Chapitre 29

171 20 13
                                    

William Bazenaar

Le vampire porta son verre à ses lèvres en observant tour à tour Ella et Archon. Il était encore indécis sur lequel des deux il allait étriper en premier. La sorcière avalait un morceau de pain dur tandis que la fée mangeait son propre plat en résistant à l'envie profonde de la regarder.

- Si tu me lance encore une œillade Archon, je t'arrache les yeux, c'est clair ? lâcha-t-elle sans même le regarder, sauçant son assiette de soupe.

William vit l'homme ailé se tendre et serrer imperceptiblement sa mâchoire en se concentrant à nouveau sur son bol.

Killian avait eut sa mission étrange il y avait déjà quatre semaines. Il était revenu avec un corps tuméfié, une lèvre fendue et ce regard sombre sur le visage. Il n'avait eut le droit à des soins que trois jours plus tard, et durant leur rencontre hebdomadaire, le prince des mers avait vaguement expliqué la situation. 

Ils devaient sortir d'ici au plus vite.

C'était bien jolis les mots, mais bien plus compliqué à réaliser. Cela faisait deux mois qu'ils étaient bloqués dans ce trou à rat et William n'en était qu'à son dixième meurtre. En réalité, il était entrain d'envisager le onzième. Cette brute de nain qui l'observait avec trop d'insistance depuis quelques jours n'allait pas faire long feu.

- Quel tournoi est organisé aujourd'hui ? demanda Ella à l'égard du vampire.

Il pinça ses lèvres. 

Le fou qui les retenait ici s'était mis en tête de faire un grand tournoi de gladiateurs dans son arène de merde. Pour l'instant c'était entre sections mais il était claire que dans deux jours les champions s'affronteraient.

- C'est à la section quatre de déterminer le vainqueur. Photine se retrouve contre ce malade mental de changelin qui a avalé les yeux de son adversaire la dernière fois.

Ella prit un air inquiet en attrapant son bol de ses deux mains.

- Pourquoi est-ce que je savais que les dieux allaient s'arranger pour nous faire retrouver les uns contre les autres ? Marmonna-t-elle.

Archon haussa un sourcil inquisiteur.

- Vous pensez qu'elle sera championne du tournoi de la section quatre ?

Le vampire et la sorcière tournèrent leurs visages agacés vers la fée qui ne sembla n'en avoir qu'à faire. Ça aussi ça énervait William. Cette indifférence qu'il affichait. Le vampire n'appréciait pas du tout recevoir sa propre médecine. D'habitude c'était lui qui mettait mal à l'aise les gens en leur montrant que rien ne le faisait trembler, pas même la mort. 

William était né mort. Il avait vécut mort. Oui  ce n'était pas si effrayant que cela, mais un pauvre mortel était censé le craindre, pas la regarder avec ironie. 

Mais Archon n'était pas simplement un pauvre mortel. En dessous de ses remarques salaces et ses blagues de mauvais gout se cachait un homme qui semblait avoir vécut des horreurs.

- Non, répondirent le vampire et la sorcière à l'unisson.

C'était une réponse simple mais réelle. Photine était une bonne combattante mais elle ne faisait tout simplement pas le poids contre ce changelin qui avait l'habitude de se battre à mains nues sans magie.

NOX - Terres de ténèbres [T2] [Terminé]Where stories live. Discover now