Chapitre 7

9 1 0
                                    

There's a ghost, she's wearing my face.

PRÉSENT

     - Les bruits s'intensifiaient autour de moi.

Ses yeux étaient clos. Sa voix était lente. Les mots qui parvenaient à franchir ses lèvres étaient bref. Entrecoupés par plusieurs secondes beaucoup trop longues pour être comptées.

     - Et ensuite Samantha ?

Un long moment de silence plongea la pièce dans une atmosphère pesante et très désagréable. Elle ne répondit rien, ses yeux désormais ouverts restant fixés sur une photo de famille qui trônait sur un étagère - elle méritait ce qui lui arrivait. Elle reposa son regard sur la femme aux cours cheveux bruns et à la mâchoire fine qui se tenait assise devant elle. Elle sentait son regard profond qui tentait de la décrypter, intense et indiscret. Clara Maillet était connue en ville pour son aide précieuse envers les personnes souffrant d'anxiété et de traumatisme. Par conséquent, de troubles stress post-traumatique. Mais Samantha ne voulait pas de son aide. Elle savait qu'elle ne pouvait plus être sauvée.

     - Une voix.

Elle se racla la gorge afin de s'éclaircir la voix, ce qui n'eut guère l'air de vouloir fonctionner puisqu'il y avait toujours ce nœud tout au fond, indescriptible et invivable. Elle jouait machinalement avec ses doigts, le regard fuyant, les mains tremblantes. Les rayons du soleil inondaient la petite pièce aux murs blancs et éclataient le visage de Clara, laissant dans l'ombre celui de Samantha. Depuis déjà trois mois, la jeune Felipe avait rendez-vous avec une psychologue une fois par semaine. Rien ne semblait fonctionner cependant. Elle régressait de jour en jour et peinant désormais à sortir seule. Elle revivait sans cesse un éternel et peinant cauchemar. À chaque coin de rue, elle les voyait. Dans chaque reflet de vitre, ils se tenaient derrière elle, tels des zombies prêt à lui sauter dessus à la moindre occasion. Claire, sa belle-sœur, l'accompagnait toutes les semaines et attendait patiemment la fin du rendez-vous avant de la ramener. Elle était probablement l'unique personne à qui Samantha continuait de parler. Peu, mais tout de même. Elle ne voyait presque plus Alexander. L'homme ne cessait de ramener une femme différente tous les soirs, ayant changé de chambre après l'énième cauchemar de sa femme. Il ne pouvait plus entendre ses hurlements et gémissements.

     - Quelle voix Samantha ?

Aucune réponse ne se fit entendre de la part de la jeune femme qui était retournée dans ses pensées. Son regard pendait dans le vide. Elle y retournait progressivement. Ses doigts venaient de s'agripper au rebord du fauteuil dans lequel elle était assise depuis presque une heure et sa respiration s'était considérablement accélérée. Et aussi soudainement que c'était venu, cette sensation d'étouffement et de peur s'évapora quand la douce main de Clara rencontra la sienne. Elle revint à la réalité, ses yeux ternes se posant sur la brune qui alla se rasseoir face à elle.

     - Tout va bien Samantha, vous êtes en sécurité ici, assura Clara d'une voix calme et rassurante tandis que la jeune femme desserrait quelque peu sa prise sur le fauteuil. Est-ce que ca va aller ou bien voulez-vous arrêter ici ?

Samantha hésita. Arrêter ici signifiait rentrer et dormir. Ce qu'elle rêvait plus que tout. Mais partir voulait aussi dire qu'elle n'irait pas mieux. Elle secoua donc la tête et souffla doucement, gonflant son ventre puis expirant par la bouche avec lenteur. Elle recommença une seconde fois puis se décida à parler.

     - C'était une voix d'homme.

     - Et savez-vous à qui elle appartenait ?

     - Je ne suis pas sûre, admit-elle en fronçant les sourcils.

De là-hautWhere stories live. Discover now