Découverte

13 0 0
                                    

Martin suiva donc cette homme jusqu'à l'intérieur de cette immence batise pour y déposer sa valise car en effet pour suivre le programme organisé par le CREPS il faut soit vivre juste à côté ce qui n'est le cas de ce jeune athlète où occupé le dortoir. Il alla donc y déposé ses affaires et ressortie quelques minutes plus tard en direction de la piste avec son materiel brillant.
L'entraîneur le presenta au reste du groupe mais il n'eu cette fois si aucune appréhension puisqu'au fur et à mesure des années de compétitions il a su tisser un lien d'amitié avec la plupart des patineurs et patineuses présent ce jour.Il alla ensuite se préparait en s' asseyant sur le bord de l'installation sportive.
Quand il fut prés il rejoignit les autres pour l'entraînement collectif. Le point technique du jour s'orientait sur les mouvemenrs en pelotons ainsi que sur la résistance des athlètes.
Il commencérent donc le travail sous l'oeil avisé de Pascal Mouvant qui n'hesitait pas à leurs donner des conseils. Notre chére Martin se débrouilla comme un chef avec des gestes fluides, de bonnes poussées latérales ainsi que des croissées aussi efficace que beau à voir.
A la fin de l'entrainement Pascal fit des commentaires au 40 patineurs du CREPS sans  oublier personnes et sans propos désobligeant. Martin quand à lui se fit complimenter sur sa grande résistance et sur sa rapidité de réaction.
C'est ainsi que se termina leur entraînement enfin presque puisque maintenant c'était l'heure du génage et du renforcement musculaire qui fesait tant soufrir certains et qui semblait tellement facile pour d'autres. Ils se déchosérent donc et prirent le chemin de retour pour terminer leur entrainement.
A suivre...

CREPSWhere stories live. Discover now