1 « mal je t'aime.. pas »

111 14 2
                                    

" qui suis-je ?"

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

" qui suis-je ?"








journal intime


14/10/2021

Cher journal, ça fait longtemps que je n'avais pas écrit sur tes feuilles rosées. Il m'est pourtant arrivé pleins de choses c'est temps-ci mais je t'avais remplacé par l'application Note de mon téléphone, désolé. Maintenant que je suis revenue je vais tout te conter. Accroche-toi bien car ça va être plus long que d'habitude.

J'ai commencé quelque chose, une chose.. qui me faisait me sentir moi sans être moi et j'aime ça sans aimer ça c'est assez compliqué mais je vais t'expliquer. Tout a commencé ces vacances scolaire de la Toussaint, je m'ennuyais, j'avais fini mes devoirs depuis le premier Samedi (une première mdr), donc je n'avais plus rien a faire les deux premiers jours ont été pesant.

Je me suis souvenue que j'avais un autre compte Snapchat qui date de 2019. Il n'y avait aucune information sur moi donc personne ne pouvait savoir que derrière ce compte il y avait Hadja c'est-à-dire moi. J'ai donc ajouté extrêmement de personne en faisant connaissance avec eux  sous une autre identité (ce qui d'ailleurs, n'est pas du tout dans mes habitudes). Tout ça avec le visage d'une autre, c'était plus simple de parler dans le corp d'une autre. Les conversations étaient tellement fluides, le feeling passait si bien avec tout le monde, ça me fessait bizarre.

Ce feeling que j'avais avec les autres était bizarrement différent avec lui. Lui, il avait de la conversation à l'infini, il était mignon, il étais gentil et il m'appréciait déjà énormément. J'essayais de lui dire subtilement qu'il ne devait pas s'attacher à moi qu'il allait finir par être déçu mais toujours d'une manière indirecte. Moi aussi j'essayais d'appliquer ce que je lui disait, ne pas s'attacher . Mais j'ai finis par m'éprendre de lui ce que je me suis cacher pendant des semaines.

Sauf que dès qu'il m'appelait par le prénom de ce faux compte, Nejma. Je revenais à la réalité à ces moments-là.

Quand il m'appelait par ce prénom, je réalisais que tout ça allait s'arrêter et dans pas longtemps. À partir du moment où il allait savoir que je n'étais pas Nejma mais Hadja, que je n'avais pas dix-sept ans mais seize ans, que je n'étais pas algérienne mais sénégalaise, que je n'habitais pas dans la ville que je lui avais dit.

J'ai certes mentis sur tout ça mais quand je lui disait que je l'appréciais ce n'étais pas un mensonge. Je me suis attaché a lui et ses histoire farfelus qu'il me racontait toute la journée et même le soir pour que je m'endorme.

Mes mensonges étouffent le faite que je l'aime. Et il oublieras ça quand il saura et c'est tout sauf ce que je veux. Je n'ai jamais ressentis ça.. Le coup de foudre.

La fin des vacances approche, donc je me devais d'être honnête sur ma vraie personne, de plus qu'il commençait à avoir des doutes. Peut-être qu'il m'acceptera et continuera avec moi ou il va me bloque et passer à autre chose. Je pense plus que la deuxième proposition ce réalisera..


à suivre..

Si c'était simpleWhere stories live. Discover now