Double résurrection partie 1

690 41 18
                                    

( pour info les premiers chapitres étaient des "flashback" )

Estel, pensa Legolas, il porte si bien son nom. 

Il a su nous redonner espoir après la dissolution de la communauté. Voilà trois jours que nous courons après les uruks-aï et si j'ai le choix je ne les abandonnerait pas comme nous avons abandonnés les autres:

 Cela a commencé à la Moria, par Gandalf, puis nous avons perdu Boromir et les hobbits sur les rives de l'Anduin. Nous rattraperons les uruks-aï, nous n'abandonnerons pas Merry et Pippin à une mort atroce, pas tant qu'il nous restera des forces.

 Bientôt mon regard est attiré par une troupe de cavaliers, des rohirims selon Aragorn, qui les interpelle. Nous sommes bientôt entouré par une soixantaine de cavaliers. 

Aragorn nous présente avec assurance, le rohirim qui semble être leur chef de découvre de son casque. Il est très jeune et leur dit qu'ils ont tué une troupe d'orcs pendant la nuit, sans doute ceux qui on enlevés Merry et Pippin, puis il ajoute qu'ils ont brûlé les cadavres. 

Merry et Pippin sont morts...que dire, Legolas se rappelle leur insouciance, leur innocence, leur gaieté, leur bêtise aussi.

 ( NDA j'aurais plutôt dis leur retard mental, leur ( quelle innocence ?), Leur gaieté ? Dans quel sens du terme? Et leur débilité profonde. Bon après c'est perso. 

Nd1 t'est vache avec eux. 

NDA le taureau n'est pas content, sa femme est vache c'est navrant!

 Nd1 .... Tu parlais de retard mental? 

NDA le hibou chante à tu tête ch'uis heureux ma femme est chouette! 

Nd1 🤔🤪🤨🤨🤨🤨🤨🤨.........? ) 

Le jeune rohirim leur offre des chevaux disant que l'espoir est peine perdue sur ces terres. Legolas monte avec Gimli. 

Ils arrivent bientôt  là où devait ce trouver le combat. Aussitôt a terre Gimli cherche des traces des hobbits parmi les corps brûlé des orcs, et ... Il trouve.

 C'est une de leurs ceinture. Aragorn pousse un hurlement déchirant tandis que Legolas leur adresse une prière en elfique pour que leurs âmes se trouvent jusqu'aux cavernes de Mandos 

( valar qui s'occupe des morts en gros. Vous ne savez pas ce que c'est les valars? Ben pour faire très cours c'est l'équivalent des dieux en terre du milieu). 

Cependant en retraçant les traces de combats, ils s'aperçoivent que les deux semi- hommes se sont enfuis dans la forêt de Fangorn.

Un amour longtemps oubliéWhere stories live. Discover now