2. Felix /modifié

3K 192 9
                                    

 Chapitre Deux : Felix.


Peter était assis sur un rondin de bois posé à même le sol et jouait de la flûte de Pan tout en regardant fixement les braises que produisait le feu éclairer la pénombre dans laquelle la nuit nous avait doucement plongés. Je rangeai précautionneusement le couteau que je tenais à ma ceinture et m'assis à ses côtés.

— Alors, tu l'as trouvée ?

Je le fixai avec insistance, attendant une réponse. Il s'arrêta de jouer, posant soigneusement l'instrument près de lui et tourna la tête vers moi, un sourire en coin s'étirant peu à peu sur ses lèvres et les yeux brillants de malice comme jamais.

— Mieux, j'ai un plan.

Je souris à mon tour et laissai échapper un petit rire franc, pas le moins étonné du monde. C'était tellement Peter, d'avoir toujours un temps d'avance.

— Que vas-tu faire ?

Il ricane et je me crispe, sachant déjà ce qui allait suivre.

— Moi ?

Il hausse un sourcil de manière inquisitrice et je hoche doucement la tête, soupçonneux.

— Je ne ferai rien. Toi par contre, tu vas m'être utile.

Je serrai les dents et baissai la tête ; j'en étais sûr. C'est à moi qu'il allait confier cette mission. Mon regard inexpressif se perdit dans la forêt, jusqu'où me forcera-t-il à aller cette fois ?

— Tu dois gagner sa confiance, car tu sais que l'on ne peut pas accéder à Neverland sans le vouloir. Deviens son ami, et convainc-la de venir ici avec toi. Le reste me regarde.

J'écoutai son ton sévère énoncer ses ordres sans même le regarder, et lorsqu'il eut enfin fini, je ne lui répondis pas. Je ne voulais pas faire ce qu'il me demandait. Il fronça durement les sourcils et s'énerva, a voix se faisant plus forte cette fois-ci.

— Compris ?

J'acquiesçai de manière blasée, moyennement convaincu. Son sourire réapparut alors et il me mit une tape amicale bien que puissante dans le dos. Il était tellement prévisible. Tellement capricieux.

— Voilà un collier ensorcelé qui te permettra de la retrouver. Il s'illuminera en sa présence.

J'ouvris la paume de ma main et il déposa le bijou dans celle-ci. C'était un simple médaillon en or décoré d'un rubis en forme de cercle, contenant une inscription indéchiffrable sur son revers. Je le glissai sans attendre dans la poche de mon pantalon avec le peu de délicatesse dont je pouvais faire preuve.

— L'ombre t'attend, c'est elle qui t'emmènera là-bas. Elle te transmettra aussi mes ordres par lettre.

Je continuai à opiner du chef au fur et à mesure que mon cerveau enregistrait les informations, ne voulant pas m'attirer ses foudres à nouveau. Il se leva gracieusement du rondin et je l'imitai rapidement. Je me retournai et aperçu son ombre qui m'attendais près de la forêt. Je me dirigeai vers celle-ci d'une démarche assurée et elle me tendit le bras quand j'arrivai à moins d'un mètre. Je pivotai pour regarder une dernière fois Peter qui m'adressait un sourire espiègle et attrapai la main de l'ombre qui m'emmenait en direction de l'Autre Monde. Loin de Neverland.


« Let's Play. » - Peter Pan.


♦   ♦   ♦   ♦   ♦   ♦


 Pour ceux qui ne le sauraient pas, Felix est le bras droit de Peter Pan dans Once Upon A Time.

Si vous voulez être prévenue sur facebook, j'ai créé un groupe où je préviendrai de la sortie des chapitres, où vous pourrez commenter si vous ne possédez pas wattpad, ou juste discuter des histoires avec moi et d'autres lectrices si vous le désirez -> Somewhere In My World - Fictions Wattpad


Welcome to Neverland.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant