Chapitre XVI - Bal enchanté

15 2 0
                                    

16 décembre

Non seulement le bal va permettre de récolter des fonds pour le village, grâce à plusieurs amis qui adorent Noël et l'esprit de cet endroit. Je sais qu'ils ont hâte de voir ce qui sera aux enchères parce que ce sont des pièces uniques et qu'ils aiment avoir des exclusivité. J'espère que grâce à eux, nous arriverons à réunir beaucoup d'argent, notamment parce qu'ils connaissent la valeur d'une toilette unique.

Chaque toilette sera vendue par le biais d'une enchère. C'est le meilleur moyen d'avoir un prix de vente plus ou moins élevé et le plus de participations possible. Une limite de 2 toilettes sera, sans doute, mise en place si certains veulent tout s'approprier.

Grâce aux négociations d'Eva, 20 % du prix de vente de la toilette sera reversé aux habitants de Rovaniemi, pour sauver cet endroit. Le reste sera reversé aux différents stylistes qui ont composé la toilette. Cette dernière se compose d'une robe ou d'un smoking trois pièces, d'une paire de chaussures, de plusieurs accessoires et de quelques bijoux. On espère avec Julie et Nick pouvoir réunir le plus possible qui permettrait de compléter la cagnotte qui s'élève à un million et demi.

Pour que le bal soit comme celui qu'on peut voir dans les contes de fées, les différentes toilettes seront portées par les habitants de Rovaniemi ou des touristes. Chaque tenue doit être en harmonie avec la personne qui la porte, c'est pour cela que nous avons passé toute la matinée à trouver la personne idéale pour chaque tenue.

Afin que le bal puisse avoir lieu, la plus grande salle de réception a été louée par Starlight et la décoration a été faite par Max', le meilleur décorateur que je connaisse. Il a été aidé par toutes les personnes disponibles et volontaires puisqu'il n'a pas pu faire appel à tous ses collaborateurs habituels.

Mes parents ont accepté de venir au bal pour aider à la cause, autrement que par un don d'argent anonyme. Certains de leurs amis sont venus avec eux, notamment les parents de Nick et ceux de Julie. Tous ont hâte de voir les toilettes et de se lancer dans des enchères.

Je rejoins Max dans la salle de bal pour voir les dernières modifications qu'il a apportées après qu'il m'ait demandé de partir pour me faire une surprise. Il a mis de nombreuses étoiles argentées suspendues, ce qui m'a toujours émerveillé.

Maria : Merci Max', c'est absolument sublime !

Max' : Il faut bien que la décoration soit à la hauteur de celle qui organise le bal !

Maria : Je l'organise seulement, je ne pense pas y participer

... : Quoi ? Pourquoi ? C'est toi qui a eu l'idée de ce bal et de la mise en enchère. En plus, tu as écrit un argumentaire à Eva pour qu'elle réussisse les négociations avec vos patrons.

Maria : Pourquoi tu le sais William ? Je lui ai dis de le dire à personne

William : Pas de secret entre frères et sœurs. Viens avec nous au bal

Max' : Oui, viens avec nous. Tu ne peux pas ne pas y aller avec tous les efforts que tu as fait pour qu'il ait lieu.

Maria : Je n'ai aucune tenue appropriée.

Max' : Maman t'en as pris une.

Maria : J'en avais pas chez les parents

Max' : Bien sûr que si ! C'est bien chez eux que tu stockes une partie de ce que tu as créé non ?

Maria : Oui mais il n'y a que toi qui ... Espèce de ! Tu leur as dit où les trouver ?!

Max' : Bah oui. Sinon tu n'aurais pas pu venir

Maria : Je te déteste

Max' : Mais non ! Bon maintenant que c'est réglé et que tu viens. Allons nous préparer

Alors que je boude Max', nous retournons à l'hôtel pour que chacun de nous puisse se changer et passer la tenue appropriée. Je peux dire adieu à ma soirée tranquille du coup... Ma mère et Julie viennent dans ma chambre pour qu'on se prépare toutes les trois ensemble et qu'on s'aide mutuellement avec le maquillage, nos coiffures et l'arrangement de notre tenue.

Je déteste vraiment ce genre de festivité, ça prend un temps fou à se préparer pour que tout soit parfait... Les garçons sont déjà partis avec mon père. De ce fait, Julie, Eve, ma mère et moi partons toutes ensemble vers la salle de bal accompagné d'autres jeunes filles dont Emilie.

En arrivant, chaque homme présent prend la main ou le bras d'une fille pour entrer dans la salle de bal. C'est pour cette raison que j'entre dans la salle de bal déjà bondée au bras de William.

William : C'est encore plus beau que tout à l'heure.

Maria : C'est grâce aux lumières présentes dans la salle et aussi, parce qu'il fait nuit dehors maintenant.

William : Tu m'accordes une danse ?

Maria : Tu n'as pas peur que je t'écrase les pieds ?

William : Je vais prendre le risque.

Après avoir danser avec William, j'ai également fait une danse avec Max', puis avec mon père qui a avoué qu'il était heureux de voir sa petite fille souriante des étoiles plein les yeux. Nick m'a également fait danser, enfin c'est un grand mot, mais nous avons bien rit. Pendant que je dansais avec un ami de mes parents, Julie est venue me chercher pour qu'on puisse commencer les enchères, comme les différentes toilettes ont pu être vues par tous.

Je monte sur l'estrade accompagnée de Julie et Nick. Je pense que c'est à moi de faire le discours pour débuter les enchères.

Maria : Bonjour à tous. Je voudrais en premier lieu, tous vous remercier pour votre présence à ce bal qui a pour finalité la vente de plusieurs toilettes. Je veux également remercier toutes les personnes qui ont permis ce bal et cette mise aux enchères. Chaque toilette contient la tenue -robe ou smocking-, les chaussures, les accessoires et les bijoux. Rien ne sera vendu séparément. Pour que chacun puisse avoir une chance, la limite de 2 toilettes par personne est imposée. Nick ira chercher chaque personne au fur et à mesure. Et Julie sera celle qui s'occupera de vous pendant ses enchères. Sur ces mots, je vous souhaite de bonnes enchères.

Je suis heureuse que les enchères ont été possible dans ce cadre idyllique après avoir passé un moment inoubliable pendant ce bal enchanté, entourée des gens que j'aime.

Le Noël de ma vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant