Épilogue : Rouge.

1.5K 107 19
                                    

Le rouge représente en termes de besoins essentiels : le besoin de chaleur, le besoin de survivre et de se maintenir en vie, mais aussi le besoin de se reproduire et celui de s'activer et de travailler.

sang - courage - vivant - énergie - force - détermination - danger

oo-oo-oo-oo-oo-oo

(TW dépression violente)

Emma virevoltait dans la cuisine, les pancakes cuisant, une pile déjà faite, le café coulant, les dés de fruits reposant dans le saladier sur la table dressée. Elle avait passé la nuit dans son labo pour une expérience qui était une réussite et était rentrée dans leur maison depuis une demie heure. Elle avait vu que en ce samedi, Regina dormait encore, et elle avait décidé de faire le petit déjeuner. Mariées depuis quatre ans, elles étaient toujours aussi amoureuses. Leur retour de voyage à Hawaï cinq ans auparavant avait été suivi de nombreux mois de préparatifs pour un beau mariage et l'avaient eu. Le trouble bipolaire de Regina lui faisait encore avoir des épisodes, mais le fait que leur relation soit toujours aussi belle et heureuse aidait à rarifier les crises. Belle suivait toujours la brune en thérapie et elle lui avait confirmé que le bonheur pouvait aider, Regina avait eu du mal à y croire, mais lors d'une grosse dispute entre les deux épouses qui avait déclenché un épisode dépressif, elle avait compris que son état d'esprit heureux aidait face à son trouble bipolaire. Emma avait culpabilisé en comprenant que leurs disputes pouvaient être la raison des épisodes de son amoureuse, et les réunions de son groupe de soutien l'aidait toujours face à ce genre de sentiments. Mais aujourd'hui était un jour important, alors si Emma était épuisée par sa nuit blanche, elle comptait bien réussir cette journée à la perfection.

-Ça sent si bon. Ronronna une voix chaude en entrant dans la cuisine.

Emma retourna les pancakes et se tourna pour attraper sa femme qui s'approchait. Elle la serra dans ses bras en l'embrassant et la souleva légèrement. La brune l'enlaca de ses jambes et bras, ayant besoin de contact pour compenser cette nuit seule.

-Joyeux anniversaire mon amour. Sourit Emma.

-Merci chaton. Sourit la brune en l'embrassant de nouveau. Tu m'as manqué cette nuit.

-Toi aussi. Mais j'ai fini et réussi mon expérience, alors je suis toute à toi. Souffla Emma en glissant ses lèvres dans son cou. Je t'aime.

-Moi aussi Em'. Sourit Regina en la serrant.

-Je t'ai préparé des pancakes, du café, des fuits et pleins de trucs bons pour garnir les pancakes. Sourit la blonde. Quand on aura mangé je prendrais une douche et on pourra ensuite faire tout ce que tu veux.

-Je veux manger et prendre un bain avec toi. Ensuite on verra. Décida la brune en détachant ses jambes pour poser les pieds au sol. Elle embrassa à nouveau la femme. Les pancakes vont brûler. Murmura-t-elle contre ses lèvres.

-Mince! S'exclama Emma en se tournant rapidement pour enlever les pancakes de la poêle. Tu as bien dormi mon soleil?

-Pas vraiment. À chaque fois que je tournais dans le lit pour te trouver, j'étais face au vide et au froid, donc ça me réveillait. Soupira Regina en se collant à son dos. Me laisse plus.

-Je suis là maintenant. Et ce soir je dors avec toi. Souffla la blonde en se tordant le cou pour embrasser sa tête avant de remettre de la pâte dans la poêle. Et tu auras le droit à des cadeaux à plusieurs moments de la journée. Le premier est à ta place à ta table. Sourit-elle.

Humeurs en couleurs.Where stories live. Discover now