Savoir reculer pour mieux avancer.

1 0 0
                                    

L'heure avait donc sonné, Martin était placé sur la ligne de départ et était soumis au ordre du starter comme six autres patineurs au départ du 1000m.
Quand la pulsion sonore indiquant le lancement de la course resonna c'est avec un grand plaisir et une rage de vaincre palpable que ces jeunes athlètes s'elancérent sur l'asphalte pour la première course du week end et accessoirement de la saison. Martin partis en deuxième place et la garda durant toute la course avec un petit dépassement dans le dernier qui lui fit remporter cette course et qui lui donner un avantage certain pour la demi final avec une place à la corde. C'est donc heureux et remplis d'envie de gagner qu'il sortis de la piste.
Une fois arrivé avec ses nouveaux amis du CREPS ils lui sautèrent au cou pour le feliciter de sa victoire et ils firent remarqué à Martin qu'il venait non seulement de gagner mais de battre son rival de toujours Quentin qui vient d'un club du sud ouest de la France. Cela ne fit qu'agrandir le sourir de l'adolescent déjà béant. Mais ils ne perdait pas de vue son objectif numéro un qui était de suspendre la médaille d'or omnium (omnium signifie le tableau récapitulatif de toute les courses d'une compétition) du week end.
Toute les courses du reste de la journée se passérent au beau fixe pour Martin car il finit premier des séries jusqu'aux finales.
Le retour à l'hébergement se passa sans le moindre acro et dans une ambiance bonne enfant. Quand il furent arrivé les tâches post nocturne furent vitent effectuer et la nuit tomba rapidement sur cette jeunesse intrépide.
Le lendemain matin la préparation fut tout aussi rapide que la veille au soir et tout ce petit monde s' ' installa dans le moyen de transport.
Martin était confiant car la veille il avait remporté les deux victoires d'étapes et il ne lui restait plus qu'à faire ses preuves sur l'élimination; course qu'il préfère. Il alla donc comme la veille faire son entrainement habituel puis les courses des différentes catégories passèrent jusqu'à ce qu'il dû ce rendre sur la piste. Il était parfaitement bien placé en première ligne et toujours aussi confiant.
Quand le start se lança ,Martin s' elanca comme a son habitude et pris la tête de suite.
La course se déroulait pour le mieux pour Martin puisse qu'il restait au avant poste jusqu'au moment où un patineur vint au contact dans un virage et notre jeune athlète fut déséquilibré et chuta entraînant l'autre patineur avec lui. Le choc se produit à plus de 60 km / h se qui fit un bruit sourd. Heureusement les deux patineurs se relevèrent avec a peine une égratignure mais la victoire du week end venait d'echapper à Martin. Le jeune patineur déçu sorti de la piste d'un air nonchalant et il partit se réfugié à l'autre bout de l'installation. Au fond il devrait être heureux car il a reçu 2 médailles et une cinquième place au général. Mais il lui faudrait encore du temps pour s' en rendre compte.
A suivre...

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Jan 11, 2021 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

CREPSWhere stories live. Discover now