Chapitre 15

68 6 8
                                    

Nouvelle journée, toujours aucune nouvelle d'Harry. Hier soir sa mère ne la pas appelé prétextant un trop plein de travail, mais il a très bien vu sous son dernier post Facebook la soirée qu'elle a passé au bowling avec son père et Charlotte. Louis ne comprend pas trop pourquoi sa mère ne lui a pas dit la vérité, parce qu'au final ça le blesse mais c'est lui qui a décidé de partir et il se doutait bien que ses parents n'allaient pas mettre leurs vies entre parenthèses pour lui. 

Alors c'est maussade qu'il se rend au travail aujourd'hui. Ses bleus commencent seulement à s'estomper, cela ne fait que trois jours mais Louis les détestes déjà plus que tout, ils ne sont pas à son image, il n'a jamais été quelqu'un de violent.

En arrivant il ne sourit pas, car au fond sans Diane et Hannah pour lui parler il a l'impression d'être invisible, et s'il est invisible il n'a pas besoin de se cacher derrière ce masque qu'il enfile tous les jours. 

- Hey man ! Ça ne va pas ? 

Noah. 

- Hey Noah ! Louis place un grand sourire sur son visage. Si si ! Je suis un peu fatigué c'est tout. 

Paraît heureux. Paraît heureux. Paraît heureux. 

- Je vois ! Dis je sais pas ce qui t'es arrivé mais c'est super badass ! S'exclame le brun. 

- Oh ça. Louis rit nerveusement pourquoi fallait-il qu'il lui parle de son visage maintenant, là, comme ça dans le hall ? Rien de grave, je suis tombé. Mais je préfère raconter que je suis un super héro qui a sauvé une vieille dame d'un homme qui lui volait son sac ! 

- Je vois, Noah se rapproche de lui pour lui murmurer J'aurais fais la même ! Ça te dit qu'on mange ensemble ce midi ? 

Attendez ?! Pause. 

Noah. Lui. Propose. De. Manger. Avec. Lui. 

- Oh ! Louis est surprit. Oui, bien sûr ! 

- Génial ! On se rejoint dans le hall à 11h30 ? 

- Ok ! 

- Cool, à toute à l'heure alors ! 

Et Noah continue sa route jusqu'à son service en serrant la main de trois personnes, Louis ne le quitte pas du regard jusqu'à ce qu'il touche la main du quatrième. 

Il a bien remarqué que ses tocs s'étaient atténué en la présence d'Harry, peut-être parce qu'il n'y pensait plus autant, parce que son cerveau avait su faire la part des choses, et peut-être parce que du bout des doigts Louis touchait au bonheur. 

Mais le bonheur c'est fragile, et Louis a dû le toucher trop fort car il a explosé en mille morceaux. 

*

Il n'a pas vu Harry de la journée, il n'a pas croisé Diane, ni Hannah et encore moins Camille. Et il a l'impression de tout foutre en l'air, clairement. Le repas avec Noah était sympa, et ça a eu le don d'égailler sa journée un peu maussade. Ils se sont rendus dans un petit bistrot près de l'hôpital où les infirmiers ont l'habitude d'aller déjeuner. Noah a commandé un hamburger avec des frites tandis que Louis n'a commandé qu'un verre d'eau prétextant qu'il n'avait pas si faim, le truc c'est qu'il n'avait pas l'impression de mériter de se nourrir, et puis il n'en avait pas vraiment envie après tout. 

Noah semblait vraiment intéressé par Louis, il lui posait des questions sur sa vie d'avant, sa jeunesse, ses études, et même ses amours. Ce à quoi Louis a répondu "le néant". 

Guérison - Larry StylinsonWhere stories live. Discover now