Seventeen

699 64 29
                                    

J'ouvre doucement les yeux mais je ne reconnais pas l'endroit dans lequel je me trouve. Mais c'est magnifique. Les murs sont d'un blanc perle unique, créant une ambiance douce et calme. Le plafond est vitré, laissant voir le ciel bleu et les quelques nuages présents. Je m'avance doucement, regardant tout autour de moi émerveillé. À la fin de ce qu'il me semble être un couloir, je tombe sur une porte en bois massif, décorée de lianes dorées. Vraiment sublime. Je pousse donc la porte et vois une pièce immense, possédant ce qu'il semble être un trépied pour partition. Je m'avance doucement et vois plusieurs statues le long du mur circulaire de cette pièce. Ce sont des femmes aux queues de sirène, les bras levés et portant une grande perle dans leurs mains. J'arrive finalement face au trépied, ne sachant pas quoi faire. Je remarque le livre ouvert au milieu posé sur le trépied fait d'argent. Je me penche et ce que je vois me coupe la respiration. C'est lui, le loup que j'ai vu durant ma crise et que j'ai dessiné. Mais pourquoi est-il ici ?

-Xiaojun ?

Je me tourne, cherchant la femme qui m'a appelé mais je ne vois personne.

-Ne me cherche pas. Je suis l'esprit de ce palais. Je t'attendais.
-Vous... m'attendiez ?
-Oui. Depuis tant d'années déjà. Mais si tu es là, c'est que la situation commence à devenir grave. Même si tu ne le sais pas.

Je me retourne, regardant le livre, les sourcils froncés.

-Même si tu risques de ne pas me croire, je dois t'en informer. Dans ce monde, les créatures mythiques, telles que les vampires et les loups, existent pour de vrai. Et toi, tu es ce que tout le monde veut. Tu es puissant Xiaojun. Ta puissance dépasse de loin celle que possède le Conseil ou même les Anciens. Tu es la plus puissante de toutes les puissances qui peuvent exister. Mais je dois te mettre en garde. Un Alpha te veut. Il est prêt à tout pour ça et ne reculera devant rien. Alors, sais sur qui tu peux te reposer. Fais confiance à tes amis et même à celui que tu veux éviter. Ce garçon pourrait bien t'aider plus que tu ne le penses.

Je fronce les sourcils, totalement perdu.

-Ça semble dur à croire. Et je te comprends. Mais il fallait que tu sois au courant. Si tu ne me crois pas, repense à tous ses moments où tes amis, ou bien même ce garçon, t'ont semblé différents, toujours eux mais avec ce petit plus en eux.

Je repense à ce jour où je suis allé à un de leurs entraînements. Il avait l'air d'être inhumains.

-Je ne veux pas que tu te mettes à penser que tu deviens fou. Car tu ne l'es pas. Découvre-toi, apprends-toi et maîtrise-toi. Tu es bien plus que ce que tu ne penses. Tu es Xiaojun.

J'ouvre les yeux, reconnaissant directement ma chambre.

-Ow...

Je m'assois et regarde tout autour de moi. Alors en plus de risquer ma vie je me mets maintenant à faire des rêves chelous. Je soupire et me lève, fatigué de cette longue journée seul qui m'attend. Au final, je n'ai pas vu mes amis hier. Je me suis endormi comme une masse hier à même pas dix-huit heure et je viens seulement de me réveiller. À...dix heure vingt-huit. Je sais faire que des comas ou c'est comment sérieusement ? C'est incroyable le nombre d'heures que je passe à dormir. Mais c'est surtout que je ne me réveille pas du tout ! Je soupire et me lève, m'habille avant de descendre rapidement les marches. Je prends un truc à manger et sors de chez moi, prenant la direction de la forêt. Je ferme bien sûr à clé avant de marcher, avec comme seul bruit celui de mes pas. Mon cerveau va exploser. Je ne sais clairement plus quoi penser. Mes amis seraient donc des créatures ? De même pour Hendery ? Mais la voix m'a dit que je devais leur faire confiance... Je souffle et m'arrête. Je ne doute pas d'eux. Mais de moi.

