Chapitre XI - Réunion de crise

19 3 0
                                    

11 décembre

Après le petit déjeuner, Nick, Emily et moi allons à la réunion organisée par la ville avec William et Eve. Ça n'a pas l'air de plaire à certaines personnes mais ils ne donnent pas leur désapprobation à toute voix. Je m'assois à côté de William et Nick.

Le maire commence la réunion en expliquant qu'un feu s'est déclaré dans la réserve où se trouve toutes les décorations de Noël, tous les costumes. En clair, tout ce qui a un rapport avec Noël. La ville n'a malheureusement pas la possibilité de tout remplacer car ça représente un budget colossal, qu'en tant que petite ville, il n'y a pas. C'est pour cela que si des personnes ont des idées pour permettre la célébration de Noël, elles doivent se manifester.

Après avoir regardé Nick, qui a compris l'idée que j'avais en tête, acquiesce de la tête pour dire qu'il est d'accord avec moi. C'est pour cette raison que je me lève pour prendre la parole et avoir l'attention de tous.

Maria : Ça peut paraître fou mais tout n'est pas perdu. Nick et moi pouvons vous aider avec tous les costumes nécessaires, à la célébration de Noël et au spectacle organisé par les enfants.

Nick : En effet ! Nous sommes tout deux stylistes, donc ça ne sera pas un soucis pour nous

Peggy : C'est bien beau. Mais on n'a aucun tissu, ça a brûlé également

Maria : Pour ça, on pourrait trouver une solution, avec notre supérieure

Peggy : Et pour le reste ?

Maria : Rachetons des décorations

Peggy : Comme le maire l'a dit, nous n'avons pas le budget pour en racheter autant. Vous avez conscience de combien de temps il a fallu pour en collectionner autant ?

Maria : Il suffirait que chacun participe à sa hauteur.

Eve : Comment ça ?

Maria : Eh bien, si c'est une question de budget. Une collecte de fonds peut être organisée, cela pourra mobiliser à la fois les touristes et les habitants pour sauver Noël.

Nick : Même les personnes qui ne sont pas ici pourraient participer ! Ça serait génial !

Eve : Comment ?

Nick : Avec une collecte de fonds en ligne. On pourrait demander à Eva et Julie de se charger de communiquer sur cette collecte en dehors du village.

Eve : Vous pensez qu'elles vont accepter de faire ça ?

Maria : Plutôt deux fois qu'une !

Peggy : Comment pourrait- on croire quelqu'un qui ne vient pas d'ici ?

William : Je la crois. Et je suis pour l'idée qu'ont proposé Nick et Maria.

Eve : Moi aussi

Maire : Eh bien, si il n'y a pas d'autres idées, laissons Maria essayer son idée.

Aucune autre personne ne s'étant manifestée avec une autre idée, la réunion s'est terminée. Nous sommes donc rentrés à l'hôtel, William est parti travailler. Pour travailler à l'aise, Nick et moi sommes allés nous changer et nous sommes donnés rendez-vous dans ma chambre pour être déranger par personne. J'ai simplement mis un jogging noir large et un pull rouge en cachemir overzide. Quelques minutes après, on toque à ma porte, je donne l'autorisation d'entrer et c'est Nick qui passe la porte.

Nick : Je ne sais pas ce que tu en penses mais pour "le village du Père Noël", un grand nombre d'habitants dont Peggy et le maire n'ont pas l'air si perturbé par la perte des décorations.

Maria : Je me suis fait la même réflexion...

Nick : On commence par créer la collecte en ligne ?

Maria : Faisons ça. Après on appellera Eva puis, on essaiera de faire une réunion avec Julie et Eva.

N'ayant aucun secret pour Nick, la collecte en ligne est rapidement faite, un texte permet d'expliquer la situation actuelle de Rovaniemi, qui est l'incarnation même de l'esprit de Noël. Puis on donne la possibilité aux personnes de faire un don avec la valeur qu'ils souhaitent. Cela fait, je prends mon téléphone pour appeler Eva, qui doit être à son bureau.

Eva : Eva Winter, Directrice Design chez Starlight à l'appareil

Maria : Eva, c'est Maria. J'ai quelque chose d'important à vous dire

Eva : Je t'écoute

Maria : J'ignore si on vous a déjà mis au courant mais la réserve où tout ce qui a en rapport avec Noël a complètement brûlé

Eva : Oh mon ... ! On les collectionne depuis des décennies... C'est une perte énorme

Maria : On me l'a dit à la réunion de ce matin

Eva : Quelle est votre idée pour sauver Noël ? Vous ne m'appellerais pas si vous n'en avez pas.

Maria : En effet. Nick et moi avons lancé une collecte de fonds en ligne, pour pouvoir en acheter de nouvelles et du tissus pour les nouveaux costumes.

Nick : Nous avons également eu l'idée de lancer une collecte de dons, pour les personnes qui n'utilisent plus toutes leurs décorations.

Eva : Laissez-moi deviner. Comme vous voulez que ces deux collectes vont plus loin que Rovaniemi, vous me demandez de communiquer dessus ?

Maria : C'est ça. Vous êtes originaire de cet endroit alors j'ai pensé que ça devrait vous tenir à cœur. Julie doit avoir commencé à réfléchir aux affiches. Comme nous faisons les deux collectes en ligne principalement, je vous envoie le lien immédiatement.

Eva : Ça me tient à cœur. Merci Nick et Maria pour cette idée qui pourrait sauver Noël à Rovaniemi. On se rappelle quand je serais avec Julie pour coordonner tous nos supports de communication ?

Maria : Faisons ça.

Nick et moi communiquons avec nos proches sur les collectes de fonds tant que Eva et Julie se rejoignent pour travailler sur la communication de l'opération. Au bout de deux heures, des dons non négligeable ont déjà été faits. Bon, je sais que Nick, Eva, Julie et moi faisons partie des personnes qui ont donné plus de 10 000€ mais ceux de Rovaniemi, n'ont pas besoin de savoir de qui viennent les dons. Quant aux dons de décorations, mes parents et certains de leurs amis ont déjà expédié des cartons complets. Ils ont été heureux de participer à cette collecte pour sauver l'Esprit de Noël.

Pour le déjeuner, nous avons mangé les sandwichs que nous a apporté Eve dans ma chambre. Peu après, a débuté la réunion avec Eva et Julie pour pouvoir valider des supports de communication que nous pourrons diffuser dans les magasins qui accepterons de nous aider. Starlight nous a fait don de tissus pour les costumes que nous allons faire pour Rovaniemi car selon le PDG, il faut faire un geste pour l'Esprit de Noël, surtout que des défilés sont organisés sur ce thème.

C'est au dîner qu'a pu réellement commencer l'Opération Sauvez Noël.

Le Noël de ma vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant