Chapitre 2

1.7K 67 2
                                    

Lorsque j'arrive au refuge, je vais dire bonjour à tout le monde puis je vais voir Moon qui n'est d'autre qu'un Berger australien que j'ai trouvé seule dans la rue quand je me baladais. C'est moi qui l'ai ramené ici et c'est à partir de là que je me suis porté bénévole car je ne pouvais plus m'en séparée. Bien sure, je m'occupe de tous les autres animaux mais je passe plus de temps avec elle car a pars moi elle ne supporte pas les autres humains. Quand j'arrive devant sa cage, elle se lève et commence à sauter partout comme une folle. Je me dépêche de rentrer pour pas qu'elle se fasse mal. A peine ai-je ouvert qu'elle me saute dessus pour me faire la fête.

-Coucou ma grande ! Toi aussi tu m'as manqué !

Dis-je en même temps de la caresser.

-Tu veux faire une petite balade ?

Moon aboie

-Je prends ça pour un oui ! Aller vient mon chien !

Je sors avec elle de son enclos et je vais chercher une laisse et un collier.

Je lui mets son collier et je l'attache. Juste quand je me lève après l'avoir attaché une autre bénévole viens me voir.

A peine est elle arriver que Moon comme à grogner et à montrer ses crocs.

-Moon stop ! Dis-je avec une voie ferme. Tout de suite elle s'assoit et arrête de montrer ses crocs et de grogner.

-Je ne sais pas comment tu fais ça ! C'est incroyable ! Elle n'écoute personne et ne veux jamais aller se promener ! Par contre quand c'est toi, c'est limite si elle ne veut pas courir pour sortir ! Vous avez l'air d'être lier toutes les 2 !

-Peut être qu'on est lié. Je devais la trouver ce jour-là en rentrant chez moi par un autre chemin.

On discute encore un peu et Moon me montre son impatience. Donc on clôt la discutions et je sors du refuge. Je me dirige vers les bois à coter. Lorsque nous sommes dedans, je détache Moon. J'ai une totale confiance en elle et je sais qu'elle reviendra quand je l'appellerai.

Je la balade pendant 1h30, on joue, je lui lance un bâton et elle me le ramène, on court aussi enfin bref toutes les activités pour la défouler. Lorsque nous revenons dans le refuge, nous croisons la gérante.

-Oh bonjour Maelysse, commente vas-tu ? Je vois que tu as été sortir Moon, elle a été sage ?

-Bonjour Patricia ! Je vais très bien merci. Et oui comme d'hab ! Un vrai petit ange !

-Je me disais la dernière fois... pourquoi tu ne penseras pas à l'adopter ? A part toi, elle ne peut blairer personne. Elle ne se fera sûrement pas adopter de sitôt. Tu sais ce que c'est pour un chien de ne pas être adopté, ils ne vivent pas leur meilleure vie.

-Je voudrai énormément mais ce n'est pas possible malheureusement. Je suis encore en étude, je dois bosser à coter pour payer mon appart et tout ce qui faut pour vivre. J'ai déjà à peine de temps pour moi donc je ne sais pas comment je ferais si je devais en plus m'occuper de Moon. J'ai peur que si elle vienne avec moi, elle soit encore plus malheureuse qu'ici. Puis peut être avec un peu de chance une famille voudra l'adopter. Qui elle pour l'aimer comme elle le mérite. Si je pouvais, je le ferais avec plaisir...

-Je comprends tout ça mais tu sais souvent on dit qu'on choisit un animal. Mais dans ce cas précis c'est Moon qui t'a choisi et elle ne changera pas. C'est toi ça personne. Enfin bon, je comprends et je trouve ça aussi très courageux de ne pas s'engager à pendre un animal lorsque nous savons qu'on ne va pas pouvoir lui apporter tout ce qu'il a besoins.

Nous finissons la conversion et je ramène Moon à sa cage. Lorsque je lui enlève sa laisse et son collier, elle met sa pâte sur mon bras et elle me regarde avec des yeux tristes. Elle sait que je vais la laisser encore ici.

Une année SurprenanteWhere stories live. Discover now