Chapitre 5

10 1 0
                                    

Qu'est-ce que ça vaut d'être en vie ?

PASSÉ

     - STOP !

Le sang coulait de sa bouche fracassée. Son nez n'était pas encore cassé, par chance. Elle l'aurait senti. Son ventre lui faisait horriblement mal mais elle essayait de garder la tête haute. Un nouveau coup atterrit entre ses côtes et elle se tordit de douleur, lâchant une plainte sonore. L'homme qui la dominait de tout son être la plaqua au mur et n'attendit pas une seule seconde pour enfouir son nez dans son cou, enroulant une mèche de ses cheveux bruns autour de ses doigts. Les attrapant ensuite d'une poigne, il la força à se tenir à genoux et alluma de son autre main le robinet de la baignoire, l'eau la remplissant assez rapidement. Elle se débattait comme une forcenée mais avait trop peu de force pour lui résister, ce qui lui valut un nouveau coup en pleine tête, du sang s'écoulant de son nez. Refermant finalement le robinet, il serra ses cheveux dans sa main et lui plongea la tête dans l'eau, appuyant bien dessus afin qu'elle ne puisse pas remonter. Et elle continuait de se débattre de toutes ses forces, ne pouvant plus respirer, avant d'agripper le rebord de la baignoire puis la chemise du grand blond qui, comme se rendant compte de ce qu'il faisait, la lâcha et sortit de la pièce en titubant, totalement ivre, sans jeter un seul regard en arrière. La jeune femme se laissa glisser au sol, reniflant et s'essuyant le visage et les yeux qui dégoulinaient de larmes. La douleur n'était pas si forte que ça. Tout allait bien se passer. Elle allait bien. Son visage n'était pas si amoché. "Ça aurait pu être pire", pensa-t-elle en soulevant son t-shirt. Elle regarda vaguement les bleus déjà existants et ceux qui n'allaient pas tarder à faire leur apparition, lui causant une grimace. Rejetant la tête en arrière, elle soupira et ferma les yeux, reprenant lentement sa respiration qui avait du mal à redevenir normale. Elle commençait à avoir l'habitude.

     - Samantha ?

Redressant rapidement la tête, elle voulu se relever afin de ne rien montrer mais la énième grimace qui s'arracha de son visage ne fit que la trahir un peu plus, tout comme l'eau qui dégoulinait de sa tête sur son corps. Mila se trouvait face à elle, ses longs cheveux noirs retombant sur ses épaules nues. Oh Mila.

     - Sam..., murmura-t-elle en s'accroupissant en face de la jeune femme.

Ne pouvant se contenir plus longtemps, les larmes commencèrent à couler sur les joues de la jeune Morgan qui éclata en sanglots. Elle n'avait pas pour habitude de pleurer devant les autres. Elle détestait pleurer. Cela lui déclenchait sans arrêt d'atroces migraines. Mais les larmes ne voulaient plus s'arrêter de couler, surtout en présence de Mila. Elle se sentait désormais en sécurité dans ses bras, réconfortée par son souffle chaud et la chaleur émanant de son corps.

     - Qui ?, chuchota-t-elle en lui prenant le visage en coupe.

Jamais elle ne réussirait à prononcer son prénom. Elle le connaissait pourtant. Très bien. Elle avait détaché chaque syllabe de ce nom aux consonances américaines des centaines de fois. Il était sur le bout de ses lèvres gercées. Mais elle n'y parvint pas. Pas une seule fois. Quatre syllabes. Neuf lettres. Quatre voyelles. Cinq consonnes. Elle hurlait pourtant son prénom dans ses cauchemars. La peur qui contractait son estomac lui donnait envie de vomir ses tripes.

     - Sam, dis-moi. S'il te plait dis-moi.

     - Il était ivre, murmura-t-elle.

Ses yeux se fermèrent. Bien qu'elle n'ait jamais dit son prénom, Mila avait deviné. Mais elle resta silencieuse. Même lorsque le Samu arriva, emmenant la personne qu'elle chérissait le plus au monde. Elle resta muette et la laissa partir, rongée par la culpabilité, à jamais.

De là-hautWhere stories live. Discover now