Chapitre 3 : Début des ennuis

2 0 0
                                    

Quelques semaines étaient passées et la surveillance avait baissé. Les deux hommes qui me suivaient avaient disparu, ce qui me permettait en plus de tous les matins pour faire semblant, d'aller tous les soirs rendre mon rapport. Je m'étais faite incendiée pour avoir blessée Gary, par un miracle il était encore en vie et ne m'en voulait pas. Lyson était également revenue dans ma vie me suppliant de lui pardonner et de la laisser me séduire de nouveau. Je lui avais fait comprendre que j'avais agi sous la colère et qu'elle me manquait, que je l'aimais toujours et qu'elle ne pouvait imaginer à quel point j'étais soulagée qu'elle soit revenue. Depuis nous refilons, en apparence, le parfait amour. Le bureau était venu refaire l'appartement comme prévu, une occasion de vérifier les caméras et micros. Ils en avaient trouvé mais n'y avaient pas touché et prétendu quand Lyson était rentrée vouloir lui faire une surprise pour nos retrouvailles. Les semaines s'étaient donc écoulées aussi paisiblement que possible mais aujourd'hui était un jour important, la résistance et particulièrement l'escouade de Zema faisait une descente pour rafler des armes au bureau et les refourguer aux résistants. Je devais envoyer le bureau sur une mauvaise piste et servir d'appât pour les armes. Le plan était que je signale une trahison d'itinéraire pour que le fourgon se rabatte sur notre chemin et que nous les surprenions. De mon côté et celui du bureau, le but était que je fasse croire à un changement d'itinéraire et que le bureau puisse récupérer quelques secondes mains. C'est donc le matin que je fis ma routine habituelle, soit petit-déjeuner avec Lyson, ensuite direction le bureau où je prends des nouvelles de Gary, où je fais acte de présence, prends de fausses missions que Madison m'a fabriquée au préalable et ce jour-là vais dans la salle des machines pour informer le bwureau de la trahison faite par un de nos robots. Chose qu'ils savent fausse mais si je suis encore suivie il faut donner le change. Je me dirige donc vers la salle des machines. Personne étrange d'ordinaire Agent n°2 devrait déjà être ici. Je pénètre dans la salle des machines et ne voyant personne décide d'aller à l'infirmerie pour voir Gary. Je rentre dans la salle blanche et ne vois pas l'infirmière, Gary est quant à lui le seul patient. Assis sur un fauteuil, il me salue en me voyant mais son air est grave.

« Que t'arrives-t-il ? Je le regarde inquiète.

- Je me suis rappelé quelque chose quand tu m'as parlé... Il s'arrête et reprend plus bas. Du fait que Zema soit une ancienne pensionnaire. J'avais parlé de cet aveu au bureau mais aussi à Gary, mais qu'il me le dise sur le ton de la confidence ne sentait pas bon. Il fallait avouer que depuis une semaine nous commencions à trouver les agissements du bureau étrange, déjà l'affectation au convoi de Gary, puis Madison qui est donnée à Agent n°2 alors qu'elle a trois assistants robots. Gary avait aussi surpris une conversation entre cette dernière et Agent n°3 qui parlait d'un plan extermination à plusieurs reprises dont aucune paperasse ne faisait mention. Puis Zema qui s'était ouverte à moi et m'avait expliqué ce qu'elle avait endurée les quinze premières années de sa vie dans le pensionnat. Pourtant ni Gary ni moi n'avions de souvenir d'elle Aucun dossier ne faisait mention d'elle et le robot du bureau quand je lui en avait rendu compte m'avait renvoyée violemment.

- Et qu'est-ce que c'est ? Je le presse du regard.

- Je viens de regarder la liste des exclus du bureau, pourtant, de tête je peux pas t'expliquer mais je ne me souviens même plus avoir côtoyé ces personnes.

- Etrange en effet, même moi quand Madison a énuméré la liste je ne me rappelais plus aucun d'entre eux. Je ne suis pourtant pas la dernière à être arrivée.

- Mademoiselle ? Agent n°2 devrait vous attendre dans la salle des machines, vous feriez mieux de vous y rendre au lieu de trainer ici. Que je sache vous n'êtes pas blessée. » L'infirmière intervient et me met dehors.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Nov 10, 2020 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Affaires StainsWhere stories live. Discover now