Bonnes nouvelles

37 10 3
                                    

Liam relut attentivement sa copie une dernière fois. Il avait passé les deux derniers mois à étudier le soir dans sa chambre individuelle du foyer. Il s'était félicité d'avoir eu la présence d'esprit d'emporter avec lui son ordinateur portable et de nombreux supports écrits de ses cours. Avant son départ de Paris, il avait également sauvegardé en ligne toutes ses notes et ses syllabus électroniques. Danika avait tout imprimé chez un ami qui avait refusé d'être payé pour son aide.

Le jeune homme était confiant. Même si les dix-huit derniers mois avaient été chahutés, il n'avait pas eu trop de mal à se replonger dans ses cours.

Bizarrement, en quittant la salle d'examen, les pensées de Liam se focalisèrent sur cet inconnu, rencontré à Paris. Il aurait aimé discuter avec lui des questions, de ses réponses, des analyses qu'il avait soigneusement élaborées. Quelque chose, au plus profond de son être, le poussait à retrouver ce garçon. Mais comment faire ? Autant chercher une aiguille dans une botte de foin.

Liam n'eut pas le loisir d'approfondir ses réflexions. En effet, il était attendu dans le bureau du recteur de l'université de Charnia.

Un passage obligé pour tout étudiant souhaitant y poursuivre sa formation.

Il s'agissait d'une discussion informelle permettant au directeur de l'établissement de mieux cerner les objectifs de chaque candidat.

Liam n'ignorait pas que des recherches étaient effectuées sur chacun d'entre eux et leurs réseaux sociaux passés au crible. Il savait donc que l'homme qui lui faisait face, était au courant de l'assassinat de son père.

Comme à son habitude, le jeune homme se montra honnête. Il ne dissimula pas son immense déception de voir ses rêves s'envoler à quelques mois à peine de la remise de son diplôme. De même, il expliqua posément l'itinéraire qu'il avait suivi avant d'arriver à Andalia, ses premières semaines compliquées dans la principauté, ses nuits dans la rue et sa quête d'un travail stable pour subvenir à ses besoins.

Le recteur semblait impressionné. Il griffonna de nombreuses remarques sur un calepin. Il remercia ensuite Liam et lui indiqua qu'il recevrait ses résultats trois jours plus tard.

Épuisé, le jeune homme demanda à Danika d'être dispensé de la préparation du repas du soir. Il gagna sa chambre, s'écroula sur le lit et dormit profondément jusqu'au lendemain matin.

Après avoir aidé au service du petit déjeuner, il profita du jour de congé que lui avait accordé Manuel pour faire un tour dans l'unique parc de Charnia. Il emporta avec lui un carnet et de quoi griffonner quelques paysages. Il n'avait plus dessiné depuis son départ de Paris et cela lui manquait. Cependant, au lieu de reproduire l'étang qu'il avait face à lui, Liam commença à esquisser les contours d'un visage. Plus il avançait, plus ses coups de crayon étaient affirmés. Au bout d'une heure, il avait réalisé trois portraits sous trois angles différents. Mais toujours celui d'une seule et même personne.

Il soupira. Il avait conscience qu'il devait oublier les fantômes de son passé. Pourtant, il avait cette conviction profonde que retrouver l'inconnu était vital. Essentiel.

Un instant, il songea qu'il pouvait peut-être demander l'aide de Danika ou d'Andrea.

Non, c'était ridicule.

Il n'allait quand même pas leur dire qu'il recherchait l'homme avec lequel il avait couché un an et demi plus tôt.

Si seulement il pouvait leur expliquer que ce n'était pas juste un coup d'un soir.

Qu'avait-il comme pistes sérieuses ?

Son inconnu pouvait être un étudiant de son ancienne université, un résident d'Andalia, un employé de l'ambassade, un ami d'un invité...

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Feb 25 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Bleu de Minuit {M/M}Where stories live. Discover now