Chapitre 51 : Jun Xuan Xiao

519 53 11
                                    

Pendant deux jours consécutifs, Xiao Xi Ye était resté dans le manoir buvant avec Zhen Bei Wang. Ils étaient frères à travers la vie et la mort, et après avoir été séparés pendant si longtemps, il y avait beaucoup à dire, pour réduire la distance entre eux.

Chaque nuit, ils retournaient dans leurs propres chambres enivrés, ne mentionnant même plus la Princesse ni Shen Yu.

C'était aussi très tranquille au pavillon Shaohua. Maintenant que Song Qing montait la garde, il n'y a pas eu de perturbations.

Soudain, il y eut de l'agitation quelque part dans le manoir.

"Qu'est-il arrivé?"

Song Qing avait appelé quelqu'un et lui demandait. Depuis que le seigneur lui avait ordonné de garder le palais pendant le séjour de l'Empereur Ye, ces derniers jours avaient été paisibles.

"Maître Song, on dirait qu'un voleur a été attrapé."

"Un voleur?"

Song Qing était douteux. Même les mouches ne pouvaient pas entrer dans le manoir, alors comment les voleurs pourraient-ils le faire? De plus, quel genre de voleur était assez stupide pour voler le manoir? Avait-il un souhait de mort?

"J'ai entendu dire que le voleur venait de l'intérieur. Quelqu'un voulait faire passer des choses à l'extérieur."

Song Qing fronça les sourcils. Cela ne s'était jamais produit auparavant, dans le manoir de Zhen Bei Wang. Même si le seigneur ne se soucierait pas de choses aussi insignifiantes, cela ne nuirait-il pas à sa réputation?

"Allez jeter un coup d'œil, puis faites-moi un rapport rapidement. Toi, fais ton rapport au seigneur."

Quelque chose semblait louche. Après avoir renvoyé ses hommes, Song Qing partit. Son devoir était de protéger Yin Fei à tout prix.

Une minute plus tard, la Princesse apparut dans le pavillon Shaohua.

"Song Qing!"

Song Qing était perplexe: 

"Qu'est-ce qui amène Votre Altesse ici?"

"L'ensemble du manoir de Zhen Bei Wang est ma maison, je peux aller où je veux! Je savais que tu étais le chien de ce salaud! Tu veux aussi que je sois confiné à vie, n'est-ce pas?!"

"Je n'ose pas."

Même s'il avait dit cela, le ton de Song Qing était froid, dénué de respect, et il n'avait même pas pris la peine de s'expliquer.

"Hm."

La Princesse leva la tête. 

"Venez vite au pavillon Liqing, une souris s'est glissée dans ma chambre!"

"Euh..." répondit Song Qing, 

"Pourquoi Votre Altesse n'a-t-elle pas dit à sos serviteurs de la tuer?"

"Es-tu aveugle? Le seigneur a renvoyé la plupart de mes serviteurs, il ne me reste plus que deux servantes. Tu me dis de la tuer moi-même?!"

Song Qing hésita.

Il y eu un déclic dans l'esprit de la Princesse: 

"Je viens d'informer le seigneur, mais il était occupé à s'occuper du voleur et m'a dit de te trouver. La sécurité du manoir repose sur tes épaules, et tu y faites un si mauvais travail? Tu as laissé de telles créatures sales errer. Si le seigneur voyait cela, il te couperait certainement la tête! Pourquoi es-tu toujours là? Aller!"

C'était l'ordre de la Princesse après tout, Song Qing ne pouvait s'empêcher de la suivre.

Tout avait été serein pour Shen Yu ces derniers temps. Comme Zhen Bei Wang l'avait dit, il n'était pas venu lui rendre visite. Aussi compréhensif que soit Shen Yu, il lui manquait quand même. Son esprit était rempli de pensées sur Zhen Bei Wang, mais à la fin il n'était pas allé le déranger.

Il avait grandi tout seul après tout, il avait l'habitude d'être seul.

Shen Yu sortit son dé Linglong. À l'aide d'une aiguille, il commença à sculpter lentement. Même s'il avait choisi le plus gros haricot rouge, il avait toujours la taille d'un quart de son ongle de pouce, donc Shen Yu avait besoin d'une concentration totale.

«Tailler des noms est si difficile, il n'est pas étonnant que les gens ne sculptent que le nom de leur amant. Je suis fatigué.»

Shen Yu réfléchissait. Après avoir répété les mots «Jun Xuan Xiao» dans sa tête pendant des jours, même s'ils étaient des étrangers, il ne pouvait pas être plus familier avec son nom.

Shen Yu sortit et s'assit au bord du puits. Il mit le haricot rouge dans le dé Linglong, le souleva et le tourna vers le clair de lune. Son cœur était léger et ses lèvres se recourbèrent.

Des pas résonnaient de derrière.

- - - - - - -

 Bon. Il reste 3 chapitres, car la team anglaise à sortie 5 chapitres cette semaine. Est ce que vous les voulez tout de suite où je les publie en début de semaine prochaine? (sachant que la team anglaise sort ses chapitre toutes les 2 semaines environs.) 

À vous de voir! ^^

J'espère que vous aurez apprécié la lecture ! ^^

Silent Lover (novel) - traduction françaiseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant