Chapitre 12 : Retour

83 9 10
                                    

PDV Externe

Le chemin pour sortir de la forêt allait prendre fin.
Cela faisait presque un ans que la compagnie avait voyagé en Terre du Milieu et ils étaient bien heureux que leur voyage prend fin, ils avaient hâtes de rentrer sur Atlentas.
La compagnie prit les même chemins qu'ils avaient pris à l'allé, maintenant ils allaient prendre le chemin du retour...
Célesta gardait toujours en tête les questions qu'elle allait poser à sa mère au sujet des Dames Aillées, elle voulait en savoir plus sur cet ancienne lignée, mais surtout elle gardait en tête les belles rencontres lors de son trajet : la visite de Fondcombe avec comme rencontre, le seigneur Elrond ; le royaume des Changeurs de peaux ; le royaume sylvestre de Thranduil et son fils, Legolas, qu'elle a apprécié particulièrement. Cela lui à fais un énorme bien de sortir de son royaume, découvrir un nouveau monde sauf que tout cela allait prendre fin...

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Cela faisait trois mois qu'ils marchaient sur la route du retour, ils furent plusieurs pauses, ils les avaient mérités. Au début de leur voyage, ils furent très peu de pauses mais ils pouvaient soufflé un peu, même si la route était longue pour rentrer chez eux. Ils passèrent dans plusieurs villages d'Homme, des forêts, des champs. Les paysages étaient magnifiques, les vues sur les hautes collines étaient resplendissante, les forêts étaient dans la saison de l'automne : les feuilles couleurs rouge, jaune ou orange, les arbres dont leurs troncs étaient d'un marron foncé, les feuilles tombèrent au coup de vent. Le temps était froid presque glaciale, l'automne allait bientôt se terminer pour laisser place à l'hiver...
La compagnie avait alors traversé les Monts Brumeux, il pleuvait fortement mais le chemin qu'ils avaient pris était plus sûr que celui qu'ils avaient pris avant. Célesta décida de ne pas passer pas Fondcombe même si ses chères amis voulaient y aller, la jeune femme voulait aussi y aller donc ils passèrent par le chemin dont ils avaient acquis. Lorsqu'ils traversèrent le chemin, Fondcombe leur faisait face, la vue sur leur route était belle, elle admirait tant ce petit royaume mais y rester un moment leur fessait perde un peu de temps.

Ils sortirent du passage qui menait à la vallée de Fondcombe, ils étaient arrivé dans une vallée éclairé par un soleil et un vent froid. Ils firent une pause le temps de manger et boire, la nuit allait tomber. Célesta ordonna aux deux frères d'aller chercher du bois et des pierres pour faire un feu, Armor sortie la nourriture d'un des deux sac et les plaça près de l'endroit où Célesta allait préparée le feu. Lorsque les deux compagnons arrivèrent chargé de bois et de quelque grosses pierres, la jeune fille plaça les pierres en forme de rond puis au milieu, le bois en forme de tente. Elle alluma le tas à l'aide de silex puis Armor mit à cuir la viande qu'il avait sortie. Le repas fut silencieux mais sa ne lui empêcha pas à la jeune souveraine de chantonner la mélodie d'une chanson de son peuple.
La nuit fut des plus calme, se fut Erthie qui pris son tour de garde durant une partie de la nuit puis ensuite c'était Célesta qui prit le relais. Le matin était des plus froid, de la neige tomba un peu lors du réveil des trois compagnons, ils firent leurs affaires et reprirent leur route. Les chemins qu'ils prirent étaient caillouteux, rocheux, boueux mais leurs chemins traversaient les forêts.

Deux autre mois arrivèrent lentement, la neige arrivait rapidement et le froid soufflait de plus en plus fort. La compagnie restait très peu de temp dans les villages Hommes à par que si le temp les empêchaient, les tempêtes de neige étaient rudes pour la troupe. Ils marchèrent pendant des jours et des jours jusqu'à arrivé presque à la mer de l'ouest. Célesta pouvait la voir de la haute colline, elle avait hâte de revoir sa famille, ils arrivèrent au port ou se tenait pas très loin un village des Hommes. Armor demanda alors de louer un bateau, il donna l'argent au batelier.

