Arrivée

19 0 7
                                    

-Maman tu viens;
-Oui j'arrive; cria-t-elle.
Cet adolescent qui vient d'apostrophé sa mére se nomme Martin et il vit avec ses parents Antoine et Magalie en Mayenne. Sa passion dans la vie: le roller de vitesse et il a déjà pour son jeune âge quelques titres impressionants: champion de France à multiples reprises et même champion d'Europe l'an passé dont il est très fier.
Mais revenons au plus intéressant, Martin va entrer au CREPS qui entraîne les patineur(e)s les plus prometteurs des Pays de la Loire et sa mére l'y améne pour la première fois et c'est pour cette raison qu'il pressé sa chére mére avec autant d'insistance.
Ils partirent donc vers cette endroit tant admiré que redouté par ce cher Martin tellement le niveau y est relevé. Une bonne quarantaine de minutes plus tard, ils arrivérent à destination où le bâtiment tant attendu se dressa devant eu. Il faisait beau, des patineurs s'entrainaient déjà sur la piste extérieure éclairé d'un large faisceau de lumière revigourant. Martin se crispa malgré le plaisir d'être là, présent à l'endroit de ses rêves et la peur l'envahi. Il se demanda s' il serait à la hauteur des espérances de l'entraîneur qui arrivait d'ailleurs à leur hauteur.
Ce fut sa mére qui entama la conversation en ces termes:
-Bonjour, je m'appelle Magalie, la maman de Martin;
-Enchanté, moi c'est Pascal Mouvant j'encadre le CREPS depuis ses débuts, répondit l'homme.
A la suite de ce discours en tout point amical la peur de notre Martin changea et se transforma en terreur; sa bouche s'engourdie, ses mains frémirent et il ne passa pas loin d'une aritmie. L'homme essayant de cacher le trouble apparent du jeune adolescent réangagea la conversation:
-As-tu pris ton matériel.
Son matériel, bien sûr qu'il l'avait pris, il était resté des heures durant a le nettoyé avec application. Mais il était dans l'incapacité de parler distinctement mais il réussi à sortir un fébrile oui. L'homme paru enchanté de cette nouvelle et l'invita a le suivre. Il dit donc aurevoir à sa mére et le suivit d'un air nonchalant.
À suivre ...

CREPSWhere stories live. Discover now