14/

90 5 0
                                    

Emma dépassa Marcel et traversa d'un pas sur et déterminé la cour qui menait au manoir Mikaelson. Elle n'attendit pas que Marcel la rejoigne qu'elle toquât. La porte s'ouvrit dans un grincement sinistre. Il faudrait penser à rénover la porte, pensa Emma sarcastiquement

Elle entra dans la maison prête à être accueillie mais rien n'arriva. Elle commença à froncer les sourcilles. Étais-ce un piège où ne sont-ils tout simplement pas là ? Elle se retourna vers l'entrée croyante voir juste Marcel. Au lieu de cela, elle aperçut toute la famille des Mikaelson en compagnie de Marcel et Davina dans la cour. 

Emma sentit comme un aura de magie entouré la maison.

- Est-ce cela la prix de ma naïveté ? Demande t-elle lasse

- Non, ça c'est le prix pour vouloir la mort à un membre de notre famille. Répond Elijah nonchalamment 

- "La mort" comme vous dites est justifiée. Ajoute Emma sérieusement

- Peut-être souhaitait-il vous aider ? Demande Elijah 

- Pour m'aider il ne vaut mieux rien faire ! Vous ne voulez pas que l'on s'occupe de vos affaires alors faites de même avec les autres ! Crache Emma furieuse

- Mais nous c'est autre chose ma douce.  Nous n'obéissons à personne. Et puis je n'ai pas aimé l'affront que tu m'as fait lors de ta première visite ici. Rigole Niklaus

Kol ne disait rien, il était à l'écart. La Emma qui était devant lui, lui était inconnue.

- Faîtes ce que vous avez à faire. En revanche n'oubliez pas que je suis la même personne. J'agis comme je le souhaite. Même sans les pouvoirs que je possède actuellement, je ne vous pardonnerai pas.
Alors à vos risque et péril car je n'oublierai pas non plus. Ajoute Emma menaçante

- Tu n'as même pas une once de pitié pour toi-même ma pauvre fille. Tu ne cherches même pas à te défendre et tu ose nous dire que nous sommes en tords ?  Ose dire Davina qui venait de prendre la parole

Emma sourie malicieusement, se dirigea vers la table de la salle a manger, et brisa les pieds de celle-ci.

Elle fit tourner un morceau de bois entre ses mains et répondit sur un ton joueur.

- Tu veux jouer ma sorcière bien-aimée ? Alors jouons !

Elle lança le morceaux de bois dans sa direction mais Kol bloqua puis détruisit le morceaux de bois d'une simple pichenette.

- Je ne peux peut-être pas sortir d'ici mais n'oubliez pas que je suis enfermée ici avec avec vos biens les plus précieux ! Sans oublier les projectiles que je peux lancer.

Emma avait réfléchi à ça depuis bien longtemps. Un sort pour lui voler ses pouvoirs devait mettre du temps à être mis en place et elle comptait bien en profiter.

- Allons donc dans la chambre de Rebekah pour commencer. J'espère ne pas être déçue. S'exclame Emma impatiente

Le visage si souriant de Rebekah se décomposa. Klaus le vit et se questionna.

- Qu'a tu pue donc cacher ma sœur . Demande-t-il avec colère

- 1000 ans d'existence et je finis par oubliées certaines choses. Alors j'ai préféré les noter. Répond-elle calmement.

- Une Mikaelson avec un journal intime ? Demande Klaus sceptique

- Mon frère ne t'énerve pas pour de telle banalité. Réponds Elijah Protecteur

- Elle n'a sûrement que notait ses amourettes. Rigole Kol

Rebekah hoche la tête avec beaucoup d'hésitation comme pour confirmer leurs dires. Elle savait que maintenant sa vie reposait entre les mains d'une seule et même personne, Emma. Au fond d'elle, Rebekah savait qu'il restait une infime part d'humanité à Emma.

 La menace de ne jamais oublier ni de pardonner lui avait donc confirmé ses pensées. Elle comptait sur cette humanité car sa vie était probablement en jeu si elle révélait des choses dont personne ne savait. Alors lorsqu'elle entendue Emma s'exclamer :

- Je suis bien déçue de ne rien y trouver de très passionnant Rebekah

Rebekah crut rêver. Emma prenait-elle sa défense ou le contenu du journal ne l'intéressait tout simplement pas ? Elle aurait pu sourire si la situation n'était pas si compliquée.

À ses côtés, Davina récitait le sort sous l'œil protecteur de Kol. Klaus ruminait, comme à son habitude Elijah essayait de le calmer avant que la situation ne dégénère. 

Marcel observait la situation et ne savait pas comment réagir alors il se contentait d'en faire le moins possible. Lui, les Mikaelson et Davina avaient eu énormément de mal à mettre en place ce plan sachant qu'il y faudrait forcément le massacre d'une quinzaine de sorcière. 

Qui avait pu avoir cette idée ? Étonnamment personne ne s'y attendait, ce n'est autre que Kol et Marcel. L'inquiétude de Kol avait influencé Marcel qui lui aussi c'était inquiété. C'était une vraie boucle infernale cette histoire puisqu'il allait gagné plus de sécurité mais perdre une alliée. Mais comme on dit : 1 de perdu, 10 de retrouvés .

- J'ai enfin finie ! S'exclame tout contente Davina

Il y eut un silence mélangé à de l'appréhension, de la tristesse et de la joie. Ils entendirent tous le corps d'Emma dans la maison tomber. 

- Dégageons la furie avant qu'elle ne détruise encore plus notre maison. Ajoute Klaus avec un ton qui se voulait neutre

- Attendez, je dois encore défaire le sort de protection qui entoure le manoir. Dit précipitamment Davina

Elle s'approcha de la maison, récita quelques mots et se retourna pour faire signe qu'elle avait fini. 

Emma, avant que le sort ne soit lancé, c'était assis sur le lit dans la chambre de Kol, enfin elle pensait que c'était sa chambre aux vues des quelques vêtements qu'elle y trouva. Elle s'était levé entendant de l'agitation dans la cour mais avant de ne faire un pas de plus elle s'était retrouvé paralysée. 

Avant de ne complètement sombrer, elle avait pu sentir le choc de sa tête quand elle entra en collision avec le sol. Elle avait ressenti une vive douleur à l'arrière de la tête et des larmes glisser le long de ses joues. Elle s'était fait prendre à son propre jeu. Trahis par ceux qu'elle considérait comme ses amis. 

Le temps d'un InstantOù les histoires vivent. Découvrez maintenant