Lendemain de l'incident avec Ron.
Depuis l'incident de la veille, Hermione s'était un peu calmé mais n'avait pas pardonné à Ron pour autant. Elle ne lui parlait plus du tout. Elle avait expliqué brièvement la situation à Harry, et elle essayait de passer un peu de temps avec lui mais c'était compliqué car il était souvent avec Ron. La jolie Gryffondor était donc seule la plupart du temps.
Le soir, Hermione monta tôt se coucher dans son dortoir, sans réviser. D'ailleurs, on était Samedi, donc c'était le weekend. Par conséquent, elle n'avait pas eu l'occasion de penser à ces binômes de malheur. Lundi, elle devra passer tous ses cours avec Malefoy, mais pour l'instant cela lui était sorti de la tête : elle était bien trop préoccupée par Ron.
Bref, elle monta dans son dortoir. Cependant, Ginny la remarqua et la suivit sans faire de bruit, pour enfin s'assoir en face d'elle sur leurs lits. En effet, leurs lits étaient placés à côté depuis la deuxième année (au moment où la rousse commença sa scolarité à Poudlard), ce qui leur avait permis à toute les deux de devenir meilleures amies. Mais en ce moment, Ginny trouvait que Hermione et elle ne se parlait plus trop, pour une raison qui lui échappait. C'est donc pour cette raison qu'elle voulait lui parler. Elle voulait mettre les choses au clair.
Hermione était assise en tailleur sur son lit et lisait, comme à son habitude, un livre, pour ne pas dire un pavé. Elle était si concentrée qu'elle ne remarqua même pas sa meilleure amie entrer dans la pièce. Ce n'est sur lorsqu'elle entendit le caractéristique grincement des lits à baldaquin de Poudlard provenant d'en face d'elle qu'elle se rendit compte de la présence de Ginny. Elle leva les yeux vers elle dans un sursaut.
- Bon Hermione, entama la Gryffondor aux cheveux flamboyants. Je pense qu'il faudrait qu'on ai une petite conversation toute les deux. Tu ne crois pas ?
- Ah, tu étais là Ginny ? lui répondit Hermione. Désolée mais j'étais tellement perdue dans ce livre, tu devrais le lire il est absolument...
- Ça suffit Hermione, la coupa Ginny sèchement. Arrête d'éviter le sujet et réponds-moi clairement. Pourquoi ai-je l'impression que tu m'ignore, Hermione ? Pourquoi on ne se parle plus comme avant ? Pourquoi ça a changé entre nous ? Hein ?
- ...
- Réponds-moi !! cria presque la rousse, au bord des larmes.
- Mais... Ginny ! Je ne t'ignore pas ! Je... Écoute-moi je suis vraiment désolée, je ne me rendait pas compte que je te mettais de côté. C'est vrai qu'on ne se parle plus trop maintenant. Enfin... Le truc c'est que... Mais...
- Mais quoi ?? Qu'est-ce qu'il y a Hermione ? Dis moi ce qui va pas s'il te plaît, j'en ai marre de te voir souffrir en silence ! Tu crois que j'ai pas remarqué les moments où tu pleurait sans rien dire ? Tu crois que je ne voyait rien ?? Eh bien si Hermione, désolée mais je ne suis pas comme Ron !!!À l'évocation de celui-ci, Hermione fondit en larmes, en même temps que Ginny. Elles se serrèrent fort pour se consoler, et quand elles furent calmées, la Gryffondor aux cheveux bruns consentit enfin à tout lui avouer.
- Je... Je suis vraiment désolée Ginny. Je voulais pas en parler parce que c'est dur, mais maintenant, il faut que je te le dise. Tu sais, avant la Guerre... Pour protéger mes parents... Je... J'ai dû...
- Leur effacer la mémoire, oui, compléta Ginny en prenant un air à la fois horrifié et compatissant. Je me souviens maintenant, Harry m'en a parlé, mais ça m'étais complètement sorti de l'esprit... Ma pauvre Mione... Ça n'a pas dû être facile pour toi... Je suis tellement désolée, j'aurais dû...La rouquine sentait une fois de plus les larmes lui montrer aux yeux.
- Ginny, ce n'était pas ta faute. Tu ne pouvais pas savoir.
- Si, je le savais, et pourtant je ne me suis pas rendue compte ! Et... Et le sortilège d'oubli, il... Il est...
- Irréversible, oui, finit Hermione le visage livide et dénué de toute expression. Je continue... Donc, j'ai dû effacer toute trace de mon existence de la mémoire de mes parents, pour les protéger au cas où Voldemort les interrogeait pour me retrouver. Je devais le faire. Je préférais les savoir loin de moi que morts. Mais je ne regrette rien. C'était la bonne décision. Et maintenant, si je me retrouve sans famille, eh bien tant pis je vivrais sans, mais je vivrais. Je ne regrette rien et je ne regretterais jamais.
« Et puis, tu l'as cité précédemment : Ron. Et oui, Ron, Ron et encore Ron... Ce nom a tourné dans ma tête tout l'été figure-toi. Et pendant que je me demandais encore et encore où en étais dans notre relation, monsieur se dorait les fesses à la Chaumière aux Coquillages !! Et quand on s'est retrouvé : rien. Absolument rien. J'avais l'impression d'être un sous-microbe pour cet abruti de Ronald Weasley. Comme tu l'as si bien dit tout à l'heure, cet idiot n'as pas remarqué UNE SEULE PETITE FOIS que je me sentais mal car je doutais de notre relation. L'autre jour je suis allé lui dire tout ce que j'avais sur le cœur, et... Il m'a expliqué avec des bafouillements ridicules que... Qu'il... Ginny, Ron ne m'aime plus. Et il y a quelques jours, on s'est disputé, et... (elle prit une inspiration) Voilà, maintenant on est plus ensemble. C'est fini.
- QUOI ?!?Ginny était reste silencieuse pendant tout son récit. Mais quand elle commença à parler de Ron de façon négative, Ginny devint plus rouge que ses cheveux. Visiblement, elle était furieuse contre son frère. Très furieuse.
- Je te demande pardon ?! RON T'AS QUITTÉE ?!? OH L'IMBÉCILE, JE VAIS L'ÉTRIPER JE LE SENS !!! RAAAAAH !!!
- Gi... Ginny, fit Hermione d'une toute petite voix. Relax s'il te plaît... Tu... Tu me fait peur...Et c'était vrai. La jolie brune ne l'avait jamais vu dans un état pareil. Sa colère était telle qu'elle donnait l'impression d'un lion enragé, avec sa crinière de feu.
Le Choixpeau a bien fait de l'envoyer à Gryffondor, songea Hermione avec humour.
Néanmoins, elle eut à peine le temps de se faire cette réflexion que Ginny s'était déjà levée de son lit et partie comme une furie vers le dortoir des garçons.
- Oh non.
VOUS LISEZ
Qui suis-je, Granger ? (Dramione)
Fanfiction« Je ne suis pas ce qui m'est arrivé, je suis ce que j'ai choisi de devenir. » Emma Watson C'est la rentrée à Poudlard. La dernière pour les septièmes années. Tout le monde est heureux de se retrouver après la guerre... Deux élèves, cependant, ne s...