déchirer

214 36 96
                                    

  Daren et Cory. Un feu de cheminée. Un canapé.

  — Tu veux vraiment savoir la vérité ? 

  — Oui, répond le garçon aux cheveux mordorés en agrippant les mains de son ami.

  Plusieurs secondes défilèrent sans un bruit. L'un écoutant les crépitements des flammes sur le bois de chêne, l'autre attendant terriblement une réponse, le cœur battant la chamade.

  — J... Je..., tenta Cory.

  Il serra la poigne de Daren. Il avait grandement peur. Peur de franchir la barrière vocale, d'être jugé et repoussé.

  — Je suis là, murmure le blond.

  Les deux hommes se regardèrent dans les yeux, intensément, comme si les mots pouvaient traverser leurs iris colorées.

  — Tu sais que je ne te jugerai pas, continua doucement Daren.

  — Mais... Je...

  Un long silence s'écrasait encore une fois dans la pièce. Cory avait chaud, il suffoquait. Son cœur était entré dans une arythmie qui rendait son hôte fébrile. Puis dans un élan inexplicable et déchirant, le métisse avoua finalement d'une voix blanche :

  — J'ai envie de mourir.

  Les deux jeunes se regardèrent dans l'incompréhension et la douleur des mots. Comme s'il venait de lâcher une boule d'or coincée dans son cœur, le plus jeune s'effondra dans les bras de Daren.

  Ce dernier ne comprenait plus rien, mais accueilli dans un geste protecteur son ami, qui lui avait livré ses pensées noires pour la première fois.

  — J'en ai marre de lutter, ajouta Cory dans un murmure douloureux.

  Le cœur du blond se brisa un peu plus. Cory était si beau, si gentil, si drôle. Il n'arrivait pas à comprendre d'où venait cette souffrance. Il ne voulait pas le perdre. Il l'aimait d'un amour interdit, du plus profond de son cœur, et s'il venait à disparaître dans la nuit, il savait pertinemment qu'il ne pouvait pas rester bien longtemps sans lui.

  — Je n'en peux plus...

  — Je suis là, débite le blanc aussi vite que les contractions de son ventre.

  — Non, non tu n'comprends pas.

  — Alors explique moi. Dis-moi pourquoi tu te sens mal. Cory !

  Le jeune métisse leva sa tête et s'extirpa de ce corps chaud et rassurant. Il regarda en silence le doux visage de son ami. Les yeux noirs de Daren étaient toujours aussi perçants et pénétrants. Humidifiés, ils n'étaient que plus beaux et brillants.

  Pourquoi n'arrive-t-il pas à lire ma détresse?

  Son cœur se serra un peu plus, mais il réussit à tisser sa carapace. Il ne voulait rien livrer de plus à cet homme. Daren. Cet homme qui était censé n'être qu'un ami. Cet homme qui faisait battre son cœur à tout rompre, qui lui faisait éprouver des choses interdites.

  — Cory, j'ai besoin de savoir, insista le plus grand d'une voix ferme.

  — Non. Non.

  Il se leva, sous le regard incompris du blond, et monta s'enfermer dans sa chambre d'un pas vif et douloureux. Daren aurait dû le suivre, l'appeler, lui crier son amour.

  Il ne fit rien.

  Il regardait le feu de cheminée, puis posa une main sur son cœur en étouffant un sanglot. Il avait mal, très mal. Il voyait que Cory souffrait. Il n'arrivait cependant pas à mettre le doigt sur la source de ce mal. Il avait beau le regarder, l'observer depuis plusieurs semaines, lui parler... Il n'y arrivait pas. Cory était trop silencieux derrière son masque. Ou alors, c'était simplement Daren qui était aveugle..

  Je veux t'aider Cory.

  Daren aurait dû le rejoindre.

 Une étoile qui file dans le noir, ce n'est pas facile à rattraper...
Mais si elle s'échappe dans le ciel, c'est irrévocable.

mtenshino



















•••••••••••••

Bonjour !

ok pour être honnête je ne sais pas comment ces deux personnages sont venus dans mon esprit, ni la situation. J'ai juste écrit comme ça. Alors, j'avoue que c'est triste, comme d'habitude... Et sans doute un peu maladroit. (je n'arrive pas à avoir un avis précis sur mon propre texte alors lâchez vous xd)

Malgré cette première et incertaine lancée, j'espère que vous avez quand même apprécié. Si ce n'est pas le cas, DITES LE MOI, car avant tout, je suis là pour PROGRESSER. et j'aime la franchise.

Donc, n'hésitez pas à me dire ce que vous penser de ce format. Si vous en voulez plus ? Si vous n'aimez pas trop ? Si vous voulez que je creuse l'histoire des deux garçons ou ça vous est égal ?

Bref vos avis quoi (bon ça vous le faite tout le temps, d'ailleurs rhoo je vous aime✨)

Bisous colorés.
Je vous envoie des bonnes ondes.
Vous. Êtes. Géniaux.
Joyeux Noël si vous le fêtez.

saccades de l'âme (terminé) Where stories live. Discover now