Grande Salle, entourés d'amis et de connaissances, Hermione et le Jasper pouvaient le taquiner à propos de son sourire de fierté et son gonflement de poitrine sans avoir à craindre qu'il ne soit trop bouleversé.

«Tu as gardé le sourire aux moments les plus idiots, Ron. Souviens-toi pendant l'Histoire de la Magie, le professeur Potter avait même remarqué et demandé si tout allait bien. »Raconte Hermione, devant s'arrêter de temps en temps pour rire. Jasper rit avec elle, souriant à Ron alors que la couleur de son visage  correspondait constamment à celle de ses cheveux.

 
C'était vrai, cependant, ce qu'Hermione avait dit. Le Professeur Lily Potter, enseignait l'Histoire de la magie, la professeur avait en effet remarqué la différence chez le plus jeune garçon Weasley. Les trois amis étaient entrés dans sa classe, Serdaigle et Gryffondor, et s'étaient installés pour la double leçon devans, à côté d'une grande fenêtre. Ils avaient une grande variété de sièges libres à choisir car seuls deux autres étudiants étaient là - des Gryffondors qui semblait trouver que sa classe était le meilleur endroit pour avoir des ragots sur un enseignant qui est dans sa propre classe, puis les toilettes des filles.

Ils étaient arrivés cinq minutes avant que la cloche ne sonne, et elle avait observé que Ron rougissait à intervalles aléatoires et sourit maladroitement pendant quelques secondes pendant qu'il pensait que personne ne regardait.

Il l'avait fait lors d'un test qu'elle avait mis en place afin qu'elle puisse voir ce qu'ils avaient appris et si ils avaient prêté attention à ses cours depuis le début de l'année. Elle a trouvé que c'était un bon moyen de voir à quel niveau de travail elle devait également leur donner leur prochaine leçon.

Elle avait, voulant tout à fait savoir ce qui l'avait poussé à faire une telle expression, demander à la tête rousse si tout allait bien et si quelque chose s'était passé. Elle avait seulement reçu un regard embarrassé, un hochement de tête et de petits rires du garçon qu'elle pensait encore en tant que fils - peu importe ce que Dumbledore lui avait dit à elle et à James, et même s'il pouvait s'appeler Jasper maintenant, il le serait toujours son petit Harry, même si elle l'a abandonné - et de la moldue aux cheveux crépus avec lesquels les garçons étaient  amis.

Pour Jasper et Hermione, c'était une bonne source de rire, et Ron pouvait voir l'élément drôle, mais il n'aimait pas être taquiné, et ils n'avaient encore rien fait en tant qu'amis pour provoquer un gros énervement - ils avaient , bien sûr, avait quelques petites disputes idiotes, mais rien d'incroyable - et il ne voulait pas vraiment en commencer une.

"La ferme, les gars." Grommela-t-il.

Jasper regarda son meilleur ami, vit son expression mécontente et donna un léger coup de pied à Hermione dans la jambe sous la table.

Traduction Another Gibbs Où les histoires vivent. Découvrez maintenant