"- Célesta, se serait mieux que nous restons ici, dans ce village, le temps que les tempêtes de neiges cessent, se serait plus mieux, conseilla alors Guhal.

- Mon frère à raison, si nous prenons le bateau maintenant, nous aurons plus de difficultés pendant ces temps de froid, répondit Erthie.

- C'est d'accord le temps que les vents se calmes et ensuite nous prendrons le bateaux, avait répondu la jeune fille."

Célesta finit alors de discuté avec le batelier puis ils se dirigèrent vers le village, ils trouvèrent une auberge et s'installèrent pendant un certain temps durant la saison du froid.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

L'hiver était rude, de la neige tombait sur les toits du village où résidait la compagnie, tout était beau. Célesta admira le paysage blanc, les montagnes étaient blanche, les rivières glacés et le sol était aussi blanc que les arbres. Des enfants jouaient dans la neige, se faisant des batailles et des bonhommes de neige, cela fessait sourire Célesta. La jeune fille vit ses compagnons jouer eux aussi dans la neige, elle arqua un sourcil, c'était de vrai enfants, ils se lançaient de la neige en pleine figures et se roulaient dans la mousse.
L'hiver passa très lentement, les vents étaient fort et dangereux, c'était bientôt le jour où ils allaient partir. Puis ce jour arriva...
Célesta prépara ses affaires et mit une tenue plus chaude pour la trajet en bateau, le vent soufflait fort à l'extérieur de l'auberge. Ses compagnons nains sortirent un à un de l' auberge avec leurs affaires à la mains ainsi que leurs armes, la jeune légitime sortit elle aussi à son tour. Ils se dirigèrent au port pour prendre le large, à bord ils s'installèrent à partir. Les garçons prirent les rames et commencèrent à ramer.

Ils naviguèrent la mer Ouest, le temps était assez bon pour qu'ils ne soient pas en difficultés, leur terre était proche, Célesta le sentait. Ils a fallut plus de deux jours pour que la compagnie atteigne leur royaume. Au levé du soleil du troisième jour, Célesta dormait encore profondément jusqu'à que les rayons de la boule jaune, réchauffèrent ses douces joues. Elle se réveilla et ouvrit grand les yeux sur l'horizon, Armor et Guhal étaient en train de ramer, par ailleurs, le petit Erthi dormait. Elle fit un sourire doux puis fouilla dans un des sac à la recherche de quelque chose à manger, elle tomba rapidement sur une pomme, toute rouge, elle croqua dans celle-ci. Célesta salua ses deux compagnons et mit sa tête par dessus le bateau, l'eau était clair. La légitime observa un moment l'horizon puis elle se redressa, quelque chose lui fessait face, une terre leur faisait face.

"- Atlentas, murmura t-elle.

- Qui a t-il princesse ? Demanda Armor.

- Messieurs, nous arrivons à destinations d'Atlantas, termina la jeune femme.

- Hein, quoi, j'ai manqué quoi ? S'étonna Erthi en se réveillant brusquement.

- Mon chère ami, nous arrivons à destinations sur notre terre, répéta Célesta."

Au large se tenait le royaume d'Atlentas, Célesta fit un énorme sourire en regardant ses compagnons, qui, à leurs tour, la regardaient ébahis. Leur voyage était enfin terminé........

_________________________________________


Ahhhh, sa fais du bien de retourné chez soit après un an de voyage....
J'espère que ce chapitre vous a plus😊😊😊😊😊
J'oubliai....

BONNE ANNÉE À TOUS🥳🥳🥳J e vous souhaite que du bonheur et j'espère que cette année sera bcq mieux que cette année 2020.

Gros bizouuu 💓💓😘

\ Relu et corrigé /

Célesta Tome I - Les OriginesWhere stories live. Discover now