Grande sœur, ou maman ?

44 7 122
                                    

 J'étais dans ma chambre entrain d'essayer de déchiffrer « Cyrano de Bergerac » déjà que je suis dyslexique alors si maman me le met en Français bonjour la galère !

J'ai déjà réussit à lire la tirade du nez à ma mère et elle fut très fière de moi mais la suite... Pfiou la galère. Je commençais l'acte II quand j'entendis un brouhaha dans les cuisines du resto. Je suis descendue en courant.

Au milieu de plein de débris d'assiette et d'eau il y avait ma maman le visage crispé par la douleur, qui se tenait son ventre de femme enceinte.

« Maman ! Que se passe-t-il ? Demandais-je paniqué

-Ta... ta sœur... vient, parvient-elle à articuler

-Où est Richard ?

-Partit... faire des cou... courses !

-Je... je fais quoi ?

-App... appelle un taxi p... pour aller à l'hôpital !

-OK ! »

Je suis partie en courant vers le téléphone du resto. Maman arriva peut de temps après, elle informa Mike qu'il était seul avec le cuisiner dans le resto. Mike est un étudiant qui travaille ici en tant que serveur pour payer son loyer. Il est super sympa et digne de confiance.

Lorsque nous sommes monté dans le taxi je sentais une présence de mort. Pas comme un fantôme, genre un sentiment au fond du cœur. Il était là mais pas là en même temps.

On finit par arrivé à l'hôpital, je donne de l'argent au hasard au chauffeur et lui dit de garder la monnaie. On est rentré dans le hall. Maman fut prise en charge directement. Je me suis mise à paniquée car là, la présence de mort était encore plus forte ! Mais comment ça peut être possible de ressentir ça.

« Tu vas bien jeune fille ? Demanda une infirmière en venant me voir

-Je... je sais pas, répondis-je

-Pourquoi es-tu ici ? Demanda-t-elle doucement

-Ma maman elle va accoucher

-Tu as peur pour elle ?

-Ouais... mentis-je à moitié

-Tu sais où elle est ?

- Non je l'ai perdu de vue...

-On va chercher à deux. »

Elle me prit par l'épaule et m'emmena dans l'aile maternité ou je ne sais pas quoi. On finit par retrouver la salle. Son col était dilaté à 8 et pour accoucher il doit être à 10 si j'ai compris. Je pense qu'elle a eu une péridurale, pas sur du termes, car son visage était moins crispé. Je m'assieds à côté d'elle et lui prend la main. Le temps passe, j'étais dans mon monde, comme souvent. Puis d'un coup elle serra fortement ma main et cria.

Ça me sortit de monde, je l'encourageai comme les sages femmes.

« Sam... articula-t-elle

-Oui ?

-Prend soin de ta sœur, murmura-t-elle

Quand elle a dit cette phrase le sentiment qui m'avait pas quitté grossit dans ma poitrine.

-Mais maman tu sera là aussi

-Je vais rejoindre ton père,

Elle posa sa main sur ma joue.

-Mais maman tu vas rester avec moi !

-Promet moi que tu vas prendre soin de ta sœur

-Maman... sanglotais-je

Les Os de SamWhere stories live. Discover now