Le week-end était passé à vive allure et il était déjà Lundi matin. Zaya se trouvait devant sa porte d'entrée, vérifiant qu'elle n'avait rien oublié avant de passer le seuil de sa porte, le sourire au lèvre. C'était une nouvelle semaine et il n'était pas question de la gâcher. Elle était fin prête à affronter de nouveau son voisin, avec une toute nouvelle résolution : ne plus réagir égoïstement. Elle allait être heureuse pour son ami et le soutenir même si ses choix ne lui convenaient pas forcément. Sa réaction avait été disproportionné et aussi très honteuse d'un point de vue extérieure.
C'est donc dans cette optique qu'elle rejoint Nishinoya, qui appréhendait légèrement ces retrouvailles. Il fut d'ailleurs surpris de la voir si enjouée et joviale.Zaya : Coucou ! Comment ça va ?
Nishinoya : Super et toi ?
Zaya : Géniale ! *souris*
Elle était sincèrement contente de débuter cette journée, d'autant plus que c'était en compagnie du libero. Il était hors de question de broyer du noir en ce début de semaine pour la jeune fille.
Nishinoya : Qu'est-ce qui te rend si joyeuse ? *ris*
Zaya : Rien de spéciale, je me suis réveillée (nda : « sous un nouveau soleil » pardon..) de bonne humeur !
Nishinoya : Tant mieux alors. C'est pas pour te démotiver mais.. rappelle toi qu'on à japonais aujourd'hui
Zaya : *hausse les sourcils* Je veux pas savoir, t'arriveras pas à gâcher mon humeur *souris*
Zaya : Bon tu viens ?
Nishinoya : Oui, oui j'arrive
Cette fois-ci, c'est côte à côte qu'ils marchèrent vers le lycée. C'est comme s'il ne s'était rien passé, les deux adolescents se chamaillaient, se taquinaient et rigolaient comme avant. La pénombre s'estompait peut à peut se faisant envahir par la lumière du jour, caractérisé par le lever du soleil, qui s'élevait sur l'horizon. Les lampadaires étaient toujours allumés, il ne faisait pas totalement nuit mais pas non plus totalement jour.
Nishinoya : T'as fais quoi ce week-end ?
Zaya : Rien d'intéressant, j'ai travaillé, je suis sortie avec ma mère et.. c'est tout. Et toi?
Nishinoya : j'ai supporté Emi avec ses copines, et je t'assure que c'était une horreur. En plus elles s'amusaient à toquer à ma porte il regarde Zaya d'un air dégoûté
Zaya : T'avais combien de monstres à tes trousses ? *ris*
Nishinoya : 5 !!
Zaya : Oula, mais pourquoi tu n'es pas partit chez Tanaka ou quelqu'un d'autre ?
Nishinoya : Et bien figure toi que monsieur était avec Kyoko toute la journée.
Zaya : Mais pourquoi je suis jamais au courant ? Tu te rend compte, j'ai peut être formé un nouveau couple elle dit cela fièrement et personne me le dit !
Nishinoya : Ils ne sont toujours pas ensemble, tu vas leur porter malchance !
Zaya : Pardon, pardon.
Zaya : Et toi alors ?
Nishinoya : Quoi moi ?
Zaya : T'es pas très réactif *souris* Je te parle de Yuki imbecile !
Nishinoya : Soit plus clair aussi *ris*. Et si tu veux savoir on a travaillé hier et c'est tout il la regarde du coin de l'œil pour voir sa réaction
VOUS LISEZ
Le soleil de sa vie | Nishinoya x Oc
FanfictionAstumey Zaya emménage au Japon quelques jours avant sa rentrée à Karasuno. Elle va enfin retrouver sa meilleur amie après des années à parler au téléphone, sans se voir. Elle va faire la rencontre d'un groupe de joueur de volley ; son sport favoris...