Chapitre 13

1.7K 108 15
                                    

 - Tu veux intégrer la politique américaine, premier degré ? s'étonna Volca dont la voix émanait de mon téléphone que j'avais mis en haut-parleur, Rand étant partie faire des courses.
- Je ne sais pas encore. Ça pourrait faciliter les missions d'infiltrations politiques, et surtout je pourrais encore clouer le bec à Rand en terminant son enquête avant elle puisque j'aurai un meilleur accès aux informations.

J'entendais le bruit des touches de son clavier sur lesquelles elle tapait à mille à l'heure.

- Je croyais que tu l'aimais ?
- Franchement, elle est canon, sexy, tout ce que tu veux, mais on a plus de dix ans d'écart !

Je posai la pomme de terre que je venais de terminer d'éplucher dans le saladier et j'en pris une seconde.

- Dix ans ? Tu n'as pas dix-huit ans !
- Elle m'a dit qu'elle était plus proche de la retraite que de ses débuts, j'en ai conclu qu'elle avait un bon âge ! me défendis-je, me souvenant des paroles de ma coéquipière durant la soirée mondaine.

Jolene gloussa.

- Rand est populaire pour son palmarès parce qu'elle est l'une des plus jeunes du métier à avoir autant d'enquêtes résolues à son actif ! Elle a fêté ses vingt-sept ans l'été dernier, et je ne pense pas être rentrée dans une faille temporelle depuis.
- Donc elle m'a encore menti ? m'agaçai-je.
- Visiblement.

Je soupirai. Qu'est-ce que ça lui apportait de me donner de fausses informations ? Fallait-il également que je fasse des enquêtes sur elle pour vérifier la véracité de chacune des choses qu'elle me dit ?

- Eh, estime-toi heureuse qu'elle te parle d'elle. Les quelques collègues qui ont collaboré avec elle ont dit qu'elle était muette comme une carpe, ajouta Jolene.
- Rand ? Muette ? Tu me fais rire !

Je lançai la patate épluchée dans le saladier et j'en pris une troisième.

- C'est pour ça, elle à l'air de t'apprécier plus qu'elle ne te le montre. Profites-en pour en apprendre davantage et non pour t'échapper avec le premier beau mec que tu croises.
- C'est le vice-président, Jolene ! The man !
- Ouais, the man aux multiples ex qui le ruinent chaque jour un peu plus !

Je ricanai.

- Je ne sortirai pas avec lui, c'est juste un CDI.
- Tu as déjà tout ce que tu souhaites, pourquoi t'emmerder avec un travail passif ? J'ai bien compris que tu en voulais à Rand de t'avoir laissé de côté pour Félicie, mais lui faire payer avec Gallen n'est pas plus mature de ta part !

J'entendis la clé dans la serrure se tourner, indiquant que mon ancienne professeure revenait avec les courses.

- La Range-Rover arrive dans le parking, annonçai-je à Volca.

C'était notre nom de code avec mon ancienne coéquipière pour annoncer le retour de Rand. On avait trouvé ce nom le premier jour de ma mission avec la brune, quand je lui avais raconté l'histoire de la soirée mondaine où elle m'avait empêchée de danser avec Connor.
La porte s'ouvrit et Rand apparut avec deux sacs de courses dans les mains. Elle claqua la porte d'entrée à l'aide de son pied. Elle s'avança ensuite vers la table sur laquelle j'étais installée pour éplucher mes pommes de terre et y posa les sacs avant de souffler.

- Oh, t'as regardé le match de basket hier ? s'enquiert mon amie, essayant de reprendre une conversation comme si de rien n'était.
- Non, j'étais chez le vice-président.

Rand retourna dans l'entrée en faisant claquer ses talons. Je jetai la dernière patate que j'avais épluché dans le saladier pendant que Jolene discutait avec un de ses collègues.

Agent Rand [INACHEVEE]Where stories live. Discover now