De l'extase à l'horreur

220 24 13
                                    

(note : oui, vu comme ça le titre du chapitre il fait flipper, je sais ;-) mais promis je n'ai pas fait gore)

Liam étouffa un soupir de bien-être et garda les yeux fermés. Il ne voulait pas que ce rêve se termine. Il se remémora la soirée de la veille et l'éblouissement qu'il avait ressenti en pénétrant dans l'hôtel particulier de la famille princière d'Andalia. S'il n'avait pas été ami avec le fils aîné de l'ambassadeur de cette petite principauté, jamais il n'aurait pu assister à cet évènement. Et quel évènement ! Une exposition privée d'une vingtaine de tableaux découverts récemment au domicile parisien d'une riche veuve italienne.

Le prince souverain Filippo III, l'actuel monarque et chef de l'Etat de la principauté d'Andalia, avait inauguré la réception en compagnie de son épouse la princesse Davina, et de trois de ses huit enfants.

Liam ne s'était pas intéressé à ces derniers. Il était plongé dans la contemplation d'une magnifique fresque représentant un paysage enneigé. Et c'est là que l'inconnu l'avait abordé. Aussi grand que lui, de corpulence mince et sans doute dans la même tranche d'âge, le jeune homme semblait s'ennuyer profondément. Liam s'était attardé sur sa tignasse blonde parsemée de reflets châtains. Une coloration, il en était persuadé. Puis, il avait croisé deux yeux bleus intimidants. L'inconnu lui avait souri et s'était mis à lui parler du tableau qu'ils dévoraient tous deux du regard.

Ils avaient passé toute la soirée ensemble, à analyser chaque œuvre dans les moindres détails. Liam n'avait jamais rencontré une personne aussi passionnée que lui auparavant. Ils n'avaient pas échangé leur prénom ni aucune information personnelle. Liam s'en était étonné mais n'avait pas osé interpellé l'inconnu. Il ne voulait pas prendre le risque de pourrir l'ambiance.

Ils s'étaient rapprochés presque naturellement.

Liam avait bu quelques verres mais pas assez pour être saoul. Il était donc en pleine possession de ses moyens lorsqu'il avait invité l'inconnu à passer la nuit avec lui.

Les coups d'un soir n'étaient pas son genre. Pourtant, Liam ne pouvait ignorer cette connexion étrange avec le jeune homme. Secrètement, il espérait qu'ils pourraient se revoir et, pourquoi pas, débuter une véritable relation.

Cette nuit avait été magique. Liam n'avait jamais vécu une telle extase. Son partenaire d'un soir s'était montré particulièrement attentif à ses moindres désirs.

Il se décida enfin à ouvrir les yeux et tourna la tête en affichant un air béat. La place à ses côtés était vide. Liam se redressa dans le lit, désabusé. Les draps étaient froids, signe que son amant était parti depuis longtemps.

Il chercha après un éventuel mot, un papier avec un numéro de téléphone griffonné à la hâte mais il ne trouva rien. Avait-il gaffé ? Liam tenta de se rappeler le déroulement de la soirée et de la nuit. Mais rien. Il n'avait pas le sentiment d'avoir fait une connerie.

Dépité, c'est sans entrain qu'il chercha une tenue confortable pour la journée. Dire qu'il avait imaginé un agréable petit déjeuner au lit...

Il s'apprêtait à prendre une douche lorsque la sonnette de la porte d'entrée retentit avec insistance. Il enfila rapidement un short et un t-shirt. L'inconnu avait-il décidé de revenir ?

Mais les espoirs du jeune homme furent réduits à néant lorsqu'il se retrouva face à face avec deux hommes à l'air sinistre.

— Liam Daudricourt ?

— C'est moi. Que se passe-t-il ?

— Nous souhaiterions vous interroger au sujet de vos parents. Pourriez-vous vous vêtir correctement et nous suivre je vous prie ?

Bleu de Minuit {M/M}Where stories live. Discover now