04. sofia

92 22 2
                                    

[Chanson: Sofia, Clairo]

You know I'll do anything you ask me to
But, oh my God, I think I'm in love with you

Puis il y a eu ce matin-là, où t'as cogné à ma fenêtre à six heures du matin.

- Viens, Jeong, on va voir le lever de soleil.

Ton sourire était doux, y'avait encore quelques morceaux de sommeil qui s'accrochaient à tes lèvres et tes pupilles.

- Où sont les autres ?

- Dans leur lit. J'leur ai pas proposé.

Et mon estomac s'est retourné d'un coup. Tous les deux ? Pourquoi tu me fais ça, Lix ?

Peut-être que j'aurais dû refuser. Mais j'en étais incapable, évidemment. J'ai mis un jogging et un pull trop large, tu m'as dit qu'il m'allait bien, et mes mains tremblaient au moment de refermer la porte d'entrée.

Standing here alone now
Think that we can drive around
I just wanna say
How I love you with your hair down

J'tremblais toujours quand on a commencé à marcher le long de la route, je sais pas si c'était le froid, la fatigue ou un mélange d'émotions. Toujours est-il que t'as sorti ma main de ma poche pour la prendre dans la tienne - t'avais toujours les mains chaudes, comme une bouillote interne. Et on a marché comme ça, mon bras le long du tiens, jusqu'à la pointe des rochers. On parlait pas, mais les regards pleins de sourires que tu me lançais semblaient vouloir tout dire.

Honey, I don't want it to fade
There's things that I know could get in the way
I don't want to say goodbye
And I think that we could do it if we tried

On est arrivés au bout de la jetée. La mer se noyait sous le brouillard. Mais on a regardé quand même, c'était envoûtant, le clapotis calme des vagues contre les pierres, ta présence à côté de moi.

- C'est le dernier jour.

J'ai pas répondu. Jle savais, quelque part au fond de moi. Que tout ça devait se finir. J'espérais juste que tu ne partirais pas vraiment, que tu t'arrangerais pour passer encore un peu de temps avec nous.

Baby, you don't gotta fight
I'll be here 'til the end of time
Wishing that you were mine
Pull you in, it's alright

J'ai pas répondu, je fixais l'horizon, j'essayais de diminuer la grosse boule dans ma gorge. Toi, tu m'regardais, j'le savais, j'le sentais, ton regard bleu et embrumé. T'as lâché ma main, et t'a passé tes bras autour de moi. Je sentais ton souffle contre ma nuque, tes lèvres contre mon T-shirt.

Pourquoi, Lix, pourquoi ? Pourquoi, bordel ?

T'as mis tous mes sens en vrac, je sentais mes jambes flancher, la boule dans ma gorge grossir. J'ai agrippé tes mains, et j'me suis laissé aller contre toi, pour pas flancher. J'ai tourné légèrement la tête, et nos regards se sont rencontrés. C'que j'y ai vu, je saurais pas le définir, c'était pas vraiment beau, sans doute très mélancolique, mais ça a attaqué mes nerfs une fois de plus et j'ai laissé échapper un sanglot. J'm'en voulais un peu, d'être faible comme ça avec toi, mais j'y pouvais rien, et j'avais les sens trop en pagaille pour y penser.

La seule chose qui m'est venue à l'esprit, à ce moment-là, c'est que j'avais vraiment, vraiment envie de t'embrasser.

Mais t'as détourné le regard, alors jsuis juste aller nicher ma tête dans ton cou, j'voulais respirer ton odeur, sentir ta peau, encore, juste encore un peu.

Honey, I don't want it to fade
There's things that I know could get in the way
I don't want to say goodbye
And I think that we could do it if we tried

J'sais plus trop comment, mais on a fini par rentrer. Devant chez toi, on a trouvé les trois autres, qui t'avaient concocté une journée de roi. Ce fut une bonne journée, je crois, on s'est bien amusés, malgré le goût amer qui me restait sur le bout des lèvres. T'avais l'air heureux, et l'espace d'un instant, j'ai réussi à ignorer le reste, mes pensées sans sens et mes sentiments en désordre.

summertime sadness ʲᵉᵒⁿᵍˡᶦˣWhere stories live. Discover now