7 : Trelawney est malade ?

7.5K 528 58
                                    

La matinée a été plutôt calme, nous n'avions qu'un cours de sortilège avec le professeur Flitwick. Nous avions d'ailleurs rapidement retrouvé mes amis grâce à Radio Poudlard. Mais si, vous savez, les potins qui se diffusent plus rapidement que n'importe quel poison ? Et bien, les tableaux ayant prévenu Granger et McGonagall au passage, ont bien entendu tout répété à qui voulait l'entendre, et donc les élèves ont répété à tous leurs amis pour que toute l'école soit au courant dans la demie-heure qui suit. Il est vrai que, dans certains rares cas, c'est pratique. Mais la plupart du temps c'est horripilant lorsque c'est déformé, amplifié et mal interprété.

Nous avions donc retrouvé Pansy, Theo et Blaise devant la porte de ma chambre de préfet et ils s'étaient joint à nous le temps que les cours débutent. Le repas du midi fut particulièrement bruyant. Harry n'était pas à l'aise mais encadré par mes amis et moi, il avait finit par se détendre un peu et avaler quelques bouchées du poulet rôti qui trônait dans son assiette, baignant dans une sauce aux champignons et accompagné de pomme de terre rissolées et de haricots vert. Les elfes sont vraiment les meilleurs cuisiniers qui soient.

Nous sortons actuellement d'un cours de potion dont je suis particulièrement fier. Harry, j'ai nommé catastrophe ambulante en potion depuis sa première année, je ne sais d'ailleurs toujours pas de quelle façon il a réussi à m'écraser lors de la sixième année ? Je disais donc que Harry était très enthousiaste à l'idée de ce cours et m'a impressionné. Sa petite mine concentrée lorsqu'il suivait mes instructions pour touiller la potion, tout simplement adorable. Malgré des tentatives de sa part, arguant qu'il le faisait chez son oncle et sa tante pour cuisiner, il n'a fait que cela, je n'allais quand même pas le laisser utiliser le hachoir et le couteau ! Il faudra d'ailleurs que je creuse cette histoire de cuisine.

Je suis cependant ravi, mon petit protégé semblait boire mes paroles, ses grands yeux curieux fixés sur moi et les gestes que je faisais lors de la préparation. Il était émerveillé par chaque ingrédient farfelu que je lui mettais entre les mains, souriait à tout va et riait, gloussait parfois quand un élève faisait une bourde. J'aime découvrir ces facettes de lui que je ne connaissais pas. Harry a toujours été fascinant à mes yeux, même si je ne lui avouerais pour rien au monde, j'ai toujours pu lire en lui comme dans un livre ouvert, ses grands yeux verts sont tellement expressifs. Les nuances changeantes révèlent ses sentiments, son visage ne peut mentir. J'ai d'ailleurs presque craqué quand il a tenté de me faire les yeux doux pour utiliser le couteau tout à l'heure, c'était vraiment attendrissant.

Nous sommes actuellement en train de nous installer sur les poufs dans la salle de classe de divination, dont l'air suffoquant empeste les encens en tout genre. Pour ne pas perdre l'odorat, et aussi par habitude maintenant, je me jète un léger sort de tête en bulle, invisible à notre professeur, pas très clairvoyante est un doux euphémisme pour la décrire je dirais. Harry s'installe à côté de moi, grimaçant, il tente de cacher son nez avec ses mains. Je lui jette le même sort qu'à moi et ses yeux s'illumine un instant, ils me fixent, débordant de reconnaissance

- Merci Drago, je déteste l'odeur dans cette salle de classe.

- Je pense que c'est le cas pour à peu prêt tous les élèves, Harry.

- On va faire quoi dans ce cours ?

- Le but est de..

- Mes chers enfants, bienvenue à vous pour cette nouvelle année pleines de promesses pour chacun d'entre vous !! Nous allons continuer notre exploration de l'avenir ensemble, à travers les cartes et les rêves cette fois-ci. Ouvrez vos sens et votre livre au chapitre des cartes de tarot. Nous allons commencer par leur signification.

- Voilà la réponse à ta question, nous allons lire l'avenir.

- Pour de vrai ?

- Y a peu de chance, le professeur Trelawney s'est trompée chaque année lors de ses prédictions douteuses aux élèves, elle prédit d'ailleurs toujours un grand malheur.

- Alors à quoi ça sert ?

- Comme je te l'ai expliqué, certains ont un don, ils peuvent en effet faire des prédictions exactes de l'avenir, bien que toujours par énigmes plus ou moins et assez libre d'interprétation parfois. Ce cours peut être utile pour des personnes qui ont une prédisposition mais c'est assez rare même chez les sorciers.

- D'accord.

Nous sommes plongés dans une conversation animée sur quelle carte correspond le mieux à quel élève avec mes amis, Blaise fait rigoler Harry à chaque blague douteuse. Je souris en le regardant glousser pour la énième fois alors que Blaise tente une imitation de notre professeur lorsqu'une exclamation de stupeur s'élève derrière moi.

- Mais que fait cet enfant dans ma classe ?

- Professeur, vous n'êtes pas au courant ?

- Et bien non, pourquoi le devrais-je ?

- C'est Harry Potter madame, il a été touché par un sortilège encore inconnu hier soir, il est redevenu un enfant de six ans.

- Monsieur Potter ? Tirez une carte et donnez la moi.

Je vois le professeur sortir un jeu d'une poche, le regard fixé sur le jeune garçon. Celui-ci hésite un instant sur la carte à prendre puis se décide et la tend au professeur Trelawney. Cette dernière sourit largement avant de reprendre.

- Le soleil. Que de bon présage pour vous cette année mon jeune ami. Vous le méritez après tant d'épreuves.

Elle s'en retourne comme si de rien n'était, nous laissant pantois face à cette déclaration saugrenue.

- Trelawney est malade ? Blaise ferme la bouche, tu vas gober une mouche. Non mais sérieusement ?

Pansy secoue la tête, incrédule. Je regarde vers le petit brun qui sourit comme si c'était noël. Peut être que cette année ne sera pas si mauvaise que ça au final. Avec un peu de chance elle ne se trompe pas cette fois-ci. Tous les élèves sont surpris, c'est la première fois que nous entendons prédire quelque chose de bon pour quelqu'un. Les Gryffondor sont ahuris et Wealsey semble osciller entre le blanc et le rouge. Je tente de faire abstraction de ces regards de travers depuis le début de la journée.

Je me doute que Granger a dû lui remettre les pendules hier soir mais il ne semble pas accepter que je sois celui qui s'occupe de son meilleur ami. Qui, soit dit en passant, s'est beaucoup amusé depuis le début de ce cours. La jalousie envers nous doit le ronger presque autant que son inquiétude pour Harry. Je jubile intérieurement, je ne veux pas mettre qui que ce soit en porte-à-faux, mais je suis heureux que la situation tourne de cette façon, j'ai réussi à rendre jaloux Weasley, meilleur ami d'Harry, en à peine une journée.

Le placard sous l'escalierWhere stories live. Discover now