Un craquement sourd se fait entendre derrière moi, mon sang se glace et mes sens se mettent tous en alerte. C'était que le vent.... n'est-ce pas ? Je me tourne lentement et vois un homme souriant, appuyé sur un arbre et jouant avec un petit objet entre ses mains.

-Je peux savoir ce que tu fais ici, seul et sans moyen de te défendre, petit humain ? En tout cas, c'est chouette chez toi.
-Qu-Quoi ?

Il me montre l'objet qu'il tient dans ses doigt et mon cœur s'arrête. C'est une petite figurine en bois que Hendery a oublié il y a quelques semaines sur son bureau. Et je n'ai jamais osé lui rendre, la laissant sur ma table de nuit en me disant que je devrais lui rendre tout de même.

-C'est mignon comme ton cœur bat pour lui. Mais tu sais, jamais un monstre comme lui ne pourrait s'abaisser à quelqu'un comme toi.
-Qu'est-ce que vous faîtes là ?
-Oh, je t'ai blessé ? Excuse moi petit. Je venais seulement voir si la rumeur était vraie.
-Quelle rumeur ?
-Celle qui dit qu'un humain qui n'en est pas un a réussi à faire tomber un vampire sous son charme. Mais je crois que la rumeur est fausse. Tu n'as rien d'attirant. Tu es juste un humain comme les autres.
-Je n'ai jamais demandé votre avis sur moi.
-Oh, tu es blessé. Mais tu sais, il faut accepter la vérité. Mais va, on se reverra. Et cette fois, tiens toi prêt. Je ne te ferais pas de deuxième cadeau.

Il serre son poing et je vois de la poussière s'en échapper.

-Tu y tenais peut-être ? J'imagine ô combien. Car après tout, ton pauvre petit cœur s'est entiché de lui. Mais rentre toi ça dans le crâne, jamais il ne s'abaisserait à quelqu'un comme toi. Tu es bien trop fragile et faible pour quelqu'un d'aussi fort.
-Je ne vois pas ce que ça vient faire ici. Et je ne me suis pas entiché de lui, comme vous dîtes. Il ne m'intéresse pas.
-Je vais te faire croire que j'ai été convaincu. Mais ton cœur ne ment pas lui.

Il se retourne, laissant tomber entièrement la poussière au creux de sa main. Je me mords la lèvre, au bord des larmes. Pourquoi j'ai si mal ? J'ai l'impression que mon cœur se fissure lentement, me faisant souffrir plus que je ne souffre déjà. Mon corps est pris de violents frissons et je m'accroupis doucement, encerclant mes genoux de mes bras, laissant couler mes larmes qui me brûlent les joues.

-Pardon d'être aussi faible...

(1116 mots)

C'est un peu la dépression du côté de Xiaojun
Pardon si ça vous a trop touché !
Mais c'est pour la bonne cause 👀
J'espère que ce chapitre vous a plu !
Je crois que quand j'ai écris ce chapitre, j'étais moi-même en dépression alors j'ai vraiment essayé de faire au mieux pour que ce soit au plus prenant
Et ça marque la première apparition d'un nouvel ennemie ! Ne l'oubliez pas car, même s'il ne reviendra que dans quelques chapitres, il va marquer ! 🤭

J'ai publié une “fiche méthode” à la demande d'un/d'une lecteur/lectrice et j'avais complètement zappé le fait que vous pourriez avoir des beugues sur qui est qui
Oh que je suis bête !
Du coup, je l'ai mise après le chapitre 12 car c'est après ce chapitre que le Conseil des vampires et que les Anciens des loups sont présentés et que vous savez à présent qui ils sont
Je trouve que ça casse un peu mais je me dis que c'est mieux de faire un chapitre spécial plutôt que de le mettre à la fin comme ça et d'être obligé de chercher durant des heures la fiche méthode
J'espère que ça vous aidera !!

Kiss ! 🌺

𝙼𝚢 𝚒𝚖𝚖𝚘𝚛𝚝𝚊𝚕Where stories live. Discover now