...À un voyage miteux

1 0 0
                                    

Sa raison frappait avec violence contre son crâne au vu du spectacle se déroulant sous ses yeux- Était-ce la réalité ou était-ce lui qui perdait la tête ? Le monde était tout à coup devenu un torrent de haine et la lumière s'était éteinte au profit de ténèbres infinies. Il réalisa bien vite que s'il voulait vivre, s'il voulait vivre, il allait devoir se débattre. Comme un corps qui sombre dans les abysses, il chercha à se repousser vers la surface. Chaque pas l'enfonçait pourtant plus profondément vers une apathie qui le terrifiait. Et les cendres qui s'étalaient sur ses griffes n'étaient qu'une vaste blague.

Il chercha un instant une raison à cette folie- Mais rien. Il n'avait plus qu'à accepter ce monde insensé.

...

« Il... Il risque rien, hein ? » Une décharge électrique traversa ses os. Cette voix... C'était le gamin ?! Iel suivait, hésitant.e, une femme que le Bitty reconnaissait pour être l'une des cheftaines de cet, son enfer.

« De ? » Répliqua Angel, tenant un Bitty blanc par le tentacule. « Oh. Non. Tu sais très bien que son LV est élevé. Tu es endetté, poussin ? » Un éclat blanc passa subrepticement sur le visage du gamin.

« Oui, maman. »

« Quelques combats avec ton Shiro, et tu devrais régler la dette que tu dois à notre entreprise. C'est sans risques, tu verras. Après tout... On a tout les deux vu ce mordeur à l'action. » Le 'poussin' de frémir en ne quittant pas Shiro du regard. Dans les mains d'Angel, le Bitty semblait mort. Défait. Son regard était éteint et pourtant, le visage du gamin de s'éclairer.

« Ça marche, alors. On sera présent ce soir. »

Le Shiro est enfermé dans la cage voisine. Juste. En attendant. Le Bitty aux yeux rouges d'observer celui qui avait eu un propriétaire jusqu'il y a peu. Il ne l'aime pas : Il était chanceux. Le gamin semblait vraiment tenir à lui... C'était agaçant.

Peut-être que ça aurait dû être à lui d'être auprès de ce gamin. Qu'est-ce que Shiro avait de plus que lui, sincèrement ? Un modèle rare, prisé ? Et alors ! Il valait bien mille de ces Shiro !

Il ne bouge pas, d'ailleurs, le Shiro.

« Hé ! Le truc moche, tu vas bien... ? » Un peu trop d'inquiétude dans la voix du Bitty aux yeux rouge. Et le Shiro de relever lentement la tête. Leurs regards se croisent... Shiro esquisse un sourire triste et détourne le visage. « Tu t'es cru trop bien pour moi, connard ?! » Explose celui aux yeux rouge.

Les heures passent, les gens s'activent, autour d'eux. Comme toujours, celui qui a les yeux rouge essaie de chopper des bribes d'information sur ce qui l'attend. Ce soir, c'était pas très bon pour eux. Visiblement, le Shiro était mal barré aussi. Ca serait un massacre car de nouveaux Bitties allaient bientôt arriver. Le public était fatigué de revoir toujours les mêmes gagnants. Alors ce soir, il semblait que les gagnants allaient eux aussi, perdre.

« T'entends ça ? Il paraitrait qu'on va mourir. » Lança-t-il d'un ton amusé.

Shiro ne répondit pas. Pas plus qu'aucun des autres Bitties ne lui répondit.

Bah quoi. C'était si grave que ça ?

Ils ne savent pas rire à une bonne blague.

...

Pour celui aux yeux rouge, la vie n'était plus à prendre au sérieux. Il avait bien vite réalisé que tout cela n'avait pas la moindre importance. Se battre par peur de mourir ? Eh. Ringard. Se battre parce qu'on s'est ennuyé durant des jours dans cette cage ? Un peu mieux. Au moins, ça ne fait pas de lui une victime.

Aussi, il n'avait pas très peur quand l'heure arriva. Puis, le hasard lui tomba sur le coin du crâne. Il ne su jamais si ce fût de la chance ou de la malchance, mais...

« Au fait, il m'en faut un, je peux ... ? »

« Va-y, sers-toi. »

On déplace sa cage sur le côté. Il se retrouve idiot, alors que le reste du spectacle se déroule sous ses yeux. Le gamin est en larmes, et ça lui fait du bien, en quelque sorte, de le voir hurler comme ça. Les vigiles sont obligés de le trainer vers la sortie mais iel se débat. Son visage est couvert de morve, et bientôt des bleus infligés par ceux qui tentent de le calmer. Ca ne refroidi pas la foule. Ça ne réchauffe pas non plus la cage de celui aux yeux rouge. Mais un sourire malsain s'étend sur ses traits alors que l'adolescent.e disparait de sa vue. Sur le ring, on peut voir, de là où il est, des cendres piétinées.

Bye-bye, Shiro.

Est-ce que c'est une bonne chose ? Ou est-ce que c'est triste ? Le Bitty de s'assoir, concerné. C'est pas juste ! Pourquoi ne se sent-il pas tellement mieux ? Au final, la scène lui a laissé un goût amer en bouche. C'est un peu nul que ça soit celui qui avait été aimé qui soit mort, non ? Sa disparition à lui, elle n'aurait pas changé le monde. Personne pour le regretter. Peut-être valait-il vraiment moins que Shiro...

Il y réfléchit la nuit durant, alors que le reste de la mise à mort se poursuivi devant lui.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Nov 15, 2020 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

a little FallWhere stories live. Discover now