Matin

1.2K 58 5
                                    

[PDV Kurapika]

Trois semaine sont passées depuis la visite de mes trois amis, et tout se passe pour le mieux. Tp mange de mieux en mieux et son état s'améliore, même si il n'était pas rare que je la retrouve complètement à bout étendu au sol.
Elle n'a pas voulut m'en dire plus sur l'incident de la dernière fois à l'hôpital, on y est retourné plusieurs fois pour des examens de "routine" et on y retient que du positif.
Le seul problème qui subsiste encore sont ses réveils nocturnes, elle m'a expliqué que pendant son sommeil elle revoit des morceaux de son passé, des moments plutôt marquant qu'elle aurait oublié lui reviennent pendant la nuit.
Elle me parle plus facilement et elle semble moins renfermée sur elle même. Je me demande si ça n'a pas un lien avec la photo que l'on a retrouvée. Depuis cette découverte j'ai comme un sentiment bizarre, j'ai encore plus envie de la protéger, de la connaître et... c'est étrange mais même si elle va mieux plus je me rapproche d'elle plus je m'inquiète. Au début seule sa santé me préoccupait mais plus notre relation évolue plus j'ai peur de ceux qui pourrait arriver, comme si la brigade allait s'en reprendre à elle à n'importe quel moment.
Je crois que j'en fais trop avec ça, depuis quelques jours j'ai décidé de toujours m'assurer qu'elle dorme avant de moi même aller m'endormir, je me lève le plus tôt possible et vérifie tout les matins qu'elle soit bien dans sa chambre et comme ça elle ne reste pas seule.
J'ai beau me dire que c'est inutile je ne peux pas m'en empêcher, cet angoisse que l'on s'en prenne à elle ne me lâche plus.

Ce matin encore je me lève assez tôt, avant de faire quoi que ce soit je me dirige dans le fond du couloir et pousse délicatement la porte. Le mince filet de lumière provenant du couloir vient très légèrement éclairer l'intérieur de la chambre de Tp.
Malgré la pénombre je peux distinguer son corps se soulever lentement au rythme de sa respiration. Je me surprends à rester à la regarder dormir paisiblement.
Argh il y a vraiment quelque chose qui ne tourne pas rond chez moi.
Je referme la porte et pars me préparer.

Une fois sortie de la salle de bain je me prépare à manger. Je prépare également l'habituel bol de fruit pour Tp.
Le temps est magnifique, je décide de manger sur le balcon.
Je déplie une petite chaise et commence mon repas en admirant la ville silencieuse encore endormie dans la douce lumière du matin.

-Bonjour...

C'est une petite voix qui me sort de ma rêverie en sursautant légèrement.

-Tiens bonjour Tp, désolé je ne t'ai pas entendu arriver.

Elle est déjà habillée, toujours dans des habits chaud malgré le beau temps. Elle c'est enroulé les épaules dans un châle sûrement pour éviter la fraîcheur du matin.

-Ah ce n'est pas grave, bien dormis ?

Elle a toujours ce petit sourire discret collé au visage.

-Très bien merci, et toi ?

-Bien aussi !

Elle va finalement plonger son regard dans le paysage, elle pose ses grands yeux rêveur sur un vol d'oiseau. Elle a le regard enfantin et pétillant, mais tout au fond de ses yeux c/y (couleur des yeux) on peut y distinguer une pointe de tristesse et de nostalgie peut être.
Je la dévisage un moment avant d'oser prendre la parole

-Dis moi, ça te dirais peut être de visiter un peu la ville ?

Elle se retourne vers moi et arc un sourcil

-Ça fait à peu près 1 mois que tu vis ici et tu n'as presque rien vu de cette ville, je me disais que peut être tu voudrais la connaître...

Son visage s'illumine et elle secoue vivement la tête

-Oui j'aimerai vraiment!

Je rigole on dirait vraiment une enfant à qui on aurait offert un cadeau.

-Quel enthousiasme! Cet après-midi ça te tente ?

-Oui! Merci beaucoup Kurapika!

Un large sourire fend maintenant son visage.
Elle frissonne et rentre à l'intérieur en m'adressant un petit signe de la main.
Elle s'installe à la table de la cuisine avec un livre, elle pique petite à petit les morceaux de fruits sans décrocher son regard de sa page.
Je suis content de voir aussi qu'elle a pris ces cachets naturellement et ça semble moins lui couter qu'avant.

Au bout d'un moment je décide également de rentrer.
La matinée passe et nous finissons notre repas du midi toujours dans la bonne humeur. Même si elle ne parle pas d'elle spécialement Tp semble bien plus ouverte à la conversation.

J'hésite un moment à lui demander pour ce qui c'est passé à l'hôpital, j'étais près à lui demander quand l'image de son regard assombris par la tristesse et la peur me revient en tête, je repense à son regard vide et je ne peux m'empêcher de repenser par la suite à ses cris déchirants...
Non je ne veux pas gâcher ce moment de bonheur partagé, je me tais pour le moment.
________________________________
Oui ce chapitre n'est pas très intéressant désolé j'ai pas vraiment eu d'inspiration , désolé aussi pour les publications pas du tout régulières des chapitres
Bon j'ai du lourd pour la suite et j'essaierai de poster plus régulièrement
(Je viens de remarquer que c'est ma première note d'auteur un peu triste tout ça...)
Merci d'avoir lu et on se retrouve au prochain chapitre

Kurapika x readerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant